mimi2109 link=topic=35483.msg1004167#msg1004167 date=1219918615 a dit:
j'ai fais la pire erreur qu'il ne faut jamais faire : sortir avec un ami !!!!
je pensais que ça allait super bien se passer parce qu'on était potes depuis presque 7 ans
il ne nous manquait que ça pour être super bien ensembles.
on se voyait une à deux heures par jour en rentrant du taf, ou sur msn, par tel...
puis vint le jour des vacances (on a décidé d'aller à Palma pendant deux semaines). je me suis dis que ça allait être cool vu qu'on s'entend bien
et bah, au bout de 4 jours j'en pouvais plus ( le voir H24, ne parler qu'à lui, manger, dormir, me laver, qu'avec lui, c'était pas possible de rester 2 semaines comme ça)
alors j'ai écourté mes vacances d'une semaine en lui disant que je peux pas rester tout le temps avec lui et que ma famille me manquait un peu (je captais pas làbas : virgin mobile

)
et on ne se parlait presque plus les deux derniers jours et à l'aéroport en attendant l'avion je lui ai dis que je voulais redevenir pote parce que je pouvais pas reprendre ma vie normalement alors que je le supportais plus à Palma
et là de retour à paris, on se parle plus trop, des fois msn, mais plus de contact réel ou d'appel
alors qu'on s'entendait trop bien....
C'est sûr que ce genre de situation ce n'est pas évident.
Je suis passée par là aussi...
Une fois, à la fac, un mec avec qui je m'entendais super bien, on s'appréciait beaucoup, on avait les mêmes goûts pour plein plein de choses et on a fini par se rapprocher et on a fait l'erreur de sortir ensemble.
Pour le coup autant en tant que potes c'était génial autant sortir ensemble ça allait pas, j'avais comme l'impression de sortir avec "mon petit frère" !! :embarassed: et au bout de 2 semaines je lui ai dit qu'il vallait mieux qu'on reste potes, il m'a dit que lui aussi pensait que c'était mieux mais au final ce n'était pas le cas et après ça on n'a plus eu les mêmes rapports du tout, c'était à peine s'il me disait bonjour et on a fini par ne même plus se parler du tout... C'est clair que ça fait mal et je me suis dit qu'on avait gâché une belle amitié.
Et une autre fois, je n'en suis pas fière du tout, j'avais une bande de potes, j'ai toujours eu + de copains que de copines, je m'entends bien avec les mecs mais sans confusion copain c'est copain et rien de +.
Et une de mes copines m'avait dit qu'elle avait remarqué que 4 des potes me portaient un intérêt + qu'amical mais moi je ne me rendais compte de rien... :blink:
Du coup j'ai essayé de leur faire comprendre que j'étais célibataire et bien comme ça. J'ai cru qu'ils avaient compris.
Finalement il s'est passé ce qui n'aurait jamais dû se passer avec l'un d'entre eux, on était très proche et une fois ça a dérapé !! :embarassed:
J'ai de suite regretté et on en a discuté, il m'a dit que lui aussi pensait qu'on n'aurait pas dû et qu'on oubliait ça et qu'on n'en parlait plus. Après on a continué à se voir, en simple potes et sans aucune ambiguïté...
Seulement quand je suis sortie avec mon copain actuel et bien il l'a super mal pris, et alors là il a parlé aux autres potes de ce qui s'était passé et leur a dit qu'il était amoureux de moi et avait l'intention de m'en parler pour qu'on essaie d'avoir une vraie relation, comme par hasard juste après qu'il sache que j'avais quelqu'un...

ascompris;
Enfin bref, j'ai été super déçu parce qu'il m'avait menti tout ce temps, et aussi parce qu'à partir du moment où j'ai eu mon copain et bien il n'a plus était le même, il disait à tout le monde que ça ne durerait pas et que je reviendrais vers lui ! et il a vraiment eu du mal à s'en remettre au dire de certains des potes.
Il a fini par voir que ça se passait super bien avec mon copain et il a totalement disparu de ma vie, et sans parler des autres potes qui étaient jaloux !!

ascompris; Certains ont fini par comprendre et sont toujours des potes mais d'autres ont été véxés ou je ne sais quoi et on ne se parle plus...
Bref, les mecs parfois... :kill:
C'est sûr que quand on est très proche de quelqu'un on peut se poser des questions et tout, maintenant j'ai mon copain et j'espère bien que c'est pour la vie, mais en tout cas je sais que quoi qu'il se passe si on n'est pas sûr de soi il faut toujours mieux préserver une amitié car sortir avec un ami c'est risquer de tout gâcher...
Après je dis ça mais avant de sortir avec mon chéri on a été potes pendant quelques mois, mais on a appris à bien se connaître et il y avait le petit truc en+ de chaque côté qui fait que ça a marché et que ça marche toujours aujourd'hui.
Pfff c'est compliqué les histoires de coeur parfois... :mmmhh:
En tout cas courage mimi2109 et j'espère que ton ami finira par te comprendre et que vous resterez amis. :friend: