< L'homosexualité dans notre société | Page 9 | Forum des BTS

L'homosexualité dans notre société

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Attention je n est pas dit la "personne homo" n etait pas normale j ai dit le couple pas l individu
bien sur qu' ils mangent sortent etc..
ne me fait pas dire ce que je n est pas dit.

y a rien de puéril, qu on soit en 2004 ou en 2012 voir plus, y aura toujours des gens d un avis diffrent.

Aurelstuck a dit:
Je suis désolé mais mes parents ont divorcé je ne sais meme plus quand car j etait trop petit mais j ai toujours eu besoin des conseil de mon pere pour certaines choses et des conseil de ma mère pour d autre.
a mon avis le fait de s'adresser a chacun des deux parents depned plus de la personnalité que de leur sexe : tu peux etre plus a l'aise avec ton pere si tu es une fille ou le contraire...et puis, dans notre vie, quand il nous manque un modele feminin ou un modele masculin, on trouve toujours quelqu'un pour combler ce manque, parent ou pas : des amis, des tantes ou oncles, des medecins, bref, des gens qui sont la pour toi, et heureusement!
cela revient a dire pour toi que quiconque n'a pas ses deux parents (biologiques, qui plus est!)est forcement malheureux!! :shock:
c'est donner bien peu de place à la magie de la vie, et c'est beaucoup trop categorique!!

moi, en tout cas, ca me choque qu'a notre epoque on parle encore de "normalité"...

[quote="clairetteau lieu de remettre en question les couples homos dans leur capacites a etre parent, alors, c'est peut etre ton mode de pensée sur lequel il faudrait que tu reflechisses...pourquoi as tu peur des homos? en quoi penses tu qu'ils puissent etre "nefastes"?
qu'as tu peur qu'il puissent avoir de plus que toi?
enfin...c'est juste une suggestion...[/quote]

Tu vas un peu loin la quand meme !!!
Comem l a dit salwa je n est pas peur des homos!
Dans mes propos il n y a pas de peur pas de mépris envers eux que ce soit clair.

Je pense juste au niveau des enfants, mon avis est que je ne pense pas qu un couple homos peut apporter autand qu un couple hétéro.
Je n est jamais parler de la personne !!

Pour moi et pour faire court
je le redit je ne pense pas que 2 personne d un meme sexe peuvent éduquer comme il faut un gosse
Il n y aurai pas dans la famille (je parle parent enfant et pas le reste de la famille) les avis d une femme et les avis d un homme, il y aurai juste un avis masculin et ce n est pas toujours le bon.
Pas de .. tiens papa m a dit non mais je vais demander a maman.

Pour moi le mot famille c papa maman et le reste.

Obligation d appeller ses parents 2 femmes ou 2 hommes par leur prénom ou je sais des enfants de couple hétéros les appel par leur prénom mais eux ont le choix

concernant l'avis des parents franchement si c'est ça qui te bloque ben yen a des choses dans la vie qui doivent te bloquer!
je vois pas en quoi un avis masculin est moins bon que celui d'une meuf!

Pas de .. tiens papa m a dit non mais je vais demander a maman
franchement la nan!

Obligation d appeller ses parents 2 femmes ou 2 hommes par leur prénom ou je sais des enfants de couple hétéros les appel par leur prénom mais eux ont le choix
tu peux les appeler tous les deux papa ou toutes les deux maman!
c'est une question d'organisation après! lol

nan franchement je comprend pas ta pensée!

Tu ne comprends ok
Comme sur l autre post tu as ton idée et ca doit etre la bonne.
Maintenant j arrete la
Je maintient mon avis "non" sur l adoption des enfant par un couple homos.

Et je n est jamais dit que l avis mascilin était moins bon
J ai dit qu il n était pas toujours le bon comme celui d une "meuf"

Aurelstuck a dit:
Tu ne comprends ok
Comme sur l autre post tu as ton idée et ca doit etre la bonne.
Maintenant j arrete la
Je maintient mon avis "non" sur l adoption des enfant par un couple homos.

Et je n est jamais dit que l avis mascilin était moins bon
J ai dit qu il n était pas toujours le bon comme celui d une "meuf"
nan pas forcément la bonne mais je défend mes idées c'est tout!
c'est pas un truc que je me suis dit comme ça: tiens j'v être d'accord pour l'adoption des enfants par les homo!

c'est ton avis c'est toi qui voit!

wé celui d'une meuf peut être mauvais comme bon! et vise versa pour les pelo!

yallah5 a dit:
nan pas forcément la bonne mais je défend mes idées c'est tout!
c'est pas un truc que je me suis dit comme ça: tiens j'v être d'accord pour l'adoption des enfants par les homo!

c'est ton avis c'est toi qui voit!

wé celui d'une meuf peut être mauvais comme bon! et vise versa pour les pelo!

On est d accord

pour les pélo = il avait longtemps que je n avait pas entendu cette expression

mais dans une famille monoparentale, l'appelation papa et maman ca marche plus, c'est papa OU maman...
meme si parle de couple parental et pas d'un parent
et puis je crois qu'il y a pas mal d'enfant ou plutot d'ado, quand ils ont des questions à poser par rapport à leur puberté, il me semble qu'ils s'adressent plus facilement à d'autres personnes que leurs parents... donc que les parents soit un couple hétéro ou homo... ca change pas grand chose, non?

Aurel et Yallah on apelle ca du Flood ce que vous avez fait sur 3 pages :mrgreen:

Plus sérieusement, je trouve que le sujet tourne en rond. Sur ce sujet il est clair, qu'il n'y pas (ou tres peu) de personnes tangibles. Soit c'est CLAIREMENT non, soit CLAIREMENT oui ... pas de "ouais peut etre que oui" ou l'inverse ...

Donc je doute que l'on puisse avancer ...

enfin je dis ca, je dis rien moi ... :D

hum hum

Je viens de tomber sur ce poste et cela me rassure sur la mentalité de la nouvlle génération.
Je me permet de donner mon avis car ce sujet me touche de prés. En effet j'ai 23ans (plutôt pas mal :lol: ce qui fais chier mes copines car >) suis homosexuel!!!

Je le dis sur internet mais dans la vie je ne le cri pas. Dans ma classe de BTS, il y a seulement 3 copines qui le savent et c'est aussi bien comme ça. Je suis avec mon copin depuis deux ans et tout se passe bien :-a1 .

Nous ne sommes pas pour le mariage. Pourquoi? C'est notre avis perso mais plus précisément, je ne me vois pas me marier avec un homme. Pour moi, le mariage est à la base pour les croyants et en plus l'église a longtemps considéré l'homosexualité comme une déviance ou une maladie. Et en plus le truc que je trouve le plus beau c'est une femme dans une robe de mariée (non non pas de robe pour moi).

Pour ce qui est de l'adoption, je ne sais pas car il y a plusieurs critères à prendre en compte. Il est vrai que certains enfants seraient plus heureux avec un couple homo plutöt qu'hétéro. Mais il y a un autre point, c'est celui de l'école car il n'est pas facile pour un jeune de supporter les critiques des camarades. En ce qui concerne le fait que les enfants deviennent homo parcequ'ils sont éduqués par des homos, c'est bidons. Aux Etats-Unis, l'adoption pour les gays est autorisée dans certains états et les enfants sont heureux.

Voilà, c'est mon avis.

yallah, il veut juste dire qu'en fait tous hétéros comme homos, on ne souhaite pas forcément se marier, et je crois que c'est son cas c'est tout.

aurel perso, je comprends ce que tu veux dire par, (j'essaie de te citer j'y arrive po) "pour moi c'est papa et maman des parents, j'ai un blocage je sais pas ....etc
c'est un phénomène d"insécurité" (attention entre guillemets !), tu dois avoir un souvenir très nostalgique et génial de ton enfance et de tes parents, et je pense que tu ne peux pas concevoir le bonheur d'un enfant autrement.... je fais ma psy de bas étages et j'ai peut être tort, amis c'est comme ça que je comprends ton idée sur des parents uniquement hétéros.

geoffrey, c'est vrai que tout n'est pas tout blanc ou tout noir en ce qui concerne l'adoption. comme on le disait, tout "adulte" homo ou hétéro n'est pas forcément apte à être parent, donc de toutes manières, il ne faut pas non plus généraliser comme le mariage....cependant, les choses bougent souvent comme ça en passant d'un extrême à l'autre, puis en trouvant le juste équilibre. je ne sais pas si vous me comprenez là..... :mrgreen:

je dirais juste pour finir, qu'il faut un foyer aimant pour des enfants, grands parents seuls ou pas, homos, hétéros , célibataire ou pas..... je pense que l'essentiel c'est d'être aimé, il y aura toujours de mauvaises expérience, tant pour des enfants élevés par des homos que par des hétéros, le plus important c'est qu'ils aient le plus de chances et d'opportunités dans la vie, qu'ils toruvent leur équilibre, et contrairement à ce que peuvent penser certains, ce n'est pas toujours le chemin le plus "normal" (débile ce mot) qui est le plus évident et l'idéal. au contraire, c'est souvent par des chemins détournés que l'on trouve ce que l'on cherche dans la vie, tant dans notre vie d'adulte que notre vie d'enfant. en tous cas c'est mon point de vue.

PS : je fais également appel à quelques uns que je ne citerais pas, je pesne qu'il serait bon qu'ils lisent l'intégralité du post avant de poster une réponse à ce sujet, c'est long, mais ça évite de tourner en rond et d'avoir l'impression d'être pris pour des idiots..... (ne vous sentez pas tous visés, lol zinquiétez po, c'est une petite remarque en passant)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour