< l'homoparentalité | Page 48 | Forum des BTS

l'homoparentalité

Avoir un bébé avec ma femme!! 100% POUR!!
Je suis une femme et j'ai cette immense chance... le Hic, c'est que j'ai beau essayé avec MA dulcinée, ça ne marche pas! Zut!
J'ai entendu parler du système de mariage des ovules et je voudrais bien me porter comme cobaye MAIS la loi ne m'autorise pas à vivre comme une &quot;hétéro&quot; (mariage, parentalité, adoption, héritage...) mais me ponctionne mes impôts en totalité.
Droits aux rabais... :tickedoff:

Quant à tous ces homophobes, ne savent ils pas que tous les homos &quot;d'aujourd'hui&quot; sont nés de parents hétéros comme eux!! Dur dur messieurs et mesdames les bien pensants!!! :wacko:

L'Amour n'a pas de sexe...! :wub

Faut-il être homophobe pour ne pas adhérer à l'homoparentalité ? Je n'en suis absolument pas convaincue :wink2:

theprof link=topic=47560.msg677336#msg677336 date=1185474813 a dit:
Avoir un bébé avec ma femme!! 100% POUR!!
Je suis une femme et j'ai cette immense chance... le Hic, c'est que j'ai beau essayé avec MA dulcinée, ça ne marche pas! Zut!
J'ai entendu parler du système de mariage des ovules et je voudrais bien me porter comme cobaye MAIS la loi ne m'autorise pas à vivre comme une &quot;hétéro&quot; (mariage, parentalité, adoption, héritage...) mais me ponctionne mes impôts en totalité.
Droits aux rabais...  :tickedoff:

Quant à tous ces homophobes, ne savent ils pas que tous les homos &quot;d'aujourd'hui&quot; sont nés de parents hétéros comme eux!! Dur dur messieurs et mesdames les bien pensants!!!  :wacko:

L'Amour n'a pas de sexe...!  :wub

je pense que tu aurais quand même du lire les 10 derniéres pages avant de répondre...parce que bon c'est bien des choses qui ont été répété au moin 50 fois dans tout le sujet et à quoi les &quot;homophobes&quot; ont répondus...
et même si l'amour n'a pas de sexe faut savoir garder une certaine morale...Sinon on devrait tout accepter. (et je ne dis pas ça pour l'excuse bidon du &quot;ouai le gosse va devenir homos&quot; vu que je l'ai déjà dit je trouve ça ridicule comme maniére de penser...)

N'empêche qu'on va pouvoir se faire le club des homos de CCO là, ça commence à se lâcher ! j'me sens moins seule ! :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :invis:

Lol! Moi je suis pas encore intervenu sur le sujet, mais en tant que lesbienne, vous imaginez surement mon point de vue, je n'apporterais rien de neuf à la discussion...Un bébé avec ma chérie...Le rêve!!!!

périphérique link=topic=47560.msg677554#msg677554 date=1185491592 a dit:
tous ensemble tous ensemble...
Vive les lesbiennes...futures conquérantes de notre suysteme solaire...lol

Tu as oubliée les gays, les bis, les trans, les trav etc...
:laugh:
Lily Dreams link=topic=47560.msg677527#msg677527 date=1185484551 a dit:
N'empêche qu'on va pouvoir se faire le club des homos de CCO là, ça commence à se lâcher ! j'me sens moins seule !  :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :invis:

Pourquoi pas :blush:

ico link=topic=47560.msg677343#msg677343 date=1185475169 a dit:
Faut-il être homophobe pour ne pas adhérer à l'homoparentalité ? Je n'en suis absolument pas convaincue  :wink2:

Jolie question! Beau débat...
L'homophie est l'hostilité implicite ou explicite subie par les homos. Cette hotilité relève de la peur, de la haine ou de la désapprobation envers l'homosexualité et donc le mode de vie gay.
Hostilité ou désapprobation, voilà deux termes clés pour illustrer les remarques anti homoparentalité de ce forum. On se retrouve donc dans une situation originale, &quot;hétérocentrée&quot;, où chaque personne (hétéro) suit sa morale et cherche à l'imposer à un groupe d'individu qui n'a aucun point commun avec cette majorité.

Ce débat est vraiment d'actualité. Mais penchons nous sur un passé pas si lointain pour prendre du recul: les mères célibataires dans les années 50 subissaient l'opprobe de la société, le divorce étaient inconcevable il y a moins d'un siècle... La morale judéo chrétienne forge les pensées mais ces dernières évoluent... Dieu Merci!!
Aujourd'hui, il parait inconcevable à certains que 2 femmes ou 2 hommes éduquent et aiment un enfant. C'est pourtant une réalité depuis bien des années. Que ces personnes nous délivrent des certificats si elles pensent avoir le monopole de l'intelligence et du coeur!!

Aucune animosité dans ce discours, mais quelques éléments de réponse... face à l'hostilité et la désapprobation de mes pairs.

Lily Dreams link=topic=47560.msg677527#msg677527 date=1185484551 a dit:
N'empêche qu'on va pouvoir se faire le club des homos de CCO là, ça commence à se lâcher ! j'me sens moins seule !  :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :invis:

J'adhère tout de suite, j'envoie ma photo? je veux ma pitite carte de membre et le programme des festivités...! :friend: :kiss:

je ne vois pas en quoi des homo ne pourraient pas elevé un enfant correctement, l'essentiel est que cet enfant recoivent de l'amour
vous savez dans une famille &quot;normale&quot; une femme un homme, il n'y a pas forcement d'amour

alors je suis pour a 100000000000000%

même si je susi pas lesbienne

theprof link=topic=47560.msg677760#msg677760 date=1185527107 a dit:
Jolie question! Beau débat...
L'homophie est l'hostilité implicite ou explicite subie par les homos. Cette hotilité relève de la peur, de la haine ou de la désapprobation envers l'homosexualité et donc le mode de vie gay.
Euh de la peur, de la haine de la désapprobation envers les homos... Tu as lu ça ou? Nan parce que toute les personnes contre l'homoparentalité ne sont pas opposé à l'homoséxualité... enfin à part un cas extreme que j'ai pu lire dans le sujet, les autres n'ont montré aucune animosité...

Hostilité ou désapprobation, voilà deux termes clés pour illustrer les remarques anti homoparentalité de ce forum. On se retrouve donc dans une situation originale, &quot;hétérocentrée&quot;, où chaque personne (hétéro) suit sa morale et cherche à l'imposer à un groupe d'individu qui n'a aucun point commun avec cette majorité.
Ouai enfin :) on a aussi une situation homocentrée ou chaque personne homo suit ses sentiments, ...Fin bon faut arréter deux secondes avec l'hétéro homophobe religieux extremiste ect ect. :) Surtout que chaque groupe qu'il soit homo ou hétéro cherche à imposer aux autres sa morale, sa façon de penser...
C'est pas bon de trop jouer les philosophe hein 

Ce débat est vraiment d'actualité. Mais penchons nous sur un passé pas si lointain pour prendre du recul: les mères célibataires dans les années 50 subissaient l'opprobe de la société, le divorce étaient inconcevable il y a moins d'un siècle... La morale judéo chrétienne forge les pensées mais ces dernières évoluent... Dieu Merci!! 
La morale judéo chrétienne a bon dos sur forum c'est vraiment marrant.
Fin bon sinon le rapport avec les arguments émis par les opposants à l'idée d'homoparentalité c'est quoi? nan parce que manque de pot je ne suis pas soumis à cette morale judéo chrétienne,  et pourtant je suis contre mince alors !. Fin bref la mère célibataire était une vision religieuse de la chose, un peu trop encré sur les idées de sacrement, mais cette vision du mariage évolue au cour des années, et des siécles, et si ça a été mal vu c'est surtout par l'utilisation abusive du divorce durant les premiers années où il a été mis en places, les bourgeois, aristocrates, appellez comme bon vous semble avait trouvé le moyen de changer de partenaire sans pour autant devoir adopter une attitude selon eux immoral... ah attends désolé faut mettre un mot compliqué dans ma phrase pour faire super stylé.... Euh...Paganisme ! ..voila ça s'est fait.

Aujourd'hui, il parait inconcevable à certains que 2 femmes ou 2 hommes éduquent et aiment un enfant. C'est pourtant une réalité depuis bien des années. Que ces personnes nous délivrent des certificats si elles pensent avoir le monopole de l'intelligence et du coeur!!
par contre c'est pas inconcevable que deux hommes mettent au monde un enfant...ah nan on peut faire grandir un enfant dans une testicule c'est vrai j'avais oublié :D . Ah puis vu que les femmes maintenant savent expulsé leurs ovules pour les faire fusionné et les réintégré de maniére naturel, c'est tout à fait concevable qu'elles réussisent à mettent seules un enfant au monde.... fin voila quoi...une fois qu'on passe l'argument débile de l'éducation et qu'on en vient au coeur même du probléme ça devient plus compliqué pour les gens qui sont pour de défendre cette idée, sans nous ressortir toujours le même argument de l'amour, du sentiment.

Aucune animosité dans ce discours, mais quelques éléments de réponse... face à l'hostilité et la désapprobation de mes pairs. 

Pareil juste du sarcasme...

Ps : j'ai toujours des questions sans réponses, je voudrais pas rester ignorant donc si vous voudriez bien y répondre :) ça me ferait plaisir.

faisons bref et efficace:
1/ La définition vient de Wikipédia. Textes très interessants sur l'homophobie, son étymologie, les poursuites pénales encourues...

2/ dans une société à dominante Homosexuelle, on pourrait parler d &quot;homocentrisme&quot;... mais ce monde Idéal n'existe pas. Imposer sa façon de penser aux autres n'est pas l'apanage d'une sexualité ou d'une couleur de peau spécifique mais d'une très très faible ouverture d'esprit...

4/ le reste de ton mail étant assez flou, j'aurais beaucoup de mal à y répondre!!! :wacko: Je te confirme qu'il faut bien (pour le moment!) un homme et une femme pour enfanter... disons plutôt, des gamètes mâles et femelles. Les progrès technologiques permettent l'espoir...

5/ Si tu cherches (vraiment!) à te renseigner, je t'invite à faire la démarche et contactez les assoc homoparentales et LGBT. Il existe aussi de nombreuses études, essais et études pour parfaire tes connaissances...

Cordialement,

theprof link=topic=47560.msg678105#msg678105 date=1185542282 a dit:
Je te confirme qu'il faut bien (pour le moment!) un homme et une femme pour enfanter... disons plutôt, des gamètes mâles et femelles. Les progrès technologiques permettent l'espoir...
Et moi j'infirme une fois de plus. :closedeyes:
Les progrés scientifiques (et non uniquement technologiques) permettent déjà à l'espoir d'être réalité. :happy:

theprof link=topic=47560.msg678105#msg678105 date=1185542282 a dit:
faisons bref et efficace:
1/ La définition vient de Wikipédia. Textes très interessants sur l'homophobie, son étymologie, les poursuites pénales encourues...
Wikipédia..C'est bien beau, mais bon c'est quand même à prendre avec du recul :) les articles sont erronés, en rien objectif, et peuvent être motivé par n'importe qui..Fin bon Wikipédia c'est utile au lycée  aprés faut voir plus loin.

2/ dans une société à dominante Homosexuelle, on pourrait parler d &quot;homocentrisme&quot;... mais ce monde Idéal n'existe pas. Imposer sa façon de penser aux autres n'est pas l'apanage d'une sexualité ou d'une couleur de peau spécifique mais d'une très très faible ouverture d'esprit...
Lol &quot;ce monde idéal&quot;. -Fin bref, j'ai utilisé les même termes que toi sauf que j'ai remplacé hétéro par homo et tout de suite on me dit que je suiis pas ouvert d'esprit..C'est drole quand même  :closedeyes:

4/ le reste de ton mail étant assez flou, j'aurais beaucoup de mal à y répondre!!!  Je te confirme qu'il faut bien (pour le moment!) un homme et une femme pour enfanter... disons plutôt, des gamètes mâles et femelles. Les progrès technologiques permettent l'espoir
Si c'est flou c'est parce que tu n'as pas lu les 10 dernieres pages

ouai vive la technologie pour relancer l'economie et le commerce, on en revient à ce que j'ai dit dans mon troisiéme messages sur le sujet. Procure toi ton enfant dans tout les magasins participant :) Déconseillé au moin de 18 ans. C'est quand même incroyable tout ce qu'on peut faire de maniére immorale et contre nature grace à la technologie et pour ces besoins personnels. On parle d'adoption je dis pourquoi pas reste à prouver que l'enfant n'aura pas tendance à avoir une vie sexuel trop &quot;ouverte&quot;, il ne deviendra pas forcément homos, mais sera plus ouvert à la bisexualité, aprés il sera ptete homophobe, déstera ses parents, et les assasinera dans la nuit... :closedeyes: j'aurais jamais cru ça si facile de faire des arguments en carton.

5/ Si tu cherches (vraiment!) à te renseigner, je t'invite à faire la démarche et contactez les assoc homoparentales et LGBT. Il existe aussi de nombreuses études, essais et études pour parfaire tes connaissances...
études, essais, écrit par des partisans de l'homoparentalité ? :) nan parce que forcément tout ouvrage contre sera interdit de publication ou sera attaqué par toute les associations homos pour cause d'homophobie.. donc sérieusement j'éviterais ce genre d'association communautariste et ces lectures politiquement correct.

Et moi j'infirme une fois de plus.
Les progrés scientifiques (et non uniquement technologiques) permettent déjà à l'espoir d'être réalité

mdr ouai tu penses que tu vas payer combien pour ton mioche? ça va être un commerce fleurissant  :laugh: j'ai trouvé comment devenir riche...
Bouh le commerce de l'enfant en chine c'est trop mal, le clonage et l'utilisation de foetus c'est pas beau... Faire fusionner deux ovules et aller contre toute nature et moral...c'est pas grave ça me concerne et c'est pour mon bien ....ralala l'égoïsme c'est quand même ignoble..

morice link=topic=47560.msg678120#msg678120 date=1185542903 a dit:
Et moi j'infirme une fois de plus. :closedeyes:
Les progrés scientifiques (et non uniquement technologiques) permettent déjà à l'espoir d'être réalité. :happy:

BONHEUR!  :chessy:
Merci morice d'avoir corrigé mon petit oubli... La science a du bon! :aplause:

Thank you :happy:

Je ne pense pas qu'une femme seule avec un enfant soit très bon pour l'enfant
et pourtant, je ne suis pas &quot;femmeseulephobe&quot;

Je ne pense pas qu'un enfant de parent divorcé en sorte indemne
et pourtant, je ne suis pas &quot;divorcéphobe&quot;

Je tiens le même raisonnement avec l'homoparentalité  :wink2:

Avant toute chose, je pense à l'enfant (et non pas aux aptitudes des parents à aimer et éduquer un enfant .........aptitudes insuffisantes à elles seules et cependant données à tout adulte digne de ce nom, quelque soit sa couleur, ses croyances et ses pratiques sexuelles)  :wink2:

&quot;Smitty&quot; a dit:
études, essais, écrit par des partisans de l'homoparentalité ? :) nan parce que forcément tout ouvrage contre sera interdit de publication ou sera attaqué par toute les associations homos pour cause d'homophobie.. donc sérieusement j'éviterais ce genre d'association communautariste et ces lectures politiquement correct.

Pfff, me refaites pas taper une troisième fois les avis des psys que j'ai sorti du magazine &quot;Psychologie&quot; !..

Dans l'ancien forum, tu pourras voir le témoignage d'une personne élevée par un couple de femmes et qui est intervenue régulièrement dans le débat sous le pseudo de koala :fleche: http://www.cultureco.com/forum/viewtopic.php?t=45143&amp;postdays=0&amp;postorder=asc&amp;start=135

Tiens, j'ai trouvé un lien du magazine Psychologie où ça cause homoparentalité :fleche: http://www.psychologies.com/cfml/article/c_article.cfm?id=3080

Et ne viens pas me dire que c'est un magazine pro-gay, c'est un magazine &quot;général&quot;

Retour