< L'infidélité | Page 26 | Forum des BTS

L'infidélité

Si quelqu'un est infidèle c'est qu'il ne tient pas réellement à l'autre, donc pardonner serait une erreur, car comme on le dit si souvent &quot;ce qui est fait une fois peut très bien se reproduire&quot;...

Etnies link=topic=31464.msg330163#msg330163 date=1154040211 a dit:
Si quelqu'un est infidèle c'est qu'il ne tient pas réellement à l'autre, donc pardonner serait une erreur, car comme on le dit si souvent &quot;ce qui est fait une fois peut très bien se reproduire&quot;...

je ne suis pas du tout pour l'infidélité je tiens à le préciser car certain pourrait croire le contraire, mais ayant un cas&quot;d'infidélité&quot; dans mon entourage et connaissant les deux personnes très très très bien croyez moi, je pense qu'une erreur est possible...je m'explique cette personne en question c'est retrouvé à embrasser une fille lors d'une soirée entreprise, il a compris de suite son erreur, et ce tout en aimant encore sa femme, je crois sincèrement en sa tristesse et en sa culpabilité. Parait il qu'en cette période le couple n'allez pas bien, la femme n'avait pas souvent le sourire, etc....je sais ce n'est pas une escuse mais il l'aime, et elle a beaucoup de mal a pardonner, mais de part cette histoure je me demande depuis si je serais capable de pardonner....car quand ca fait tant d'année que vous êtes avec la personne, qu'il y a des enfants, une maison..le pardon ne serait - ce pas un solution? :unsure:

Il pourrait être une solution, mais une grosse remise en question s'impose alors. Car l'acte a tout de même été fait, volontairement, même s'il est regretté ensuite. De plus apparement la personne était déjà assez posé famillièrement, donc bon... Il y a des hauts et des bas dans chaque couple, mais aller voir ailleurs par moment n'est pas la solution aux problèmes concrèts car souvent ceci envenime plus les choses :closedeyes:

moi je sais pas, je suis rancunière aussi et je ne me laisse pas faire dc j'aurai tendance à ne pas pardonner

mais en même tps on dit souvent que si l'un des 2 trompe l'autre c'est qu'il y a une raison (un manque de qql chose) (à moins que la personne a déjà trompé plusieurs fois et qu'il récidive que se soit ac nous ou un autre là c'est un(e) &quot;salop(e)&quot;!!! dc j'aurai envie de savoir pourquoi et si je trouves ça honnête pourquoi pas donner une seconde chance mais si et seulement si ça en vaut la peine!!!

barbyturixx link=topic=31464.msg329878#msg329878 date=1154013712 a dit:
Dans un magasine féminin j'ai lu qu'à devoir choisir les femmes préfèreraient que leur conjoint couche avec une autre femme en pensant à elle plutôt que de coucher avec elle en pensant à une autre..
Et pour les hommes c'est exactement l'inverse,ils ne pourraient pas supporter qu'un autre mâle &quot;manipule&quot; leur Bien..  :chessy:

Tu parles du magazine &quot;isa&quot; ? Ils avancaient meme des explications sur ça, que les hommes par l'infidelité sexuelle voulaient transmettre le plus de genes possibles avant mourrir (moué  :unsure:) tandis que les femmes plus concentrées sur la survie matérielle de sa progeniture ne craint qu'une chose qu'il tombe amoureux d'une autre et parte en la laissant avec les pb financiers en découlant ....Moué moué ....  :unsure:

Ca me parait premaché depuis des siecles cette théorie , en plus a l'époque où les femmes sont indépendantes financierement pour la plupart voila voila quoi .... :spam1:

Pour les nana que les hommes ont trompées &quot;juste&quot; pour une histoire de c....le plus dur c de se relever de ca ...narcissiquement !
Je lisais une bio sur simone signoret qui disait qu'apres que son mari Yves MOntand l'ai trompée (juste une histoire de c...justement) avec marilyne monroe, simone signoret s'en ai jamais remise totalement, qu'elle a pris bcp de poids et qu'elle  était plus du coquette ....définitivement !  :arrow2:

