< les problèmes de couples en général, c'est ICI | Page 50 | Forum des BTS

les problèmes de couples en général, c'est ICI

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion puppy22
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
oui l'âme soeur existe je l'ai trouvé par hasard dans un train et la cela fais bientôt 3 ans que nous sommes ensembles c'est merveilleux un projet de fiancaille j'ai 19 ans mais je suis certaine que c'est lui le bon car nous sommes avons vécu un moment difficile ou on c'est remis en question car des choses c'était dégradés et il fallait réagir et depuis ce moment je n'ai jamais été aussi bien!

Juste une question pour aider une copine très proche qu'est ce que vous pensez des jardins secrets que des personnes en couples ont??

Je n'ai pas trop d''idée la dessus

melwosia link=topic=1319.msg248774#msg248774 date=1148732301 a dit:
oui l'âme soeur existe je l'ai trouvé par hasard dans un train et la cela fais bientôt 3 ans que nous sommes ensembles c'est merveilleux un projet de fiancaille j'ai 19 ans mais je suis certaine que c'est lui le bon car nous sommes avons vécu un moment difficile ou on c'est remis en question car des choses c'était dégradés et il fallait réagir et depuis ce moment je n'ai jamais été aussi bien!

Juste une question pour aider une copine très proche qu'est ce que vous pensez des jardins secrets que des  personnes en couples ont??

Je n'ai pas trop d''idée la dessus

Je pense qu'il faut garder une part de soi secrète, bien sûr si ce n'est pas quelque chose qui concerne le couple et que ca n'est pas d'une trop grande importance, car on a tous besoin d'avoir nos petits secrets et si jamais le couple se sépare je crois que c'est bien de ne pas faire l'amalgame avec &quot;l'autre&quot;...

Euh vous me suivez ?? :blink: :pascompris;

bah c'est pas que je suis contre, chacun fait ce qu'il veut mais moi je raconte tout tout tout! lol :laugh:

je te suis lol je lui direz oui ta surement raison ca met un peu de piquant aussi de pas tout dire de soi même ce qui prouve qu'il y a toujours a découvrir!!

Tout dépend de quoi il s'agit.
Il vaut mieux dire certaines choses par soi même avant qu'elles ne soient découvertes et mal interprétées....

Moi j'supporte pas les mecs qui racontent leurs vies amoureuse.. comme si on avait besoin de savoir et de connaitre tous les détails de celles qui sont passés avant pour sortir avec quelqu'un.. :notstupide:

Ys link=topic=1319.msg250754#msg250754 date=1148911526 a dit:
Moi j'supporte pas les mecs qui racontent leurs vies amoureuse.. comme si on avait besoin de savoir et de connaitre tous les détails de celles qui sont passés avant pour sortir avec quelqu'un.. :notstupide:

Totalement d'accord, ça créer plus de problèmes par la suite qu'autre chose, ça créer aussi des complexes parfois, remises en questions inutiles...

Aya163 link=topic=1319.msg250769#msg250769 date=1148912009 a dit:
Totalement d'accord, ça créer plus de problèmes par la suite qu'autre chose, ça créer aussi des complexes parfois, remises en questions inutiles...
Pourtant le fait de connaitre le passé d'une personne permet de mieux la comprendre.
Personnellement je préfèrerai connaitre des choses du passé de la personne avec qui je serai peut-être un jour

macross link=topic=1319.msg253692#msg253692 date=1149044885 a dit:
alala l'amour...le sentiment le plus destructeur et le plus fort qui existe sur terre.
une pensée philosophique matinale? :laugh: j'aime bien...

Cybervince link=topic=1319.msg253537#msg253537 date=1149024338 a dit:
Pourtant le fait de connaitre le passé d'une personne permet de mieux la comprendre.
Personnellement je préfèrerai connaitre des choses du passé de la personne avec qui je serai peut-être un jour

Oui mais après faut tomber non plus dans les détails...car après tu ressase et c'est mauvais.
Et puis ça dépend aussi de la personnalité. Le passé c'est le passé on peut en parler un peu car après ça fait du mal aux deux personnes.

Cybervince link=topic=1319.msg253537#msg253537 date=1149024338 a dit:

exactement. on ne connaitra jamais à 100 % la personne qui fait battre notre coeur. Et pourtant ses histoires passées, qu'elles soient longue ou non, sérieuse ou non peuvent permettre de savoir à quoi s'en tenir.

un &quot;don juan&quot; par exemple qui cumule les conquêtes, on se doute, un peu à regret, qu'il finira par larguer sa belle tôt ou tard. mais quand la relation dure, c'est encore plus beau.

l'amour est plein de surprises.

Docteur Love link=topic=1319.msg254011#msg254011 date=1149068744 a dit:
ha, l'ame soeur... j'aime beaucoup cette expression. l'ame amie, la mi-ame, moitié d'ame de la nôtre.

Oui c'est très beau mais on ne tombe pas tous dessus...

zab link=topic=1319.msg254023#msg254023 date=1149068961 a dit:
ben perso je pense pas qu'elle existe :biggrin:

Ton âme soeur n'est pas forcément la personne de ton couple. Il s'agit d'une personne avec qui tu es en totale &quot;osmose&quot; (lol), que tu comprennes parfaitement. L'idéal c'est qu'elle soit celle de ton couple mais bon.. ce n'est que mon point de vue.

Aya163 link=topic=1319.msg254032#msg254032 date=1149069128 a dit:
Ton âme soeur n'est pas forcément la personne de ton couple. Il s'agit d'une personne avec qui tu es en totale &quot;osmose&quot; (lol), que tu comprennes parfaitement. L'idéal c'est qu'elle soit celle de ton couple mais bon.. ce n'est que mon point de vue.
Donc mon âme soeur serait mon chat :laugh:
Allez, tenez-moi la porte :wink2:

votre ame soeur, c'est vous meme qui la façonnez. personne n'est créé pour l'autre, pour la simple et bonne raison que l'être humain change tout au long de sa vie. après une dure rupture, vous pouvez avoir envie d'une relation très différente de la précédente et dans ce cas là, vous cherchez également une ame soeur différente.

il n'y a personne qui nous correspond à 100 % car l'amour est fait de concession, de complicité, d'accord et de désaccord. qui aimerait vraiment etre avec l'etre le plus parfait du monde ? si vous trouvez votre ame soeur, celle qui vous comprendrait en un seul regard, qui saurait ce que vous pensez avant meme de l'avoir exprimé... c'est que vous etes entrain de fixer un miroir.

ne dit-on pas, d'ailleurs, que les contraires s'attirent ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour