< l'homoparentalité | Page 15 | Forum des BTS

l'homoparentalité

sarah9106 link=topic=47560.msg501592#msg501592 date=1171624563 a dit:
:blink: :blink: :blink: Le problème?? C'est que ça s'appelle inceste et que c'est interdit par la loi. Que la consanguinité peut provoquer des problème et des maladies à terme chez les enfants... T'es au courant??

La schizophrénie est une maladie, qui n'est pas innée. Elle débute à une période de la vie, le plus souvent l'adolescence. On peut en &quot;guérir&quot; grâce à des médicaments et à un soutien psychologique. Le plus souvent les facteurs agravants sont l'alcool et les drogues...
Alors comparer une maladie grave avec l'homosexualité qui est juste une préférence sexuelle et non un problème psychologique... Je trouve ça complètement débile.

C'est interdit et l'homoparentalité, jusque preuve du contraire, ce n'est pas autorisé aussi  :wink2:
Ensuite peut être que notre belle évolution nous permettra de vivre et concevoir une famille, avec ses risques, avec ses propres enfants LOL.
La Schizophrénie est une maladie, qui n'est pas innée... comme l'homosexualité pour certains, qui le découvrent à un certain moment de leur vie.
Concernant la guérison de la schizophrénie, ouais bof, t'as vu les médicaments qu'on leur file aussi? Ca les légumifie presque.
L'homosexualité est une préférence sexuelle mais peut être un problème psychologique aussi. Tu trouves cela débile, grand bien t'en fasse.

Topaizane: désolé, c'était pour aller plus vite.
On semble se battre pour permette aux homosexuels de ne plus subir de telles choses, allant même jusque sévir financièrement contre les personnes allant à l'encontre de leur intégrité. Soit. Mais pour ce qui est de l'inceste, on le voit souvent comme un acte forcé mais il existe des gens qui l'ont fait avec un complet consentement. S'il y a gosse, y'aura risque de problèmes mais c'est leur choix.
L'homoparentalité n'est pour l'instant, pas accepté, donc pour le moment, c'est soumis aux mêmes lois. Je sais que ce que je dis actuellement et concernant l'inceste, est absurde mais je parle actuellement de deux choses qui ne sont pas légales pour le moment.

Et je lis comme il faut, je dis seulement que l'inceste est pratiqué parfois avec deux partis consentent, point barre.
Et je n'ai pas le courage de lire le post de 3ème page.

letyssia link=topic=47560.msg501604#msg501604 date=1171625386 a dit:
car c'était soit disant &quot;nouveau&quot; et tout ce qui est inconnu fait peur

Nouveau? Les homosexuels pratiquaient déjà depuis des millénaires ^^
Hein les Grecs :laugh:

sarah9106 link=topic=47560.msg501603#msg501603 date=1171625378 a dit:
Oui comme on croyait que la masturbation rendait sourd, qu'on brûlait les femmes pour sorcèlerie, qu'on pensait que la terre était plate, que les gaulois pensaient que le ciel pouvait leur tomber sur la tête... ect ect et j'en passe et des meilleures... Et que tout ça a été prouvé que c'était faux :closedeyes:

Donc se référer aux croances populaires de &quot;l'époque&quot; c'est :laugh:

heureusement que j'ai mis à l'époque ....

Satsushiki link=topic=47560.msg501609#msg501609 date=1171625624 a dit:
Hein les Grecs :laugh:

Chez les grecs, la relation homosexuelle entre un adulte et un jeune homme etait une part normale de l'initiation dudit jeune homme, et donc reconnue socialement.

Satsushiki link=topic=47560.msg501609#msg501609 date=1171625624 a dit:
Hein les Grecs  :laugh:
oui mais à cette époque tout les monde était marié et avant en parallèle des relations homos ...personne ne ce promenait comme sa ou demandait à adopter des enfants ....
Avant de reprendre les gens sur le moindre truc ..essaie de réfléchir juste un peu à ce que cette personne veut dire

letyssia link=topic=47560.msg501614#msg501614 date=1171625907 a dit:
oui mais à cette époque tout les monde était marié et avant en parallèle des relations homos ...personne ne ce promenait comme sa ou demandait à adopter des enfants ....
Avant de reprendre les gens sur le moindre truc ..essaie de réfléchir juste un peu à ce que cette personne veut dire

a quién habla?

Satsushiki link=topic=47560.msg501607#msg501607 date=1171625530 a dit:
C'est interdit et l'homoparentalité, jusque preuve du contraire, ce n'est pas autorisé aussi  :wink2:
Ensuite peut être que notre belle évolution nous permettra de vivre et concevoir une famille, avec ses risques, avec ses propres enfants LOL.
La Schizophrénie est une maladie, qui n'est pas innée... comme l'homosexualité pour certains, qui le découvrent à un certain moment de leur vie.
Concernant la guérison de la schizophrénie, ouais bof, t'as vu les médicaments qu'on leur file aussi? Ca les légumifie presque.
L'homosexualité est une préférence sexuelle mais peut être un problème psychologique aussi. Tu trouves cela débile, grand bien t'en fasse.

On semble se battre pour permette aux homosexuels de ne plus subir de telles choses, allant même jusque sévir financièrement contre les personnes allant à l'encontre de leur intégrité. Soit. Mais pour ce qui est de l'inceste, on le voit souvent comme un acte forcé mais il existe des gens qui l'ont fait avec un complet consentement. S'il y a gosse, y'aura risque de problèmes mais c'est leur choix.
L'homoparentalité n'est pour l'instant, pas accepté, donc pour le moment, c'est soumis aux mêmes lois. Je sais que ce que je dis actuellement et concernant l'inceste, est absurde mais je parle actuellement de deux choses qui ne sont pas légales pour le moment.

Et je lis comme il faut, je dis seulement que l'inceste est pratiqué parfois avec deux partis consentent, point barre.

T'es tellement borné que c'est même pas la peine que je te réponde.

Ah si...:
Tu trouves parfois normal l'inceste!! BRAVO!!!!  :aplause:
:beuh: :beuh:

Tes propos sont outrants...

Pour ta gouverne je comparais homosexualité/inceste et non loi inceste/loi homoparentalité.

&quot;L'homosexualité est une préférence sexuelle mais peut être un problème psychologique aussi&quot;

:beuh: :beuh: :beuh:
Et après tu oses dire que tu n'es pas homophobe? Pfff...
Documentes toi un peu sur les recherches qui ont été effectuées sur l'homosexualité (et sur la schizophrénie aussi tant que t'y est...j'ai eu une amie soignée pour cela et je peux te garantir qu'avec les traitements actuels, ça ne &quot;légumifie&quot; absolument pas...) ça te fera le plus grand bien, avant de comparer ce qui n'est en aucun cas comparable.

Il n'est pas non plus écrit dans un texte de loi qu'elle est interdite. Pour les lesbiennes, l'insémination artificielle, ou &quot;artisanale&quot; (après avoir fait des tests sur les mst etc, un ami te file gentillement son sperme et tu le mets où il faut lol). C'est sûr que c'est plus simple que pour les mecs  :wink2:

Mais qu'elle soit autorisée ou pas, l'homoparentalité existe et c'est ça aussi qu'il faut reconnaître... Car les enfants ne sont pas protégés comme il le faudrait, s'il arrive un pépin à leur mère : l'enfant sera confié à la famille de la mère biologique et non à la deuxième maman de l'enfant... Et pour peu que le courant passe mal avec la belle-famille, la femme ne reverra pas l'enfant qu'elle a élevé avec celle qu'elle aimait.

sarah9106 link=topic=47560.msg501623#msg501623 date=1171626266 a dit:
T'es tellement borné que c'est même pas la peine que je te réponde.

Ah si...:
Tu trouves parfois normal l'inceste!! BRAVO!!!! :aplause:
:beuh: :beuh:

késako il à pas dit ça

il à dit qu'il y'a parfois consentement des deux parties concernant l'inceste

NADIA75 link=topic=47560.msg501630#msg501630 date=1171626551 a dit:
késako il à pas dit ça

il à dit qu'il y'a parfois consentement des deux parties concernant l'inceste

Ah oui et ça ça veut dire quoi pour toi:

&quot;Mais pour ce qui est de l'inceste, on le voit souvent comme un acte forcé mais il existe des gens qui l'ont fait avec un complet consentement. S'il y a gosse, y'aura risque de problèmes mais c'est leur choix.&quot;

C'est bien que pour lui l'inceste peut exister mais que bon allez c'est pas bien grave... :pascompris;

morice link=topic=47560.msg501586#msg501586 date=1171623959 a dit:
Erreur, il a été prouvé de nombreuses fois que deux femmes peuvent avoir un enfant ensemble par fécondation in vitro (en utilisant juste deux ovules et pas du tout de sperme).

J'aimerais trop que tu m'explique ça !!!

morice link=topic=47560.msg501586#msg501586 date=1171623959 a dit:
Et regardons dans la nature, les hermaphrodites (tels les escargots et les hippocampes, sauf erreur de ma part) sont tout à fait capable d'avoir des enfants &quot;sains&quot;. Ce qui est bien la preuve que l'hétérosexualité n'est pas la seule sexualité qui n'est pas &quot;contre nature&quot;.

L'hippocampe n'est pas hermaphrodyte, c'est juste le père qui porte les oeufs à la place de la mère

En parcourant les liens Wikipédia sur l'homophobie j'suis tombée sur un site bien marrant ! http://membres.lycos.fr/expl/

Si je suis le raisonnement de ce type (qui explique son point de vue par rapport à la cause de l'homosexualité), tout le monde est homo aujourd'hui :laugh: :laugh: :laugh: (accepté ou refoulé :laugh: )

spongebob13 link=topic=47560.msg501666#msg501666 date=1171630007 a dit:
Il y a des gens qui procrée en famille ça existe et en France.

Oui mais entre cousins-cousines, ce n'est pas de l'inceste.
Dans ma famille, j'ai un cousin et une cousine (germains) qui sont mariés depuis une vingtaine d'années et qui ont des enfants, mais cela n'est pas interdit. L'inceste concerne le noyau familial (grand-parents, enfants, petits-enfants, frères &amp; soeurs).

Bon, sinon, je tenais juste à dire :

http://fr.news.yahoo.com/14022007/2...osexuels-progresse-doucement-au-tribunal.html

:aplause: :aplause: :aplause:

c'est pas encore ça hein :wacko:
Mais pour ce qui est de l'inceste, on le voit souvent comme un acte forcé mais il existe des gens qui l'ont fait avec un complet consentement. L'homoparentalité n'est pour l'instant, pas accepté, donc pour le moment, c'est soumis aux mêmes lois. Je sais que ce que je dis actuellement et concernant l'inceste, est absurde mais je parle actuellement de deux choses qui ne sont pas légales pour le moment.

ce n'est pas le sujet, mais je veux réagir : comment parler de consentement éclairé quand la fille n'a qu'à peine 16 ans (je reprends tes propos quand tu parlais de majorité sexuelle) ???
pour l'homoparentalité, elle n'est pas officiellement interdite, il y a un flou artistique http://fr.wikipedia.org/wiki/Homoparentalité

muarf... faut que j arrete de venir sur ce genre de topic, ca me fait des montees d agressivite tout ca... :knuppel:

c est incroyable de voir a quel point certaines personnes sont aussi fermees et bornees. j essaie de respecter les opinions de chacun, mais de la a comparer l homosexualite a la zoophilie et la pedophilie (inceste), qui sont quand meme des deviances sexuelles... :notstupide: :notstupide: :notstupide:

Retour