< l'homoparentalité | Page 7 | Forum des BTS

l'homoparentalité

richard link=topic=47560.msg495933#msg495933 date=1170969015 a dit:
salut

je viens de découvrir ce topic et je suis contre à 100%
je n'ai rien contre les personnes homosexuelle.
je suis quelqu'un qui est plutôt vieille france un enfants doit être élevé par un homme et une femme.
c'est important pour un enfant d'avoir cet équilibre avec un couple homoparentale il va être destabilisé à l'école il n'aura pas d'amis il se fera peut être tapé les parents d'enfants refuseront que leur enfants jouent avec lui  et puis voire deux hommes ou deux femmes s'embrassés pour un enfant doit être bizarre il doit ce poser des tas de questions et pendant la puberté qu'est ce qui va se dire je suis homo ou pas homo  :notstupide:
ensuite pour ce qui est de l'éducation je ne dis pas qu'un couple homoparentale ne sait pas élever des enfants seulement je trouve qu'à l'heure actuelle il n'y a plus de valeurs morale le divorce c'est banalisé on se  mari pour divorcer 3 ans plus tard je trouve cela déprimant...
j'adore les répliques telles que &quot; j'ai rien contre les homos MAIS...&quot; , &quot; je suis pas raciste mais ....&quot;
Les enfants sont cruels entre eux c'est un fait mais ils le sont pour tout ....que tes parents soient homosexuels, handicapés ou autre....alors on va interdire à un handicapé d'avoir un enfant ??

Puis même... lorsqu'on explique clairement aux enfants certaines choses, ça n'est plus vu comme un truc duquel on peut se moquer puisqu'on les met réellement au courant, on leur explique, ils ne se contentent plus des &quot;on dit que&quot;.

Dans le genre, moi j'étais épileptique et c'est pas pour autant que tous les camarades de cours se foutaient de ma tronche lorsque je faisais des crises, à l'école primaire (c'était pourtant à cette période qu'elles étaient les plus impressionnantes et j'urinais, bref, ça aurait pu être une super moquerie pour tout le monde). Bin nan, ils ne se moquaient pas de moi, ils respectaient mon problème. Et du coup, parfois c'est + eux qui tiltaient que j'avais une crise que les profs mal informés de ce que ça pouvait être ! Combien de fois les camarades de cours ont été appeler les profs parce que j'faisais une crise pendant la récré ? Un bon nombre !!...

Et avec ça, je n'étais pas le vilain petit canard, mais une personne que tout le monde respectait. J'me souviens même des deux clans qui se disputaient pour que j'aille vers l'un ou l'autre, c'était marrant :happy:

Lily Dreams link=topic=47560.msg496079#msg496079 date=1171012617 a dit:
Puis même... lorsqu'on explique clairement aux enfants certaines choses, ça n'est plus vu comme un truc duquel on peut se moquer puisqu'on les met réellement au courant, on leur explique, ils ne se contentent plus des &quot;on dit que&quot;.

Dans le genre, moi j'étais épileptique et c'est pas pour autant que tous les camarades de cours se foutaient de ma tronche lorsque je faisais des crises, à l'école primaire (c'était pourtant à cette période qu'elles étaient les plus impressionnantes et j'urinais, bref, ça aurait pu être une super moquerie pour tout le monde). Bin nan, ils ne se moquaient pas de moi, ils respectaient mon problème. Et du coup, parfois c'est + eux qui tiltaient que j'avais une crise que les profs mal informés de ce que ça pouvait être ! Combien de fois les camarades de cours ont été appeler les profs parce que j'faisais une crise pendant la récré ? Un bon nombre !!...

Et avec ça, je n'étais pas le vilain petit canard, mais une personne que tout le monde respectait. J'me souviens même des deux clans qui se disputaient pour que j'aille vers l'un ou l'autre, c'était marrant  :happy:
+1 idem

alexx link=topic=47560.msg495894#msg495894 date=1170965418 a dit:
Non ! Pas d'accord !!! Justement, c'est ce qu'on cherche à vous faire croire !!!
Vu le taux de mortalité et l'age de la mortalité, ne serait-ce qu'au siècle dernier (avant-dernier !) 
La famille, le mariage d'amour, tout ça... Pfuiiiittt !!!
Si vos parents, grands-parents ont eu leur 2 parents toutes leur vie !!! Ils sont chanceux...

Tes dires n'ont rien avoir avec le sujet!!
Recentre toi dessus. Merci.

Je me réjoui de voir que certaines personnes ayant eu des problèmes, se voient avoir vécu ces mêmes problèmes plus facilement mais comme j'ai du le dire maintes pages auparavant, cela dépend de beaucoup de paramètres.
Non pas que je dis qu'à coup sûr, il va vivre l'enfer (le gosse) mais il se peut bien que ce soit différent.
L'épilepsie est en rien comparable avec l'homosexualité des parents, je ne vois aucun rapport.
L'épilepsie, est elle une chose rejetée par un certains nombres de personnes dans la société? Que je sache non.
Tu auras certes des moqueries quelquesoit ta situation, ton problème et j'en passe.

Ton exemple de la fille épileptique dont les gens se battaient pour l'intégrer dans son clan, c'est génial mais j'vais te donner un exemple encore plus simple, ne se basant pas sur une maladie, un handicap ou autre.

Lorsque j'étais minot, au primaire, énormement de gamins se foutaient de ma gueule pour des raisons diverses. Je n'avais aucun handicap, je rappelle. J'avais, apparement une grosse tête à leur yeux.
Pendant toutes les années primaires, ca été comme ça et ça se terminait en baston régulièrement.
Au collège, pareil mais sur un autre truc, là aussi, distribution de tartes.

Alors bon, les exemples idylliques, faut arrêter un peu.
Une maladie n'a rien à voir avec ce qui apparait comme une tare, bien que ces maladies peuvent être sujettes à d'énormes moqueries même si ce sera moins le cas... Enfin tout dépend.
Et lorsqu'on se foutait de ma gueule et que j'allais le dire aux profs ou surveillants (au primaire), limite ils s'en foutaient.

Voilà un exemple qui est tout le contraire du tien.
Lorsqu'on dit que l'homosexualité est accepté au sein de la famille, des ami(e)s, je vous crois mais lorsque des étrangers à votre famille, à votre cercle d'ami verra les deux parents (homme ou femme) venir chercher le bambin, imagine le regard des autres parents, les messes basses.
Le fond du problème viendra des autres.

alors on devrait interdire aux gens &quot;différent&quot; d'avoir des enfants ??
Quelqu'un auparavant a dit que cela allait à l'encontre de &quot;la nature de l'ordre social français&quot; :blink: désolé mais on peut très bien vivre en France , être français et ne pas avoir la même mentalité .....heureusement !!

ouais je crois

si ça continue, on garde les enfants à la maison et plus la peine qu'ils aillent à l'école pour qu'ils ne se prennent pas de remarque :closedeyes:

C'est abérant...

Si les parents étaient moins c :spam1: , ce genre de chose n'aurait pas lieu car avant tout, c'est les parents qui conditionnent leurs enfants et c'est bien plus tard qu'ils ont leurs propores idées

Bon là, je sais pas comment le dire parce qu'on ne me comprend pas.
L'homosexualité n'est pas perçue de la même manière.
Et je te redirige vers le deuxieme texte écrit par un pedopsychiatre et cité par je ne me rappelle plus qui.
Le bambin se posera beaucoup de questions, et ira souvent voir un psychologue car troublé par beaucoup de facteurs.

Concernant ta dernière phrase...
On peut très bien vivre en France, être Français et ne pas avoir la même mentalité... heureusement.
Moi aussi je peux très bien le dire car tu ne penses pas comme moi. Je peux très bien le dire à tous car beaucoup ne pensent pas comme moi ^^
Tu as ton opinion, j'ai la mienne, d'autres ont la leur.
Et je m'en vois réjoui et rassuré de ne pas avoir la même que certains  :smile: concernant bien des choses.

perlette link=topic=47560.msg496108#msg496108 date=1171015712 a dit:
ouais je crois

si ça continue, on garde les enfants à la maison et plus la peine qu'ils aillent à l'école pour qu'ils ne se prennent pas de remarque :closedeyes:

C'est abérant...

Si les parents étaient moins c :spam1: , ce genre de chose n'aurait pas lieu car avant tout, c'est les parents qui conditionnent leurs enfants et c'est bien plus tard qu'ils ont leurs propores idées

Ben, va le dire à tout les parents. Va leur dire de penser comme toi.
Ils ont leur opinion et leur avis sur la chose. Tout les débats du monde ne leur feront pas changer d'avis.
Les gens ayant vécu à l'ancienne. Les familles immigrées et aussi des familles françaises n'acceptent pas et ne veulent pas que cela se fasse.
Regarde. Dans bien des pays, la chose n'est pas tolérée. Cela fait d'eux des sauvages?
Disons qu'elle est tolérée politiquement pour faire correct internationalement, comme en Russie mais elle n'est pas acceptée officieusement.

Malheureusement, on n'est pas là pour enfoncer notre idée, dans le crane de tous. Alors autoriser une telle chose, c'est bien, mais le problème sera toujours présent. Ce qu'il faut, à mon humble avis, c'est attendre que les moeurs évoluent à leur rythme.

spongebob13 link=topic=47560.msg496113#msg496113 date=1171015891 a dit:
on recentre svp, merci.
je suis désolé mais on parle toujours de l'homoparentalité :closedeyes:
letyssia link=topic=47560.msg496115#msg496115 date=1171015940 a dit:
il faut juste arreter de parler d'ordre social français ....sa ne veut rien dire

Perlette d'accord avec toi  :wink2:
:happy:

j'ai des amis homos, je les adore. (dommage que tu me lise pas Patrick)

et je comprend pas pourquoi on leur interdirait d'avoir la joie d'élever un enfant
Satsushiki link=topic=47560.msg496116#msg496116 date=1171016043 a dit:
Ils ont leur opinion et leur avis sur la chose. Tout les débats du monde ne leur feront pas changer d'avis.
Les gens ayant vécu à l'ancienne. Les familles immigrées et aussi des familles françaises n'acceptent pas et ne veulent pas que cela se fasse.
Regarde. Dans bien des pays, la chose n'est pas tolérée. Cela fait d'eux des sauvages?
Disons qu'elle est tolérée politiquement pour faire correct internationalement, comme en Russie mais elle n'est pas acceptée officieusement.

Malheureusement, on n'est pas là pour enfoncer notre idée, dans le crane de tous. Alors autoriser une telle chose, c'est bien, mais le problème sera toujours présent. Ce qu'il faut, à mon humble avis, c'est attendre que les moeurs évoluent à leur rythme.
j'ai l'espoir que les idées changeront seulement, j'aimerais que ce soit assez rapidement car les homophobes me saoulent :tickedoff:

et encore une fois, pourquoi on les empècherait d'avoir les mêmes droits que les hétéros?

spongebob13 link=topic=47560.msg496125#msg496125 date=1171016885 a dit:
Non, lépilepsie n'a rien avoir avec l'homoparentalité.
c'était un exemple suite à ce qu'il était dit plus haut... :closedeyes:

comme quoi tu es épileptique, tu es pas rajeté... Tu es fils ou fille du couple homosexuel, ben tu seras pas forcément rejeté

perlette link=topic=47560.msg496143#msg496143 date=1171017590 a dit:
c'était un exemple suite à ce qu'il était dit plus haut... :closedeyes:

comme quoi tu es épileptique, tu es pas rajeté... Tu es fils ou fille du couple homosexuel, ben tu seras pas forcément rejeté

Désolé mais comme la dit satushiki, l'épilepsie est une maladie bla bla bla...

Dans les endroits où je bosse, maintenant je me prive pas de le dire que j'suis en couple avec une femme lorsqu'on me pose la question de savoir si je suis avec quelqu'un, et j'peux vous dire que les personnes plus âgées que les jeunots qui traînent ici sont plus ouverts, y'a de quoi se faire des soucis quand même...

M'enfin, on recausera de ça lorsque ma cousine, et le cousin de ma belle-soeur et moi on aura des enfants :laugh: (et voui, 3 homos dans ma famille)

Et pour ce que dit le psy, tu déformes, Satsushiki : justement, les enfants des homos vont plus souvent voir des psys parce que les homos se soucient davantage des problèmes qu'ils pourront rencontrer, que les hétéros. C'est pas une tarre non plus d'aller voir un psy :pascompris;

Satsushiki link=topic=47560.msg496116#msg496116 date=1171016043 a dit:

on dit que les enfants reproduisent ce que les parents font ou disent soit ...
Mais des parents qui ne sont pas contre les homosexuels ou l'homoparentalité peuvent très bien expliquer à leur enfant ce que c'est mais ne les pousseront pas à devenir homosexuels eux meme ALORS QUE des parents homophobes ou qui &quot;ne tolèrent pas &quot; l'homoparentalité et les homos auront tendance à dire à leur enfants de les fuir comme la peste .....comprends-tu la difference ? :pascompris;

Ouep et c'est pour cela que je précise qu'il faut que les moeurs évoluent à leur rythme au lieu d'imposer de manière brute et sèche la chose.
Cela ne fera qu'un coup médiatique, faisant parler de lui et intéressant les personnes pour et contre, dans un clash qui ne le sera pas vraiment.

Moi perso, je suis contre ce possible projet de loi mais si cela passe, je ne vais pas crier sur les toits &quot;mort aux homos!&quot;
Juste que je ne trouve pas cela normal.
Qu'on ne me parle pas d'évolution.
VOTRE évolution est VOTRE conception des choses.
MON évolution est MA conception des choses.
Je ne vous l'impose pas comme vous ne me l'imposerez pas... C'est réciproque.
Nous ne sommes pas là pour changer les gens à notre manière, pas là pour les modeler à notre image et ni là pour leur inculquer nos idées. Nous sommes tous aussi différent les uns des autres, c'est la diversité. Cela peut être une richesse dans bien des cas.

personne ne cherche à t'imposer quoique se soit on te répond c'est tout :closedeyes:

....si ce projet de loi passe ...sa ne sera pas d'une maniere brutale car on en parle depuis longtemps maintenant

Retour