< l'homoparentalité | Page 40 | Forum des BTS

l'homoparentalité

Laurelyne link=topic=47560.msg674945#msg674945 date=1185306882 a dit:
Donc quand tu couches avec une fille c'est automatiquement pour faire un bébé sinon tu fais pas des choses naturelles  :pascompris;

&quot;Et puis les actes sexuels qui ne sont pas à des fins reproductives sont souvent protégés ou régulé (pillule) donc pas naturel.&quot;

je crois que je l'ai mis aussi dans le poste avant :)
on est homos on est conscient qu'on peut pas avoir d'enfant. Pourquoi vouloir en adopter ?
Les articles sur l'homoparentatilité comme sur bien d'autre sujet contiennent leurs lots d'erreur, ou de faille parce qu'ils ne sont pas fait de maniére objectif, autant les articles qui défendent l'homoparentalité que ceux qui s'y opposent.

ben je veux pas faire de gamins pour l'instant mais ce que je fais jusqu'à maintenant c'est tout à fait naturel (même sous pilule) :blush: :embarassed:

Donc ce qui n'est pas naturel est forcément mauvais, malsain, et immoral ?
De toute façon, à la base, tout provient de la nature. Même la pilule.

On en est quand mm arriver a parler du commerce d'enfants...oula... ca va chercher tres loin....
surtout que ce &quot;commerce d'enfant&quot; ; avec les meres porteuses a une fin heureuse...car moi quand j'entends parle de Commerce d'enfants... je ne pense pas a un dénouement comme celui la... je vois plutot les pov' gosses abandonnés, recupérés par des personnes qui ne leur veulent pas du bien (prositution, vente, etc...) :mellow:

Faut pas se laisser envahir par la nature comme ça sinon on en aurait des dizaines de gamins tous
C'est sur mais je n'ai jamais dit que je n'utilisais pas de moyen de contraception, et je n'ai jamais dit que mes relations étaient naturels, le message que je défends me concerne aussi  :closedeyes:.

Donc ce qui n'est pas naturel est forcément mauvais, malsain, et immoral ?
immoral c'est vous qui le dites, moi je dis seulement que ce n'est pas naturel, ce que je trouve immoral c'est la mére porteuse.
le fait de donner de l'argent à quelqu'un pour qu'il porte un enfant qu'il ne lui ai pas destiné pour satisfaire le besoin d'une personne qui par son choix de vie ne peut pas en avoir :) ça c'est immoral ouai.

De toute façon, à la base, tout provient de la nature. Même la pilule.
faudra me dire ou on peut les ceuillir?  :closedeyes:

On en est quand mm arriver a parler du commerce d'enfants...oula... ca va chercher tres loin....
surtout que ce &quot;commerce d'enfant&quot; ; avec les meres porteuses a une fin heureuse...car moi quand j'entends parle de Commerce d'enfants... je ne pense pas a un dénouement comme celui la... je vois plutot les pov' gosses abandonnés, recupérés par des personnes qui ne leur veulent pas du bien (prositution, vente, etc...)

Ouai il y a ce commerce d'enfant là, mais l'un comme l'autre je les trouve à leur échelle ignoble l'un comme l'autre.

Pour revenir au sujet, la maniére la plus intelligente serait de confier deux enfants de même age à deux couples de même milieu social, mais de sexualité différentes, et de voir l'evolution de chaque enfant, tout ça évidement sans dire au famille le but de l'experience sinon ça fausserait le resultat.
Je me souviens d'avoir lu qu'au début du siecle deux jumeaux avaient été séparé à la naissance et donné à deux familles différentes, l'une pauvre, et l'autre riche, afin de voir comment ils allaient grandir d'un point de vue sociale, sentimentale, ect ect...  

Z'êtes bêtes ! plutôt que prendre la pilule, bin le zour où vous avez envie de vous faire du bien bin vous optez pour le doigté :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :invis: :invis: :invis: :invis:

(désolée, j'trouve certaines choses vraiment stupides... à moins que bon, y'ait de l'autre côté du poste un mec machissimo qui veut une femme au foyer qui élève les gosses et ne fait que ça)

De toute façon, c'est une expérience qui ne serait pas valable.
Il n'y a pas que les parents qui ont un rôle sur l'évolution d'un enfant.
Il y a tout le reste de son environnement, et il y a aussi une part de génétique.

ashtray_girl link=topic=47560.msg675029#msg675029 date=1185308710 a dit:
Il y a tout le reste de son environnement, et il y a aussi une part de génétique.

suis d'accord :biggrin:

Ah oaui excuse moi quand une famille adopte un enfant, elle ne me le met pas à l'école, elle ne le met pas au sport, elle le laisse seul dans sa chambre et le nourrit avec du pain sec et de l'eau...Cette experience est plus que faisable et pourrait mettre fin à tout les préjugés.

+3 :chessy:
Smitty link=topic=47560.msg675034#msg675034 date=1185308907 a dit:
Ah oaui excuse moi quand une famille adopte un enfant, elle ne me le met pas à l'école, elle ne le met pas au sport, elle le laisse seul dans sa chambre et le nourrit avec du pain sec et de l'eau...Cette experience est plus que faisable et pourrait mettre fin à tout les préjugés reçus.

même en ayant à peu près la même éducation, il y a une part de l'enfant que l'on ne peut pas connaitre, l'environnement qui y fait beaucoup aussi ..il faut arreter de donner des exemples extremes style pain dur/eau ...

Smitty link=topic=47560.msg675034#msg675034 date=1185308907 a dit:
Ah oaui excuse moi quand une famille adopte un enfant, elle ne me le met pas à l'école, elle ne le met pas au sport, elle le laisse seul dans sa chambre et le nourrit avec du pain sec et de l'eau...Cette experience est plus que faisable et pourrait mettre fin à tout les préjugés.

Heu, je vois pas trop le rapport, là.
C'est un peu simpliste ta vision de l'environnement.
Ca se réduit pas au fait de sortir de sa chambre, d'aller à l'école, et de manger.

Pourquoi devraient ils avoir la même éducation. Je dis juste de les placer dans deux familles une hétéroparentale, l'autre homoparentale,et de faire un constat. Si les familles ne sont pas au courant de l'experience, alors ils feront l'éducation de l'enfant à leur guise, l'enfant evoluera lui aussi comme il veut dans l'environement où il sera, ça personne peut en juger :) et ça fera une preuve scientifique qu'on peut d'ailleurs répéter plusieurs fois avec des familles différentes pour avoir des statistiques fiable :) évidement il y a toujours des erreurs, mais même la nature en fait

Heu, je vois pas trop le rapport, là.
C'est un peu simpliste ta vision de l'environnement.
Ca se réduit pas au fait de sortir de sa chambre, d'aller à l'école, et de manger.
lol ralalal la subtilité ici c'est pas donné, -_- dans mon message j'essayais de montrer que ce que tu disais c'était stupide, parce que quand un enfant est adopté il vit sa vie normalement, et que l'experience n'empecherait pas l'enfant de vivre comme il l'aurait fait si il n'avait pas été adopté...fin bref

Tu comprends rien.
Tu veux connaître l'influence que peut avoir un couple homosexuel sur l'enfant qu'il élève.
Pour ça tu veux comparer deux enfants, l'un placé auprès d'hétéros, l'autre placé auprès d'homos.
Pour connaître réellement l'influence des parents, et des parents seulement, il faudrait que tout le reste de la vie des enfants (génétique et environnement) soit parfaitement identique.
Sinon, si l'un des enfants présente des troubles alors que l'autre non, on ne pourra pas savoir si ça a été causé par l'homosexualité ou l'hétérosexualité des parents, ou par un autre facteur.
Donc, une telle expérience serait impossible.

ashtray_girl link=topic=47560.msg675087#msg675087 date=1185310165 a dit:
Tu comprends rien.
Tu veux connaître l'influence que peut avoir un couple homosexuel sur l'enfant qu'il élève.
Pour ça tu veux comparer deux enfants, l'un placé auprès d'hétéros, l'autre placé auprès d'homos.
Pour connaître réellement l'influence des parents, et des parents seulement, il faudrait que tout le reste de la vie des enfants (génétique et environnement) soit parfaitement identique.
Sinon, si un des enfants présente des troubles alors que l'autre non, on ne pourra pas savoir si ça a été causé par les parents ou par un autre facteur.
Donc, une telle expérience serait impossible.

pas besoin de répondre, tu as tout dit à ma place :dacc:

Retour