< L'homosexualité dans notre société | Page 6 | Forum des BTS

L'homosexualité dans notre société

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
yramsofi a dit:
Une société qui stagne et qui ne s adapte pas est destinée à s éteindre.

Pas forcement, on ne peut pas être si catégorique que cela ... c'est pas en adoptant toujours tout, en se pliant toujours aux envies de tout le monde que la société va bien évoluer.

Vous me faîtes rire avec vos grands discours : il faut protéger l enfant blablabla... Mais soyez honnêtes, c est juste que la pensée qu un couple homo puisse légalement adopter un enfant choque vos petites ames sensibles :idea:

Parfaitement, ca me choque, tout comme voir deux hommes s'embrasser en boite m'a choqué, me choque, et me choquera encore. (Bizarrement, pour 2 nanas, ca me fait pas le même effet ...)

Vous n en avez rien à foutre du bonheur de l enfant :-a2

Completement faux. L'enfant prend ce qu'on lui donne. Si on lui "fournit" (rien de péjoratif) un couple homosexuel comme parents :
- soit il s'en "contente" (bis) et a ce moment là, il pourra sans doute vivre heureux
- soit il ne l'accepte pas, et à ce moment là, le gosse commence mal sa vie, et le couple prend une grosse claque ... Les homosexuels sont réputés pour (entre autre) etre plutot sensible comme personnes, le refus d'amour par un enfant pourrait aussi les affecter de manière plus ou moins grande non ?

Bref ...

CE sujet a été proposé cet été sur culturecool et a ce que je peux constater, c'est pas du tout les meme opinions....

bref, moi perso, je n'ai rien contre les homos ni les lesbiennes, mais je suis toujours contre l'adoption des enfants par les homos( pr les mariages aussi d'ailleurs mais bon...).

Contre, car comme je l'ai deja dit pr la psychologie de l'enfant.c'est contre nature pour moi; un enfant doit avoir une mere et un pere et non 2 peres ni 2 meres.c'est un choix qui ont fait a la base donc savent que c'est PAS possible d'avoir un enfant.
l'enfant , lui, n'a pas eu le choix et ca je trouve ca injuste car le cheminement normal c'est un pere et une mere.
l'enfant sera peut etre bien elevé par 2 homos mais vous ne pensez pas au consequences sur lui.je pense que lui ne comprendra pas..

KGS85 a dit:
Parfaitement, ca me choque, tout comme voir deux hommes s'embrasser en boite m'a choqué, me choque, et me choquera encore. (Bizarrement, pour 2 nanas, ca me fait pas le même effet ...)

ça c est bien une opinion de mec :roll:

KGS85 a dit:
Completement faux. L'enfant prend ce qu'on lui donne. Si on lui "fournit" (rien de péjoratif) un couple homosexuel comme parents :
- soit il s'en "contente" (bis) et a ce moment là, il pourra sans doute vivre heureux
- soit il ne l'accepte pas, et à ce moment là, le gosse commence mal sa vie, et le couple prend une grosse claque ... Les homosexuels sont réputés pour (entre autre) etre plutot sensible comme personnes, le refus d'amour par un enfant pourrait aussi les affecter de manière plus ou moins grande non ?

Bref ...

C est toi qui est catégorique... alors l enfant pourra réagir seulement de 2 manières différentes... pas une de plus ni une de moins... même pas de petit compromis entre les 2... d ailleurs, tu te permets de nous dire comment l enfant va réagir mais sur quoi te bases tu ? Tu as fait l expérience ? (ça m étonnerait...)

Donc il s agit juste de ce que toi tu penses que l enfant va penser s il a des parents homosexuels mais vu ton opinion sur le sujet, ton avis est loin d être objectif :roll: donc ne vaut rien :wink:

Moi je suis pour l adoption pour les homos, ça me parait couler de source même mais je ne te dirais pas si l enfant va être plus heureux ou moins heureux ou heureux differemment qu avec des parents hétéros parce que je n en sais rien...

Homos ou hétéros, chaque cas est différent... tu peux pas tout généraliser comme ça !!

Le seul risque pour moi, c est que l enfant subisse quelques railleries à l école... et sache que les enfants n ont pas besoin de ça pour commencer à se moquer des autres !! Dès qu un parent sort de la norme, même s il est hétéro, l enfant subira des remarques à lécole.

