< l'homoparentalité | Page 18 | Forum des BTS

l'homoparentalité

tres belle lecon

je partage ton avis esméralda
mais c'est vrai que les principes sont difficiles a changer
avant quand un enfant avait des parents divorcés on etait choqué maintenant c'est de voir encore des parents mariés qui est etonnant
les mentalités vont changer peu a peu pour certains pour d'autres non
mais c'est la vie

Esmeralda link=topic=47560.msg502967#msg502967 date=1171796154 a dit:
je viens de lire tous vos posts et j'en reste ba-ba !!!

il va falloir évoluer un peu et être tolérant...

On ne critique pas quelqu'un car il est blond ou roux, petit ou grand, chauve ou chevelu, pauvre ou riche, beau ou moche, etc .....

alors pourquoi critiquer le choix de la sexualité ? N'est-ce pas naturel aussi ?
pourquoi ne pas critiquer l'hétérosexualité aussi alors qu'elle aussi est &quot;naturelle&quot; ?

Perso, mon ex est devenu homosexuel quelques années après notre séparation.
Nous avons eu un enfant ensemble ....................... et bien, ma conlcusion est la suivante : il vaut mieux avoir un ex homo heureux et correct qu'un ex hétéo con et intolérant.
Il est heureux en couple depuis quelques années, connait une stabilité conjuguale, et elève même notre enfant (ado maintenant) depuis quelques mois.... et cela se passe très bien !!!

alors évoluez un peu !!!
L'évolution on voit ou cela mene quelquefois. c'est a dire à la connerie humaine. ( je ne parles pas que pour l'homoparentalité)

nsg03 link=topic=47560.msg502976#msg502976 date=1171796487 a dit:
L'évolution on voit ou cela mene quelquefois. c'est a dire à la connerie humaine. ( je ne parles pas que pour l'homoparentalité)
tu parles pour quoi alors ? :mellow:

Evoluez comme bon vous souhaitez.
Si vous souhaitez suivre la vague de l'évolution que la société vous impose, bienvenue dans le bétail ovin.
L'évolution, vous pouvez vous la garder en grande partie, je m'en porte pas plus mal sans et lorsque je regarde ce qu'il y a autour de moi, je suis soulagé de n'être pas devenu comme la masse difforme.

nsg03 link=topic=47560.msg503093#msg503093 date=1171805728 a dit:
Pour plein de chose.
OGM
FIV
Business des mères porteuses
...
ok :wink2:
Satsushiki link=topic=47560.msg503102#msg503102 date=1171806108 a dit:
Evoluez comme bon vous souhaitez.
Si vous souhaitez suivre la vague de l'évolution que la société vous impose, bienvenue dans le bétail ovin.
L'évolution, vous pouvez vous la garder en grande partie, je m'en porte pas plus mal sans et lorsque je regarde ce qu'il y a autour de moi, je suis soulagé de n'être pas devenu comme la masse difforme.
je me permets de te préciser que tu utilises actuellement une &quot;évolution&quot; humaine : la maîtrise de l'outil informatique, le web.... alors l'évolution ??? :closedeyes:

[ Evoluez comme bon vous souhaitez. ]
[ Si vous souhaitez suivre la vague de l'évolution que la société vous impose, bienvenue dans le bétail ovin.
L'évolution, vous pouvez vous la garder en grande partie, je m'en porte pas plus mal sans et lorsque je regarde ce qu'il y a autour de moi, je suis soulagé de n'être pas devenu comme la masse difforme. ]

Je précise néanmoins pour faciliter la compréhension, que l'évolution, celle qui facilite nos vies, ça part d'une bonne idée mais il faut se préserver de ses perversions.
Ensuite, l'évolution des mentalités, voyez le constat actuel dans notre pays, dans notre société, dans le monde... J'adore  :chessy:

vous savez c'est quoi la différence entre les ogm et l'homoparentalité? :zarbi:
bah ça n'a juste rien en commun!
Moi je suis pour l'évolution du débat! gnarf gnarf :biggrin:

Mon dieu, merci pour tes lumières! Je suis tellement stupide que je n'avais pas remarqué qu'il n'y avait aucun lien direct entre ces deux choses.
Je dormirais moins con ce soir.

Je propose un truc:

Vous recentrez sur le sujet de départ, c'est à dire l'homoparentalité, ou bah les modos et le web devront faire quelque chose qui ne risque pas d'enrichir le débat (la décision restant à leur discretion) :closedeyes:

Arrivé à 20 pages de blabla, je pense qu'on a fait le tour de la question.
Des gens ont leur opinion, d'autres ont la leur.
Certains sont pour, d'autres sont contre.
Y'a le parti de ceux qui pronent l'évolution des moeurs et une certaine tolérance. D'autres pronent la conservation de certaines idées et concepts.

Il est question de conception de la vie et de profonde conviction alors un débat n'arrivera pas à faire changer de positions qui que ce soit.

le debat est la pour faire part de ses idées
apres a nous d'y apporter un argument pour exprimer nos idées, expliquer notre point de vue
certains opposant peuvent comprendre mais sans opur cela changer de position
c'est le but d'un debat

angel_ales link=topic=47560.msg503519#msg503519 date=1171829642 a dit:
le debat est la pour faire part de ses idées
apres a nous d'y apporter un argument pour exprimer nos idées, expliquer notre point de vue
certains opposant peuvent comprendre mais sans opur cela changer de position
c'est le but d'un debat
:dacc: et le but d'un débat est aussi la tolérance et l'apprentissage de la vie en société qui reflète la réalité des choses : des gens différents avec dees pensées et opinions différentes qui se respectent, s'écoutent sans pour autant essayer d'influencer qui que ce soit..

Et ca n'avance à rien malheureusement.
C'est gaspiller sa salive. Cela peut être, certes, plaisant d'échanger ses idées mais ce n'est que du temps de perdu.
L'on voit pour la énième fois, les mêmes idées, les mêmes arguments sans cesse répétés.

Satsushiki link=topic=47560.msg503853#msg503853 date=1171884423 a dit:
C'est gaspiller sa salive. Cela peut être, certes, plaisant d'échanger ses idées mais ce n'est que du temps de perdu.
L'on voit pour la énième fois, les mêmes idées, les mêmes arguments sans cesse répétés.

Ben arrêtes de gaspiller ton temps à venir poster sur ce topic alors... :closedeyes:

peut etre manques tu alors d'ouverture d'esprit? Un débat ça sert aussi à comprendre pourquoi l'autre ne pense pas comme toi en écoutant ses arguments! Maintenant si pour toi ce débat n'avance pas, eh bien redonne des idées nouvelles.

je suis du meme avis.....

Retour