< Liban/Israel | Page 25 | Forum des BTS

Liban/Israel

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nsg03
  • Date de début Date de début
nsg03 link=topic=32560.msg348605#msg348605 date=1156245068 a dit:
La religion t'empêche de penser librement, des la naissance tu es dans un carcan. les juifs n'ont pas le droit de manger tels aliments pareil pour les musulmans.
c'est que tu connais pas si tu dis ça!

la religion ne t'empêche pas de penser librement! pas forcémment dès ta naissance d'ailleurs! mes parents ne m'ont donné aucunes éducations religieuses! j'ai lu, écouté, appris, j'ai pas fini d'ailleurs, ... et c'est ce qui m'a donné la foi !

pas le droit de manger tels aliments? bah ya que le porc, rien de plus! et pour les chrétiens aussi en principe d'ailleurs!

ensuite pour la question du voile et des objets religieux à l'école c'est non, pays laic.
je suis d'accord avec toi en gros! il faut aller dans une école religieuse si tu veux conserver le voile!

en plus maintenant grace a sarko, les maires doivent donner de l'argent aux écoles privées religieuses qui recoivent un élève de la commune, meme si l'école n'est pas dans la commune de résidence.
l'Etat a toujours subventionnée la quasi totalité des écoles religieuses!

bref la religion a de beaux jours devant elle. pour le malheur des hommes.
tout dépend d'où tu te place, avec quelles pensées, avec quelle argumentation, ...

émilie0204 link=topic=32560.msg348608#msg348608 date=1156245187 a dit:
je suis d'accord sur un point les situations sont bien crées par les hommes, mais par des hommes motivé que par une chose :fleche: la religion
pas forcémment nan! plutot par des interprètes néfastes de la religion! et dans ce cas pas de vrais religieux!

pourquoi avoir besoin d'être croyant
ça c'est à chacun de le ressentir! si tu n'as pas la foi on ne peut pas t'en vouloir! comme tu ne peux pas en vouloir à quelqu'un qui l'a! et peut être un jour toi aussi tu l'auras ... tu ne sais pas!

pourquoi ne pas affronter la vie sans pour ca se raccrocher à quelque chose de fondé sur on ne sait quel dire!!!
car il existe des écrits! une fois de + je vois que tu parles sans réellement connaitre ou t'y être un minimum intéressée!

pourquoi croire que la religion apprend des choses? la religion est une sorte de dictature pour moi.....tout ce dont elles parlent, on est tout a fait à même de la savoir tout seul, et de l'apprendre tout seul surtout!!
reprend ma réponse du dessus c'est pareil!

ne te rend tu compte de rien, ne vois tu pas toutes ces guerrres de religions?
si, et justement la religion le dit pourquoi tout ça!

tout ces malheureux qui meurent chaque jour de faim et qui continu de prier pour rien, car il faut le dire, le pain dans ton assiette c'est pas Dieu qui va te le donner..et si ils (les Dieu) etaient si bien que ça crois tu vraiment qu'il y aurait autant de mallheureux sur cette Terre, de gens qui vrèvent de faim, des enfant qui n'ont rien demandé a personne , mais qui meurent car ils nont pas assez d'argent pour se soigner...qu'on vienne pas me dire que la religion guérie bien des blessures...
c'est pas D.ieu qui te le donne directement mais c'est lui qui la créé ...

s'il y a des malheureux et des guerres c'est de la faute de l'homme, qui ne se sert pas de ce dont on lui a fait don comme il se doit!

nous allons rentré dans des débats religieux idiots là alors autant ne pas continuer de trop!

yallah5 link=topic=32560.msg348612#msg348612 date=1156245423 a dit:
c'est que tu connais pas si tu dis ça!

la religion ne t'empêche pas de penser librement! pas forcémment dès ta naissance d'ailleurs! mes parents ne m'ont donné aucunes éducations religieuses! j'ai lu, écouté, appris, j'ai pas fini d'ailleurs, ... et c'est ce qui m'a donné la foi !

pas le droit de manger tels aliments? bah ya que le porc, rien de plus! et pour les chrétiens aussi en principe d'ailleurs!

je suis d'accord avec toi en gros! il faut aller dans une école religieuse si tu veux conserver le voile!

l'Etat a toujours subventionnée la quasi totalité des écoles religieuses!

tout dépend d'où tu te place, avec quelles pensées, avec quelle argumentation, ...
Désolé je connais quand meme les textes fondateurs des religions chrétienne islam et judaique, pour les avoir lu et avoir fréquenté des croyants.
mais pourquoi tu crois que Dieu va te sauver? tu peux pas te demerder tout seul et désolé mais en 1905 les écoles religieuses étaient brulées. donc ca m'étonnerais qu'on leur donnait des subventions pareil en 1935. tu connais mal l'histoire de france.

arrêtons de parler de religion ca mènera a rien, chacun ses choix...même si ils sont parfois incompréhensible!! bref passons!!  :wink2:

bien sur que si que les écoles religieuses ont des subventions ...

si tu connais la bible, le coran et la torah je te respecte grave! de + je constate que tu as des facultés à toutes épreuves! tu connaitrais donc l'arabe, l'hébreu consonantique et l'araméen! la classe :cool:

je ne dis pas que D.ieu va me sauver! tu connais grave la religion en effet ça se voit :wink2:

je sent de la tension dans ton post nsg03 ça sert à rien :wink2:

salwa link=topic=32560.msg348631#msg348631 date=1156246192 a dit:
attention vous deviez bien trop dans la religion...
désolé ma copine salwa mais fallait que j'apporte une réponse au dernier post de nsg03! :laugh: :wink2:

ce que j'aimerais bien connaitre ce sont les raisons premières du conflit.
pas l'évennement déclenchuer, ça tout le monde est au courant, mais la raison profonde qui fait qu'Israel a voulu attaquer le liban, ainsi que celle qui a poussé le mouvement d'extrémistes à enlever des soldats.
en gros pourquoi ils se tappent dessus ? il y a forcemment une raison plus profonde !
on ne déclare pas la guerre à un pays parce qu'un mouvement plus ou moins indépendant à fait une connerie, si ?
c'est comme si je faisais sauter la maison de mon voisin parce que son chien aboie trop fort ! :pascompris;

d'un avis perso c'est :

- pour faire parler d'autres choses que les soucis avec la palestine! pour arranger israel ça.

- pour faire parler d'autres choses que le conflit de l'iran et sa course vers la création de l'arme nucléaire! pour arranger l'iran ça.

et la raison &quot;officiel&quot; d'israel c'est l'enlèvement de deux soldats et aussi les attaques par le hamas et le hezbollah contre des civils israéliens depuis qu'israel s'est retiré du liban en 2000 et de gaza en 2005.

aussi israel veut faire reculer les positions de tirs du hezbollah situé au liban pour éviter de se faire bombarder! mais ça c'est vraiment des conneries car depuis l'iran si le hazbollah le veut ils détruisent jérusalem ...

en gros c'est ça!

en allant voir un peu plus loin, c'est à dire les causes profondes du conflit au moyen orient! en fait le refus du hamas et du hezbollah, ainsi que les commanditaires iraniens et syriens, de reconnaitre la légitimité de la présence au moyen orient de l'Etat d'israel!

nsg03 link=topic=32560.msg348158#msg348158 date=1156188480 a dit:
Bush poutine le mec en corée du nord les islamiques les chinois. tous cela veulent une troisieme guerre mondiale, ils sont entrain de la préparer.