Un autre débat porte sur l égalité homme femme qui selon un sociologue ne sera pas atteinte avant 200 ans ... alors que dire de l égalité des droits entre homos et hétéros !!

Entièrement d'ac avec aude!! La tronche des mecs qui ont flashé sur 1nana super mignonne mais quand ils voient qu'elle est lesb.. Remarque pour faire 1 truc à 3 ça peut être pas mal.. :wink:

yramsofi a dit:
C est toi qui est catégorique... alors l enfant pourra réagir seulement de 2 manières différentes... pas une de plus ni une de moins... même pas de petit compromis entre les 2... d ailleurs, tu te permets de nous dire comment l enfant va réagir mais sur quoi te bases tu ? Tu as fait l expérience ? (ça m étonnerait...)

en effet, aucune expérience personnelle sur ce sujet.
Il n'empeche que je vois pas en quoi il peut y avoir des compromis sur ce genre de sujet ...

Donc il s agit juste de ce que toi tu penses que l enfant va penser s il a des parents homosexuels mais vu ton opinion sur le sujet, ton avis est loin d être objectif :roll: donc ne vaut rien :wink:

Parce que avoir un avis "antisocial" est par défaut un avis objectif peut etre ? :roll:

Bon moi perso je vois pas où il est le problème :roll: : si l'amour règne entre l'enfant et les parents, qu'ils soient hétéros ou homos, tout ira bien !!!
Je vois vraiment pas pourquoi il serait malheureux d'avoir des parents homos. Certains me diront que les autres enfants se foutront de lui : qui n'a jamais été dans cette situation, même avec des parents hétéros et une famille des plus normale ? :shock: (perso, c'était souvent à cause de mes cheveux ondulés, on m'appelait le caniche ; comme quoi il en faut peu pour faire rire les autres !).
Enfin, certains diront qu'ils sont contre l'adoption pour les homos pour la simple et bonne raison qu'ils ont fait le choix d'être homos donc ils savaient pertinament qu'ils ne pourraient pas avoir d'enfants...Alors là, je suis pas du tout d'accord !!! :x Tout simplement parcequ'on ne choisit pas sa sexualité ; la preuve, les hétéros ne se sont jamais posés la question de savoir si ils sont hétéros ou pas ; c'est quelque chose de naturel y'a pas un choix à faire. Donc je vois pas pourquoi les homos devraient en patir.
Sur ce, bonne journée aux hétéros, homos et même bi ! :mrgreen:

Bien dit!!!
MDR87.gif

bon je viens de tout me taper depuis le début du post.........je bouille j'en peux plus !!!!!! :evil: :shock:

NORMALITE ! vous osez ! quest ce que c'est si ce n'est pas la nature, d'être homo ou hétéro !!! ce n'est pas un choix comme beaucoup ont eut l'erreur de l'écrire ! idem pour ce qui est de reproduire les parents (jouer au papa et à la maman.... j'y ai joué et ce n'est pas sur le soucis de refaire mes parents mais pour faire comme mes copines, pis en fait j'ai souvent marié skipper et barbie ensemble, allez savoir pkoi ? et je suis hétéro, mais bon ce n'est qu'un détail....)
pour tout ce que vous avez dit, mojo, nath45, uchu, salwa, clairette et british1 (j'ai du en oublier pardon), je tout à fait d'accords avec vous ! donc je ne rajouterais presque rien à ce que vous avez dit ! de toutes façons je m'étais déjà exprimée sur culture cool à ce sujet.
encore une fois, je crois que beaucoup parlent parce qu'ils sont génés et qu'ils ne voudraient pas être face à cet état de fait, les homos (ou hétéros) s'aiment et souhaitent (en grande partie comme pour les hétéros) avoir les mêmes droits de s'aimer et de le crier !!

le mariage ! pour ma part la solution n'est pas là, il est question de reconnaissance du conjoint, renseignez vous, le PACS est à mille lieux d'égaler le mariage administrativement parlant (décès, fiscalité, droits.....)donc ce n'est pas forcément le "mariage" qui est "réclamé" mais des qualités identiques.

Les enfants ! oui un homme peut faire un enfant, une femme aussi, c'est sûr l'un sans l'autre c'est dur , cependant ils sont tous deux aptes à élever des enfants ..... (enfin je crois, non ??????)l'équilibre de l'enfant vient , et j'en suis persuadée, du fait qu'on l'aime et qu'il soit ouvert d'esprit (chacun son point de vue), le problème se posera aussi bien chez une famille d'hétéro qu'une famille d'homo de savoir si c'est le cas ou pas.

les moqueries à l'école !!! ah ça !!!! j'y ai eut droit pendant 15 ans ! parce que gt blonde, petite, plate comme une limande, que j'avais des parents divorcés, que gt "gentille".............bref ne cherchez pas d'excuse bidon SVP :!: :!: le fait d'avoir des parents homos ne changeront rien à l'intensité des moqueries et au contraire l'enfant pourra peut être être celui que tout le monde voudrait être parce qu'il est différent, "c'est trop, bien, c marginal, ouaissssss", ça personne ne le sait et les moqueries dépendent essentiellement de la force de caractère de l'enfant, non pas de son foyer ou des excuses pour lesquelles on pourra se moquer !!!

bon je ne vais pas en rajouter parce qu'il est sûr que (même si j'essaie de comprendre leur avis et qu'ils ont le droit de l'exposer) ceux qui n'ont pas compris ou qui n'ont pas essayé de comprendre le point de vue de nath45, british1, mojo, salwa, rébecca21, uchu, clairette.......et j'en passe ! ne seront pas à même de comprendre ce que j'écris non plus. :shock: :roll:

voilà il fallait que ça sorte.........

l'avis d'une personne concernée, ca vous intéresse?

Bon, je n'ai pas eu le courage de lire jusqu'au bout comme Topaziane (dont je viens de lire le post puisqu'il est en-dessous! enfin, au-dessus maintenant!)...

J'ai déjà bondi à la première page en lisant DSlucil! :shock: Alors pour tout ceux qui pense qu'etre homo est un choix, posez-vous cette question:
:arrow: En constatant la réaction de certaines personnes face à l'homosexualité, pensez-vous vraiment que ce soit un choix ??? (à moins d'etre maso, mais bien que les gays puissent etre stéréotypés de cette manière, je doute qu'il y en ait tant que ca)
ça, c'est le premier point que je voulais éclaircir.

:arrow: Le mariage... ben pourquoi pas, à la rigueur je vois pas en quoi ça dérange, de toute façon ça se fait en famille et entre amis, toute la société n'est pas conviée.
Le problème c'est quand on parle mariage, les gens pensent à mariage religieux alors que les homos demandent (pour ceux qui le demandent!) le mariage civil. Et mariage implique dans la conception des gens famille, donc enfant... et ça leur suffit pour etre contre le mariage homo :|
:arrow: on interdit pas le mariage aux couples stériles :-a3

Question adoption, le coup des parents modèles... un peu de raisonnement: donc il existe déjà des parents homos parce qu'il existe des jeunes qui sont homos... :shock: vous voyez ce que je veux dire? Les homos sont des enfants d'hétéros, et ce n'est pas une question d'éducation, il y a des familles nombreuses dont tous les enfants ont été éduqué de la meme façon et dont pourtant un ou deux se découvrent homo.
ensuite, :arrow: les moqueries: Topaziane l'a très bien exprimé, un autre exemple, vous prenez un petit asiatique ou africain qui a été adopté, le problème est le meme.
:idea: de toute façon les démarches pour l'adoption sont longues (5 ans), les enfants ne se font pas adopter par n'importe qui... donc pas de soucis pour eux.
:arrow: entre nous, il y a déjà des gosses qui se sont fait adopté par des homos: adopté par un parent célibataire, c'est quand meme plus facile. Et encore mieux pour les femmes homosexuelles, allez en Belgique...

