< L'homosexualité dans notre société | Page 23 | Forum des BTS

L'homosexualité dans notre société

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
angel ales a dit:
Lily Dreams a dit:
C'est en train de devenir moins tabou que ça ne l'était, parce que les médias en parlent + qu'avant... Cependant, faut voir les remarques qu'on se prend toujours dans la figure quand on a le malheur de se tenir la main par exemple :roll: Entre les "sales p*tes", "sal*pes" & Co... :roll: M'enfin perso je m'habitue, au point de faire la sourde oreille...

Puis je ne sais pas si vous êtes d'accord avec moi -étant donné que vous êtes + "neutres"- mais je trouve qu'on passe beaucoup + d'émissions ou téléfilms qui parlent des gays, et non des lesbi... Je sais pas, mais je sais qu'on est quelques unes à avoir l'impression, parfois que genre "les mecs, ça peut se comprendre, mais les filles, pfff, c'est juste passager" aux yeux de tout le monde.

M'enfin, je glisse dans le hors sujet, là... :-a4 :roll:

Je psense que si l'on "accepte" les gays on accepte aussi les lesbiennes
En tout cas, ne te préoccupe pas des autres, vis ta vie et emmerde les autres

Hehe,

Bah, le mariage gay a été une grosse question ici. Mais ca va surement passer dans tout le pays, malgré l'énorme conservatisme dans l'Ouest canadien qui sont... anti-tout :D Surtout les gays ( pour eux c'est encore une maladie qui peut être guérie alors... ). Il y a déja quelques provinces qui l'accepte et le font.

Ce qui cause une certaine vague d'homosexuels quittant les États-Unis pour venir se marier au Canada ( Surtout depuis le 2 novembre :D ).

Malgré tout, le mariage gay sera surement bientôt accepté dans tout le pays, et je crois que c'es totalement acceptable. Le Québec a perdu, de toutes manières, tout symbole "religieux" relié au mariage, alors on s'en fout pas mal ici, du mariage, comme d'être gay ou pas.

L'adoption j'reste encore, malgré tout, en désaccord, je crois que cela peut avoir certaines conséquences chez l'enfant, comme je l'ai déja constaté chez des amis, hehe, malheureusement.

Puis en ce qui concerne les lesbiennes.... Je crois que les lesbiennes sont autant acceptées que les gays, du moins, ici. Je vais t'avouer par exemple, que j'ai jamais vu AUTANT de GAYS qu'en Europe, c'est particulièrement fou là-bas... une vraie mode... c'est un peu normal que les femmes se perdrent un peu derrière la vague d'hommes gays. Mais j'crois que si les choses se rétablieraient à la "normale", nous devrions voir autant les lesbiennes que des gays.

-RedSaber

Bonjour,
personnellement je n'ai rien contre les homos heureusement car je vient d'apprendre il y a environ 2 mois que mon frere etait homo....
Je ne comprend pas certaines reflexions qu'on les gens en vers les homos après c'est leur vie et ca ne ne regarde que eux....quand un couple d'hetero ce tienne mains dans la mains dans la rue personne ne les regardes bizarrement, pesonne ne les insultent, personne ne se moques d'eux, il faut arreter toute ces critiques sur les homos c des gens bien.........
alros maintenant honte à ceux qui n'accepte pas la difference :oops:
by by

Lily74 a dit:
Bonjour,
personnellement je n'ai rien contre les homos heureusement car je vient d'apprendre il y a environ 2 mois que mon frere etait homo....
Je ne comprend pas certaines reflexions qu'on les gens en vers les homos après c'est leur vie et ca ne ne regarde que eux....quand un couple d'hetero ce tienne mains dans la mains dans la rue personne ne les regardes bizarrement, pesonne ne les insultent, personne ne se moques d'eux, il faut arreter toute ces critiques sur les homos c des gens bien.........
alros maintenant honte à ceux qui n'accepte pas la difference :oops:
by by

ouai HONTE à VOUS!!!!

Merci de soutenir mon msg
Et encore honte à vous, ceux qui juger les homos sans les connaitre
pourtant ces des gens bien comme tt le monde...........
alors ouuuuuuuuuuuuuuuuuuu pour vous :oops:

Lily74 a dit:
Merci de soutenir mon msg
Et encore honte à vous, ceux qui juger les homos sans les connaitre
pourtant ces des gens bien comme tt le monde...........
alors ouuuuuuuuuuuuuuuuuuu pour vous :oops:

certaines personnes sont pas assez intelligentes pour comprendre tu sais!!!! :roll:

Je ne pense pas qu'il sagisse d'intelligence mais plutot de débilité
Pesonnellement je ne me permettrai po de juger des homos qui ce promenent dans la rue sans mm les connaitre...(n'importe qu'elle autre personne d'ailleurs...)
Enfin bref, on peu pas faire changer les mentalités si facilement!!! malheureusement

Lily74 a dit:
Je ne pense pas qu'il sagisse d'intelligence mais plutot de débilité
Pesonnellement je ne me permettrai po de juger des homos qui ce promenent dans la rue sans mm les connaitre...(n'importe qu'elle autre personne d'ailleurs...)
Enfin bref, on peu pas faire changer les mentalités si facilement!!! malheureusement

c'est clair mais moi qd j'entends des remarques de ce genre je fais comme eux à leur sujet, et ils vont me dire "pourquoi tu me juge tu me connais pas???"

et moi je reponds "eux non plus tu les connais pas alors pourquoi tu les critiques???"
:evil:

en tous cas le thème de l'homosexualité est le thème qui fait couler le plus d'encre dans ce forum 31 pages ....c'est bien la preuve que ca ne laisse pas indifférent quand meme ...

cocoworks a dit:
RedSaber a dit:
cocoworks a dit:
houuuuu vive le canada!!!!

lol :mrgreen:

Vive le Québec (libre), je dirais plus :P

Mais je peux comprendre le Vive le Canada... :D

On est très ouverts ici... sur différentes positions....

huhuh

-RedSaber

oui si tu veux...
ma soeur adore le quebec, elle est fan !!
:shock:
invite là, elle adorerait aller là bas lol

Inviter une française ici... ?

Excellente idée :D

Ca tombe bien que ta soeur soit une fan du Québec, car le Québec est un fan des Françaises!

Bleh :P

Mais plus sérieusement
en tous cas le thème de l'homosexualité est le thème qui fait couler le plus d'encre dans ce forum 31 pages ....c'est bien la preuve que ca ne laisse pas indifférent quand meme ...

Je ne crois pas qu'un tel sujet puisse nous laisser indifférent. Surtout en un temps ou la question de l'homosexualité peut souvent décider qui est le prochain président ou non ;)

-RedSaber

RedSaber a dit:
Je ne crois pas qu'un tel sujet puisse nous laisser indifférent. Surtout en un temps ou la question de l'homosexualité peut souvent décider qui est le prochain président ou non ;)

-RedSaber

euh je vais peut être te sembler bête et blonde sur ce coup là, mais quel est le rapport? je vois pas pour ma,part....lol désolée

moi les homosexuels ,ne me gênent pas, ce sont des gens super sympas :!:

Pour ce qui est du mariage, je ne suis pas contre mais les enfants si :-a3 Car ils nauront plus les valeurs du couple hommes/femmes :!:

et pour eux ça peut être sujet à des moqueries de la part de leurs camarades :!: :!: :!:

caro39 a dit:
moi les homosexuels ,ne me gênent pas, ce sont des gens super sympas :!:

Pour ce qui est du mariage, je ne suis pas contre mais les enfants si :-a3 Car ils nauront plus les valeurs du couple hommes/femmes :!:

et pour eux ça peut être sujet à des moqueries de la part de leurs camarades :!: :!: :!:

c'est peut etre ca le probleme. la societe evolue dans ses moeurs comme dans ces pratiques et on voudrais conserver les memes principes de base qu'il y a 50 ans !

il faut accepter de voir evoluer la societe !

rapeller vous de certaine chose :

29/04/45:les femmes francaises votent pour la premiere fois

1967: les femmes peuvent ouvrir un compte en banque sans l'autorisation de leur mari

1967: autorisation d'une contraception orale

1975: avortement legalise. les femmes se fesant avortee etaient avant ca juger et pouvais etre condamne a des peines d'emprisonnement. les personnes effectuant les avortements pouvaient etre condamne a mort.

1975: depenalisation de l'adultere de l'epouse

encore aujourd'hui, des femmes sont humilie, traitees comme des objets. dans un pays d'afrique du nord (l'arabie pour ne pas le citer) la femme perd son autonomie a sa majorite.

le combat des homosexuel ressemble au combat des femmes. il sera tres long, ils souffriront, mais (esperont le) il y arriveront...

ouais, on y arrivera doucement, mais surement (je crois), déjà ca fait 30 ans qu'on est plus considéré comme malades mentaux! :|
Et il y a quelques années ( 2001 il me semble) l'Etat a reconnu la déportation des homosexuel(le)s...
bon, là ça n'a pas fait long feu... mais c'était au moins une étincelle :)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour