< l'homoparentalité | Page 31 | Forum des BTS

l'homoparentalité

ico link=topic=47560.msg530097#msg530097 date=1173952783 a dit:
un paquet d'enfant va en &quot;chier&quot; pour s'adapter à cette évolution inéxorable, les adultes étant trop égoistes dans leur désir d'enfants (hétéro et homo confondus).

+100000000000000000, je fais partie de ceux qui trouvent que le désir d'enfant, et la conception d'un enfant, à la base, se fait assez égoistement... mais j'fais ma chieuse dans le débat, pour l'égalité des droits... :angel:

zolasoufiane link=topic=47560.msg530485#msg530485 date=1173969860 a dit:
ben 100% contre l'homoparentalité :pascompris; ; déja ces gens là font qlq chose contre la nature :notstupide: , mais bon on respecte leur choix , mais bon faut pas faire trainer un enfant innocent dans cette vie anormal :mad: .je considére ça un crime moi , ça cause des troubles c'est sure pour l'enfant ,alors avec ça on aura ds un peu de temps l'augmentation effrayante de ce phénoméne .

:blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink:

Je plains tes gosses à toi.

On recentre sur le sujet qui n'est pas sur l'homosexualité et sa légitimité mais sur l'homoparentalité.
La confusion peut faire dire des choses malveillantes alors mesurez vos propos et restez dans le sujet.

Oui, mais ces 2 sujets sont étroitement liés, si on accepte les homosexuels entièrement, on veut bien leur accorder ce droit.

Non, justement, les sujets ne sont pas toujours liés, un certain nombre d'homosexuels n'étant pas favorables à l'homoparentalité :wink2:

ico link=topic=47560.msg530724#msg530724 date=1173982358 a dit:
Non, justement, les sujets ne sont pas toujours liés, un certain nombre d'homosexuels n'étant pas favorables à l'homoparentalité  :wink2:

Sa par contre je ne savais pas!!!

Affirmation totalement fausse et donc non avenue. Accepter que les autres ne partagent pas tes idées est une preuve de tolérance........essaie de l'appliquer.

Merci de revenir, donc, sur le sujet de départ.

Et quand je vois écrit que l'homosexualité est un crime sur un forum, ils sont tolérants eux ?
Mon affirmation n'est pas vraiment fausse, j'ai dans mon entourage pas mal d'homosexuels et beaucoup d'entre eux ne veulent pas d'enfant, c'est tout, c'est un choix de vie, car ils pensent aussi que leur cas particulier pourrait &quot;déranger&quot;, notamment à cause du regard des autres. Là est le problème, c'est le regard des autres.

oui espérons que la société évoluera

(juste une question y a que des fachos et des homophobes sur ce forum ou quoi?)

darcy link=topic=47560.msg531027#msg531027 date=1173995601 a dit:
oui espérons que la société évoluera

non et ceci n'est pas le sujet

merci de recentrer :fleche:

de tous manière qu'on soit hétéro, facho, homo , xénophobe on fini tous pareil, le plus souvent au même endroit : un boite sept pieds sous terre.

darcy link=topic=47560.msg531027#msg531027 date=1173995601 a dit:

Il y a post sur le forum pour les critiques, même infondées, je te propose de t'y défouler si tu le souhaites, nous nous ferons un plaisir de t'y répondre. En attendant, les jugements à la va vite ne sont pas admis dans le sujet de ce post où, encore une fois, on débat de la légitimité de l'homoparentalité, et ce, de façon la  plus POSEE et objective, tout en respectant les idées de chacun, si ces derniers les rédigent comme il se doit.

Il serait dommage de fermer ce débat pour non respect des autres et accusations non fondées.

Littlestormy link=topic=47560.msg531132#msg531132 date=1174031890 a dit:
de tous manière qu'on soit hétéro, facho, homo , xénophobe on fini tous pareil, le plus souvent au même endroit : un boite sept pieds sous terre.
c'est pas faux ! :blush:
N'empêche, je sais que si j'étais homo, et que j'avais une copine, je voudrai un enfant... :embarassed:

angeblanc22 link=topic=47560.msg531170#msg531170 date=1174034205 a dit:
c'est pas faux !  :blush:
N'empêche, je sais que si j'étais homo, et que j'avais une copine, je voudrai un enfant...  :embarassed:

Un homosexuel pourrait dire pareil si il aurait était hétéro. Mais qui te dit qu'il aurait accepter l'homoparentalité. personne ne peut savoir.

Littlestormy link=topic=47560.msg531132#msg531132 date=1174031890 a dit:
Même si c'est vrai, c'est un peu réducteur :wink2:
(t'as oublié l'option de la crémation :laugh: )

Moi je trouve quand même limite et même abusé de penser homophobe ceux qui sont contre l'homoparentalité.
Comme l'a si bien expliqué Ico, homosexualité et homoparentalité sont 2 choses différentes.
Moi personnellement, je connais un homme gay, c'est un ami à moi, on s'entend bien, il est cool et sympa.
Et pourtant, oui, je suis contre l'homoparentalité.
Alors je n'accepterai vraiment pas qu'on me dise &quot;homophobe&quot;
Les raisons de ma position, ce n'est pas la peine d'en faire un roman, car Ico l'a déjà fait ce roman :wink2: je la rejoins totalement sur tous les points. :happy:

Il s'agit de ceci :

ico link=topic=47560.msg530097#msg530097 date=1173952783 a dit:
Un couple, pas forcément, c'est sûr !!!
Mais pour qu'il y ait existence d'un enfant, il faut, sauf erreur de ma part, une homme et une femme.
On a donc, par définition, un seul père et une seule mère à vie.
Les parents, dans le cadre d'une adoption d'un bébé, seront ses parents adoptifs et ils les appellera papa et maman (si ils est adopté plus grand, il choisira de les appeler ainsi ou autrement)
En cas de ramariage, ils les appelera par leur prénom, bien souvent.
Dans le cas d'un décès, ce sera un beau père ou une belle mère car personne ne peut remplacer un parent dans le coeur de l'enfant car, je le répète, on a qu'un père et qu'une mère.
Dans le cadre de l'homoparentalité, il s'avère que les parents choisissent l'un des deux pour porter le nom de papa ou de maman, l'autre se faisant appeller autrement car un enfant ne peut appeler deux personnes vivantes en face de lui par le même nom, ce serait trop déstabilisant.

Je ne remets absolument pas en cause la capacité d'élever et d'aimer un enfant par deux hommes ou deux femmes, la nature à jouer le rôle de parents étant asexuée et tout être humain digne de ce nom en est capable.
Je me situe uniquement au niveau de l'enfant qui, selon moi, a besoin d'une base physiquement logique pour se construire.
Quand je vois le soucis de certains enfants adoptés pour connaître la vérité sur leurs parents biologiques, le soucis de certains enfants des familles reconstituées pour se situer vraiment dans leurs familles alors qu'à la base, ils savent quand même qu'ils ont un papa et une maman, j'imagine la complexité de leur raisonnement si, en plus, ils ont deux mamans ou deux papas.

Personnellement, j'ai grandit avec beaucoup d'enfants ayant eu des soucis familiaux et ces enfants, devenus adultes, je les vois toujours (dont mon mari). Pas un, je dis bien pas un, n'a pas de sequelles psy liées à son passé. Qu'on le veuille ou non, les changements de structrure (même en cas de divorce dits intelligents .....en tout cas du point de vue des adultes), laissent des traces indélibiles, visibles à l'âge enfant, mais je dirais surtout à l'âge adulte.
Les homosexuelles ne sont pas plus à l'abris du divorce que les autres..........les enfants auront donc encore plus de choses à gérer dans ce cas là, sachant qu'à la base, même si tout va bien dans le couple, ils auront déjà à assimiler le manque de paternité ou de maternité de base.

Je suis bien consciente que la société évolue et que les divorces, familles recomposées, famille monoparentale........que sais je encore, sont devenus des schémas classiques de structures familiales mais le fait que ces strucutres existent ne veut pas dire qu'elles doivent servir de modèle et selon moi (je suis encore sans doute vieux jeu), toutes ces situations choisies par les adultes sont, en tout cas, subit pas les enfants qui doivent, coute que coute, s'en satisfaire et faire avec si ils veulent continuer leur bout de chemin. Que cela leur plaisent ou non, ils suivent le choix de leur parents et les gèrent au mieux pour ne pas trop en souffrir.

L'homoparentalité va, qu'on le veuille ou non, s'inscrire dans la loi, au même titre que les divorces, le choix d'être mère celibataire...........ce n'est qu'une question de temps parce que l'on ne pourra pas faire autrement que d'accepter l'évolue de la société humaine. Quand la famille telle que je l'entends,(papa, maman, les enfants) sera devenue fait rare, alors nous serons psychologiquement formatés pour bien le vivre. En attendant (et cela prendra plusieurs générations), un paquet d'enfant va en &quot;chier&quot; pour s'adapter à cette évolution inéxorable, les adultes étant trop égoistes dans leur désir d'enfants (hétéro et homo confondus).

Voilà, j'espère n'avoir choqué ou blessé personnes :wink2:

Comme l'a souligné ico d'ailleurs, c'est &quot;juste&quot; une question d'adaptation de la façon de penser. Pour le moment, l'homo-parentalité, c'st comme les familles divorcées il y a 50 ans. Avant les enfants de couples séparés étaient brimés et tout, maintenant, ils sont aussi nombreux que les enfants de couples &quot;originels&quot; (enfin c'est devenu plus que courant).
Alors oui, c'est sûr que les premières générations vont en prendre plein la tronche, mais avec le temps, ça changera. C'est comme tout, difficile au démarrage, mais après ça marche bien.

De toute façon, ça se verra très vite (attendre quelques générations quand même que le regard des autres se tassent un peu tout de même) si ça pose un réel problème psychologique pour les enfants d'avoir deux pères ou deux mères. :closedeyes:

Retour