yallah, il veut juste dire qu'en fait tous hétéros comme homos, on ne souhaite pas forcément se marier, et je crois que c'est son cas c'est tout.
aurel perso, je comprends ce que tu veux dire par, (j'essaie de te citer j'y arrive po) "pour moi c'est papa et maman des parents, j'ai un blocage je sais pas ....etc
c'est un phénomène d"insécurité" (attention entre guillemets !), tu dois avoir un souvenir très nostalgique et génial de ton enfance et de tes parents, et je pense que tu ne peux pas concevoir le bonheur d'un enfant autrement.... je fais ma psy de bas étages et j'ai peut être tort, amis c'est comme ça que je comprends ton idée sur des parents uniquement hétéros.
geoffrey, c'est vrai que tout n'est pas tout blanc ou tout noir en ce qui concerne l'adoption. comme on le disait, tout "adulte" homo ou hétéro n'est pas forcément apte à être parent, donc de toutes manières, il ne faut pas non plus généraliser comme le mariage....cependant, les choses bougent souvent comme ça en passant d'un extrême à l'autre, puis en trouvant le juste équilibre. je ne sais pas si vous me comprenez là..... :mrgreen:
je dirais juste pour finir, qu'il faut un foyer aimant pour des enfants, grands parents seuls ou pas, homos, hétéros , célibataire ou pas..... je pense que l'essentiel c'est d'être aimé, il y aura toujours de mauvaises expérience, tant pour des enfants élevés par des homos que par des hétéros, le plus important c'est qu'ils aient le plus de chances et d'opportunités dans la vie, qu'ils toruvent leur équilibre, et contrairement à ce que peuvent penser certains, ce n'est pas toujours le chemin le plus "normal" (débile ce mot) qui est le plus évident et l'idéal. au contraire, c'est souvent par des chemins détournés que l'on trouve ce que l'on cherche dans la vie, tant dans notre vie d'adulte que notre vie d'enfant. en tous cas c'est mon point de vue.
PS : je fais également appel à quelques uns que je ne citerais pas, je pesne qu'il serait bon qu'ils lisent l'intégralité du post avant de poster une réponse à ce sujet, c'est long, mais ça évite de tourner en rond et d'avoir l'impression d'être pris pour des idiots..... (ne vous sentez pas tous visés, lol zinquiétez po, c'est une petite remarque en passant)