célie link=topic=47560.msg678250#msg678250 date=1185553398 a dit:
Bien sûr qu'on ne peux pas tout accepter et qu'il est nécessaire de garder une morale... Pourtant, les mentalités évoluent dans le bon sens et heureusement, et il va bien falloir que certains, n'est ce pas, Smitty, se fasse au changement et accepte de vivre à notre époque,
Ouai donc si un jour notre époque autorise la pédophilie il faudra juste accepter de vivre à notre époque. si on décide de remettre en place la condamnation à mort, faudra juste accepter de vivre à notre époque. Si l'esclavage, la prostitution deviennent des activités hautement répandu...Vivons à notre époque... c'est stupide.
je ne parle pas de clones, de bébé made in testicules, de mère porteuse, etc mais d'ADOPTION, d'enfants qui seraient très chanceux d'être élévés au sein d'une famille aimante et équilibrée (homos ou pas; chacun a son propre équilibre et le modèle n'est pas unique on la vu!)
l'adoption censé, et prioritaire aux hétéros je suis pas contre

l'adoption à tout va par contre ça me plait moin comme idée. et je n'ai jamais osé défendre l'argument du "il ne sera pas équilibré" donc ne me met pas ça sur le dos :arrow2:
Et même si ces évolutions font peur à certains et qu'ils trouvent ça plutôt malsains : remémorez-vous l'époque des camps ****, par exemple, où les homos (entre autres) étaient traqués et torturés à cause de leur sexualité combien sont morts à cause de gens qui trouvaient ça "contre-nature"
...Goooodwiiiinnn :dacc: j'avais trop hate qu'on me sorte ça :laugh: les camps... je peux pas me la remémorez personnellement j'y ai été pas... mais bon y a une différence entre être contre l'homoparentalité, et exterminé une communauté quand même. C'est naze ça comme défense
et posez-vous la vraie question : mes craintes d'aujourd'hui sont-elles seulement justifiées ?
Carrément justifiées, j'ai pas envi de voir l'enfant comme une marchandise qu'on montre exhibe fierement parce qu'on a contourné la nature. j'ai pas non plus envie d'imaginer ce qu'un seul enfant si il rejetait peut devenir on a déjà du mal avec les gosses d'hétéro. Puis j'ai pas envi que l'univers soit conquis par des femmes

:laugh:
Ouai
Lily dreams<< ouai mais bon c'est une femme, elle a pas forcément les idées clairs :laugh:... nan sérieusement le premier cas qu'elle donne vu que c'est une experience ulterieur c'est pas "papa maman", tout les enfants ont des relations différentes avec leur beau parent..du moin quand ils sont conscients que sont des beaux parents.
Le deuxiéme cas me répugne bien que l'enfant soit stable (ce que je n'ai jamais contredis) dire "j'aime les hommes" et donner son sperme à une femme pour satisfaire un besoin personnel c'est odieux, enfin ça c'est mon avis si les gens acceptent cette idée de "on s'échange nos moyen de procréation mais on s'aime pas, on fait juste ça pour notre besoin personnel..." bref ce que je rabache depuis 10 pages quoi.
Insémination artificielle, et deuxiéme cas, selon moi c'est même combat. toujours aussi ignoble
Adoption monoparentale, c'est stupide, mais on vit tellement dans une société matériel qui ne juge que sur le physique que pour être en couple c'est difficile pour certain. Mais bon ça me choque aussi
N'empêche qu'il s'agit quand même d'homoparentalité ! Et ne dis pas que l'histoire est bancale, elle dit bien qu'elle a toujours vécu avec deux mamans, donc l'autre dame l'a élevée aussi comme sa propre fille.
Elle a deux mamans à 20 ans, comment c'était quand elle avant 5 ou 6 à quelle maman on lui a dit que c'était "maman"?
En toutcas on lui a bien dit qu'elle avait un Papa génétique qui n'a pas fait ça pour de l'argent ou juste pour satisfaire le besoin d'une inconnue :wink2: