yallah5
New Member
c'est que tu connais pas si tu dis ça!nsg03 link=topic=32560.msg348605#msg348605 date=1156245068 a dit:La religion t'empêche de penser librement, des la naissance tu es dans un carcan. les juifs n'ont pas le droit de manger tels aliments pareil pour les musulmans.
la religion ne t'empêche pas de penser librement! pas forcémment dès ta naissance d'ailleurs! mes parents ne m'ont donné aucunes éducations religieuses! j'ai lu, écouté, appris, j'ai pas fini d'ailleurs, ... et c'est ce qui m'a donné la foi !
pas le droit de manger tels aliments? bah ya que le porc, rien de plus! et pour les chrétiens aussi en principe d'ailleurs!
je suis d'accord avec toi en gros! il faut aller dans une école religieuse si tu veux conserver le voile!ensuite pour la question du voile et des objets religieux à l'école c'est non, pays laic.
l'Etat a toujours subventionnée la quasi totalité des écoles religieuses!en plus maintenant grace a sarko, les maires doivent donner de l'argent aux écoles privées religieuses qui recoivent un élève de la commune, meme si l'école n'est pas dans la commune de résidence.
tout dépend d'où tu te place, avec quelles pensées, avec quelle argumentation, ...bref la religion a de beaux jours devant elle. pour le malheur des hommes.