La loi est la loi et on se doit de l'appliquer, même si elle est mauvaise. Dans ce cas, c'est en se battant juridiquement que l'on doit la faire changer, pas en ne la respectant pas et ensuite dire, regarder, il y a plein de personnes qui sont hors la loi et donc, faut la changer. Ce principe est le même quelque soit la loi remise en cause.
En France, la polygamie n'est pas acceptée. Avoir deux femmes (ou donc deux maris) c'est être hors la loi. Pourtant, un certain nombre de personnes ont des amants et maitresses, vivent à plusieurs (en le sachant ou pas). Dans ce cas, pourquoi ne pas légaliser la polygamie puisque dans les faits, c'est ce qui se passe !!! Un certains nombres de mari battent leur femmes, c'est un fait. Pourquoi ne pas légaliser la violence conjugale.
Voilà, je donne ces exemples un peu choc pour vous expliquer qu'à mon sens, la loi est prononcée, modifiée si besoin et ensuite, seulement, est appliqué, pas l'inverse.
La société évolue, je ne pense pas toujours dans le bon sens (toutes coutumes confondues) mais c'est ainsi et il faut faire avec, les lois doivent évoluer ou pas selon l'éthique, la morale et le mélange des populations, c'est un fait, il faut avancer, mais je ne pense pas qu'il faille raisonner qu'avec des faits (ils sont parfois mauvais) mais aussi, et surtout, avec des analyses des tenants et aboutissants et de tous les protagonistes en jeux. Il ne faut pas aller trop vite si l'on veut faire accepter l'évolution des moeurs. L'homosexualité n'est pas acceptée encore par tous, malheureusement, et, à mon sens, il faut attendre que les plus septiques se rendent compte que ce que font les gens avec leur fesses reste du domaine du privé et que cela n'endommage pas leur statut d'hommes et de femmes. Ensuite, aborder le sujet de l'homoparentalité sera plus facile et cela sera intégré dans le débat sur la Famille, dans le sens stricte du terme où la place de l'enfant sera analysée de façon constructive.