Etnies link=topic=31464.msg330163#msg330163 date=1154040211 a dit:

je ne suis pas non plus pour l'infidélité, mais il m'est arrivé de tromper un garçon avec qui j'étais (honte à moi ... je sais) et ce n'est aucunement parce que je ne l'aimais pas, c'est juste qu'il me manquais quelque chose (comme le dit titia 35) mais impossible de savoir quoi ... après avoir fait cela, j'ai compris ce qui me manquais. je dis pas que c'est bien mais cela m'a permis d'essayer de corriger ce qui n'allait pas dans mon couple. malheureusement ça n'a pas marcher mais ce n'est pas faute d'avoir essayer parce que ce mec là je l'aimais plus que tout (malgré tout).

Mais bien sûr une fois c'est pardonnable, en tout cas moi je pourrais pardonner sachant tout ce que cela engendre, mais si ce la se reproduit plusieurs fois ou que l'aventure dure, là non, c'est qu'il y a un gros problème ! en tout cas lorsqu'on est jeune, parce que lorsque le mariage, les enfants, etc... rentrent en compte là c'est différent je pense . mais je ne saurais pas expliquer faute d'expérience !

salut à tous, alors voilà ca fait super longtemps que je n'ai pas posté quelque chose, alors je profite de cette occasion pour relancer un poste qui malheureusement aujourd'hui me parle beaucoup!a l'époque où j'étais venu donner mon avis j'étais à des années lumière de me douter qu'un jour celui sur qui j'avais tout misé me tromperé...beaucoup dise qu'il n'y aucun risque avec leur copain ou copine, je disais la meme chose et ca n'a pas empécher, pour répondre à je ne sais plus qui, je ne suis pas d'accord une tromperie ne révèle pas forcément que la personne à manqué de quelque chose au sein du couple. Personnellement il a eu peur, peur car cela faisait presque 4 qu'on été ensemble, qu'il n'avait connu que moi et que soudain il a eu une enviede vivre autre chose, cette fille avec qui il m'a trompé n'a été que l'élément déclencheur.
aujourd'hui ce qui est dur c'est de reconcevoir un avenir un quotidien sans lui, en + il est toujours avec cette nana, il me dit qu'il ne ressent rien pour elle, qu'il ne réfléchi pas a ce qu'il fait, que si il n'arrive pas a la quitter c'est qu'il a peur d'affronter la réalité c'est a dire qu'il m'a perdu..moi celle qui dit être son grand amour. Enfin voilà j'ai résumé l'histoire mais croyais moi on ne clos pas une histoire comme ca sans se poser de question, sans se demander si ca vaudrais le coup de pardonner...il y a tellement de chose à prendre en compte.
Alors voilà aujourd'hui malgré ce qu'il m'a fait je l'aime encore, alors est - ce de l'habitude...je sais pas tout ce que je sais c'est que je suis incapable de vous dire si oui ou non il faut pardonner....

:cry: :embarassed:
c'est triste ton histoire
tu ne crois pas que meme si tu lui pardonne, quelque chose sera cassé, tu vas etre suspicieuse de tout et tu n'aura jamais plus confiance en lui....
Moi je ne pardonnerais pas si quelque chose ne vas pas dans un couple,il faut en parler, faire un break ou autre, mais la fuite et la tromperie....AH NON JAMAIS
Ne te gaches pas, il t'a manqué de respect en couchant avec une autre....Penses-y (meme si tu l'aime encore)

si justement il est la le problème, je suis partager pas les sentiments, l'habitude, le doute car comme tu dis il a cassé quelque chose de très important--&gt;la confiance..enfin c'est tout ca qui est dur, on a beaucoup parlé et lui aussi tout est mélangé dans ca tete, car c'est en allant voir ailleur qu'on se rend compte de ce qu'on a perdu, et c'est ce qui lui arrive,cependant il regrette tellement ce qu'il m'a faitqu'il me dit le jour ou j'essaie de te reconquérir (ce qui n'est pas le cas en ce moment car il est complètement pomé..)et bien je veux le fair a genoux pour que tu sois la femme de ma vie...certain dirons que c'est facil moi je trouve ca honnete sachant qu'aujourd'hui malgré ces sentiment pour moi il ne veut pas ignorer ce qu'il ma fait et et puis il est toujours tirailler par ce truc de vivre autre chose et ca pas forcément coté nana!!
sinon juste pour réctifier, il n'a pads couché avec, enfin pour le moment, on va dire que si la nana aurait pu en effet je pense qu'il l'aurait fait!! bref ca fais mal tout ca....et du coup je sais pas du tout quoi faire, j'aimerais que ce soit plus simple comme ca je pourrais m'ouvrir plus aux autres et me donner la possibilité de rencontrer quelqu'un car parait il que c'est un bon remède!!!

je penses pas que trouver quelqu'un d'autre direct soit la bonne solutionpour toi tu aurais l'impression non pas de te venger mais te passer ta haine sur cette nouvelle relation, si je peux te donner un conseil, fais le point sur ta vie: l'aimes tu encore au point de vouloir faire ta vie avec (comme avant) pese le pour et le contre et surtout prend ton temps pour que tu ne puisses rien regretter
après il est possible que l'amour soit plus fort que cette petite cassure mais y a que toi pour le savoir

et excuse moi j'avais cru comprendre qu'il avait couché.....
pour finir, les conseillers ne sont pas les payeurs c'est bien connu donc j'arrete mon discours de psy LOL :chessy: :chessy:
mais si tu as besoin n'hésite pas..... :wub

tu as mis le doigt la ou il fallait....je l'aime enfin je crois, en tout cas j'ai tout le temps envie d'être à coté de lui savoir ce qu'il fait, le toucher, l'embrasser, mais est ce que je n e confond pas cela à de l'habitude, on a vécu 2 ensemble, donc... mais à coté de ca, j'ai retrouvé une autre vie, celle demon adolescence, je sors j'ai renoué contact avec plusieurs amis...une chose est sur c'est que je ne sais pas si aujourd'hui je pourrais reprendre le quotidien que j'avais avec lui...en meme temps quand j'y pense ne me dérangerais pas, alors du coup je me dit que c'est fort possible que je l'aime encore...
mdr voilà tu viens de voir à quel point c'est le bordel dans ma tete!!
un dernier conseil, est ce bien de garder contact? car j'ai l'impression que ca me fait du bien, mais en meme temps je sens bien que ca ne me permet pas de faire une coupure net, mais est ce vraiment ce qu'ilfaut faire? pffff trop de questions.... :wacko:

L'infidélité est une chose horrible mais je ne la pardonnerai pas sauf si il y a de bonne raison comme le fait de pousser quelqu'un à le faire!!!!!!!

émilie0204 link=topic=31464.msg479420#msg479420 date=1169544857 a dit:
tu as mis le doigt la ou il fallait....je l'aime enfin je crois, en tout cas j'ai tout le temps envie d'être à coté de lui savoir ce qu'il fait, le toucher, l'embrasser, mais est ce que je n e confond pas cela à de l'habitude, on a vécu 2 ensemble, donc... mais à coté de ca, j'ai retrouvé une autre vie, celle demon adolescence, je sors j'ai renoué contact avec plusieurs amis...une chose est sur c'est que je ne sais pas si aujourd'hui je pourrais reprendre le quotidien que j'avais avec lui...en meme temps quand j'y pense ne me dérangerais pas, alors du coup je me dit que c'est fort possible que je l'aime encore...
mdr voilà tu viens de voir à quel point c'est le bordel dans ma tete!!
un dernier conseil, est ce bien de garder contact? car j'ai l'impression que ca me fait du bien, mais en meme temps je sens bien que ca ne me permet pas de faire une coupure net, mais est ce vraiment ce qu'ilfaut faire? pffff trop de questions.... :wacko:
disons que pour te permettre de faire le point mieux vaut ne pas le voir ou l'avoir au tel tout les jours...
Maintenant, après 4ans de relation, il est clair qu'il a une place chère dans ta vie donc si à un moment tu ressent le besoin de l'appeler vas-y parles avec lui dis lui ce que tu ressent, et laisse faire le temps, peut etre est-il un peu immature par rapport à toi, si il t'aime il reviendra et ce sera alors toi qui aura les cartes en main

ce que tu dis sur le fait qu'en arrêtant de lui donner des nouvelles cela va surment lui faire prendre conscience qu'il m'a vraiment perdu, je l'ai lu et entendu partout...je pense qu'il va falloir que je commence a y croire!
je le vois lundi, vu qu'on habitez ensemble lors de mon déménagement j'ai oublié quelque petits truc, alors il va tout me redonner. J'ai décidé de lui dire qu'il m'oublie pendant quelque temps, en tout cas moi c'est ce que je vais faire, je vais plus lui envoyer de sms, plus d'appel, et du coup ne plus rep a ces appel aussi! mais je dois avouer que j'ai pêur en faisant ca qu'il se fasse une raison et qu'il m'oublie complètement....mais bon tant pis ca voudras dire qu'il ne m'aimait pas comme il le dit...dur de prendre ce risque, c'est paradoxale car je l'ai deja perdu.... :arrow2:

émilie0204 link=topic=31464.msg479841#msg479841 date=1169559827 a dit:
ce que tu dis sur le fait qu'en arrêtant de lui donner des nouvelles cela va surment lui faire prendre conscience qu'il m'a vraiment perdu, je l'ai lu et entendu partout...je pense qu'il va falloir que je commence a y croire!
je le vois lundi, vu qu'on habitez ensemble lors de mon déménagement j'ai oublié quelque petits truc, alors il va tout me redonner. J'ai décidé de lui dire qu'il m'oublie pendant quelque temps, en tout cas moi c'est ce que je vais faire, je vais plus lui envoyer de sms, plus d'appel, et du coup ne plus rep a ces appel aussi! mais je dois avouer que j'ai pêur en faisant ca qu'il se fasse une raison et qu'il m'oublie complètement....mais bon tant pis ca voudras dire qu'il ne m'aimait pas comme il le dit...dur de prendre ce risque, c'est paradoxale car je l'ai deja perdu.... :arrow2:
ne t'inquiete pas si il t'aime vraiment, il comprendra que tu veuille prendre du recul par rapport a la faute qu'il a commise et puis je pense pas que tu l'ai perdu, sinon il n'aurait aucun remord et il serait allé plus loin avec cette fille
au fait tu a quel age? C'est ton premier mec? je veux dire mec &quot;sérieux&quot;

Franchement je sais pas... Je me dis que oui, mais je pense que dans la pratique, c'est difficile de redonner sa confiance quand on a été trompé.....
Du coup, je sais pas... Je me pose la question...

En meme temps, je pense pas que ce soit utile de se poser la question pour le moment : il n'est pas question d'infidélité entre nous =)))))

je suis sorti avec une fille qui a un copain depuis 2 ans mdr quelle infidèle elle est! :dacc: :knuppel: :knuppel: la trahison grave problème chez certaines personnes...

t&quot;en que çà reste du flirt ! pardonne! tu rigoles ou quoi! moi si j'ai ma copine qui embrasse un autre mec je la dégage!  la trahison c'est un grave défaut! je pars du principe que tu sors avec quelqu'un, la trahison ne doit pas exister!

Retour