... :biggrin: :biggrin:
ça me rappelle les théories d'Huntington avec notamment son &quot;oeuvre&quot;, Le choc des civilisations, un bon roman de science fiction...paranoïa quand tu nous tiens... :happy:

Omon link=topic=32560.msg348726#msg348726 date=1156251335 a dit:
... :biggrin: :biggrin:
ça me rappelle les théories d'Huntington avec notamment son &quot;oeuvre&quot;, Le choc des civilisations, un bon roman de science fiction...paranoïa quand tu nous tiens... :happy:
:laugh: :laugh:

yallah5 link=topic=32560.msg348640#msg348640 date=1156246360 a dit:
bien sur que si que les écoles religieuses ont des subventions ...

si tu connais la bible, le coran et la torah je te respecte grave! de + je constate que tu as des facultés à toutes épreuves! tu connaitrais donc l'arabe, l'hébreu consonantique et l'araméen! la classe  :cool:

je ne dis pas que D.ieu va me sauver! tu connais grave la religion en effet ça se voit  :wink2:

je sent de la tension dans ton post nsg03 ça sert à rien  :wink2:
tu sais qu'il y a des traductions, j'ai même chopé sur internet le bahagwad shita (désolé pour l'orthorgraphe) c'est la bible des hindous.

nsg03 link=topic=32560.msg348848#msg348848 date=1156262611 a dit:
tu sais qu'il y a des traductions, j'ai même chopé sur internet le bahagwad shita (désolé pour l'orthorgraphe) c'est la bible des hindous.
les traductions :chessy: :chessy: en fonction de l'auteur c'est une interprétation différente!

yallah5 link=topic=32560.msg348927#msg348927 date=1156271308 a dit:
les traductions  :chessy: :chessy: en fonction de l'auteur c'est une interprétation différente!
Donc tu vas me dire que le coran traduit que l'on achète dans une librairie, ne dis pas la meme chose que le vrai coran?

nsg03 link=topic=32560.msg348928#msg348928 date=1156271470 a dit:
Donc tu vas me dire que le coran traduit que l'on achète dans une librairie, ne dis pas la meme chose que le vrai coran?
possible ...

me semble bien que l'on nous avait demandé d'arrêter là :wink2: :smile:

Biensur que oui sa dépend de la personne qui traduit meme si a la base une traduction doit etre faite par une personne impartiale et pro...Il y en a qui le diabolise un exemple j'ai lu un coran aux USA ah ha en fait le mec s'était tromopé dans l'intitulé en fait c'était le gude du parfait terroris te intégriste&quot; au lieu du saint coran ...dans ce sas c'est de la manipulation et serieu nsg ta y=un discours trop paradoxale d'un coté tu dénonce toute les manipulations de cette société par le smédias ou autre et ensuite tu fais le mec naif a outrance... :notstupide:

le coran reste le meme , c'est juste les interpretations qui changent

et pour la derniere fois , recentrez sur Liban /Israel et oubliez la religion dans ce topic .Merci

émilie0204 link=topic=32560.msg348582#msg348582 date=1156243970 a dit:
Moi je suis pour la suppression des religions!! je sais c'est impossible mais pour moi les religions ont amenés que des conflits, du racisme, des guerres, des malheureux car certain y croient tellement qu'ils sont amené a faire des choses au nom de je ne sais quel Dieu pour au final que souffrir ou faire souffrir...la religion pour moi rime avec privation des biens fait de la vie, la religion amène la descrimination (certaine interdise et oblige la punition de certaine personne qui ne ferait pas comme le livre sacré l'indique..), la religion n'est qu'une escuse pour ne pas s'avouer certaine chose, la religion cache la vérité au gens (je pense à la mort par exemple certain y croient tout simplement car ils ont peur de s'avouer qu'après il n'y a rien...)
enfin bref tout ca n'est que mon opinion... :wink2:
moi je ne suis pas pratiquante mais je comprends les gens qui pratiquent certaines personnes ont besoin de leur religion pour surmonter des moments difficiles.
Qui n'a jamais dit s'il vous plait mon dieu aidez moi dans des moments durs?

Retour