Euh... voilà, je crois avoir tout dit! (parce que là je m'étale un peu)
autres petits points: le PACS n'est pas que pour les homos, la gay pride n'est pas représentatif de cette communauté, et à mon avis, je pense que quand vous abordez l'homosexualité, vous voyez d'abord le coté physique, alors que ils en sont ni plus ni moins des etres humains dotés de SENTIMENTS

euh... bon j'ai réussi à lire (en diagonal) tout ce qui a été dit...
juste une remarque concernant les enfants qui seraient et meme qui ont été adoptés:
:arrow: oui, il va probablement arriver un moment où l'enfant recherchera ses racines, il voudra savoir le pourquoi du comment etc

mais le risque, et ça c'est le role des parents de l'expliquer, s'ils ont la possibilité de retrouver leurs parents biologiques, ils faut qu'ils soient conscients qu'ils peuvent etre déçus
et pour reprendre ce qui a déjà été témoigné par quelqu'un d'autre (dsl j'ai pas retenu le pseudo), et ce que me disait ma marraine: "donner ou sauver une vie, quelle est la différence?"
Plus tard, l'enfant comprendra que ses vrais parents sont les personnes qui l'ont élevés et aimés.

Pour ma part, je suis lesbienne asiatique adoptée par des parents hétéros français et une allure, tout ce qu'il y a de plus banal!

(et les homos qu'ils soient hommes ou femmes ne sont pas tous des canons lol)

Re: l'avis d'une personne concernée, ca vous intéresse?

bagheera a dit:
je pense que quand vous abordez l'homosexualité, vous voyez d'abord le coté physique, alors que ils en sont ni plus ni moins des etres humains dotés de SENTIMENTS

Bien sur qu ils sont humains personne n a dit le contraire.
Moi je vous est lu mais je ne suis toujours pas pour
chacun a ses arguments ils sont tous bien et sont tous cencés.

Le truc je suis peut etre coincé sur ce point de vue mais je ne voit pas des homo avec des gosses ce n est pas dans ma mentilité et ca me choque après je suis peut etre coincé de la tête ... je ne sais pas!!

Après niveau mariage ce ne me dérange pas et je trouve que c différent car je pense qu on a tous le droit a des "droits" donc qu ils soient du meme niveau qu un couple hétéros je suis OK mais des gosses .. c pas dans la nature !!

je suis d'accord avec aurel, c'est exactement ce que je m'apprêtais à dire >>> vos arguments sont balaises mais n'arrive pas à me convaincre car je ne le vois pas comme ça, je ne sais pas à quoi c'est dû mais qu'ils se marient okay et tout mais des homos avec des enfants, je ne sais pas du moins, je ne crois pas que ça le fasse ...
J'arrive vraiment pas à le voir ...

et, autour de moi, d'ailleurs, j'ai l'exemple ( je ne citerai pas plus) mais c'est pas la nature >>> alors pourquoi changer la nature et tout accepter sous prétexte que la vie évolue ???

je trouve ça d'ailleurs malsain des homos devant un prêtre par exemple (pourtant je ne suis pas spécialement praticante ...) mais ça n'engage que moi ...

qu'ils cherchent des droits individuels, d'accord !!! c'est légitime mais ils faut que ça n'engage qu'eux ... kan même !!!

slt!
bien moi jai des amies homo et je penses qu'elles ont droit au mariage. cependant, elever un enfant lorsqu'on est homo, je ne suis pas d'accord.
car ,'l'enfant a besoin d'avoir un equilibre psychologique. son equilibre ne sera totalement satisfait si il a des parents homos
par contre, c'est vrai je suis aussi d'accord que l'enfant si a des parents ne sachant pas l'elever ou ayant des difficultes de violence ou d'alccol ou de drogue ne sera pas non plus equilibrer.
donc, je pense que c'est un sujet tres diffile mais aussi tres actuel!
bizz, amicalement oceane

creola a dit:
je trouve ça d'ailleurs malsain des homos devant un prêtre par exemple (pourtant je ne suis pas spécialement praticante ...) mais ça n'engage que moi ...

qu'ils cherchent des droits individuels, d'accord !!! c'est légitime mais ils faut que ça n'engage qu'eux ... kan même !!!

euh... quand on parle mariage, je doute qu'il s'agisse du mariage religieux (mais je conçois que tu pense à celui-là car c'est la première image qui nous vient en tete et principalement pour une femme et le reve de la robe blanche :wink: )

Sinon, effectivement, quoiqu'ils fassent ça n'engage qu'eux, alors je vois pas en quoi ca vous dérange :roll:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour