< Marre du chômage... (2) | Page 48 | Forum des BTS

Marre du chômage... (2)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
tite puce link=topic=37430.msg493160#msg493160 date=1170710898 a dit:
Je comprends, j'aimerais trouver un cdi, le boulot où tu te sens bien et où t'es enfin sur d'avoir une situation !

Moi je bossais dans l'immobilier, ça me plaisait bien mais comme on le dit il y avait des &quot;langues de pute&quot; donc faut faire gaffe à ce que tu fais, ce que tu dis! Et j'assistais le directeur du développement, qui n'était même pas au courant de mon départ car pour lui, je lui convenais.
C'est une boîte où faut faire gaffe et j'ai eu le malheur une fois sans faire gaffe de tutoyer le directeur (pas mon boss mais the directeur), il m'a dit &quot;tu vas bien&quot; (car lui tutoie tt le monde!) et sur le coup j'ai répondu &quot;et toi?&quot; au lieu de &quot;Et vous?&quot; et apparemment ça ne lui a pas plus.
C'est la seule raison que mon agence d'intérim et ma rh m'ont donné, mon travail n'était pas remis en cause, j'ai trouvé ça tellement ridicule que j'ai dit clairement ma façon de penser ! C'est con parce que ça aurait débouché sur un poste éventuellement avc un cdi mais je ne peux pas regretter une boite où l'on ne sait pas apprécier la qualité de mon travail et l'investissement que j'y ai fourni (heures supp non payées). Seul un collègue va me manquer.

Et toi tu en es où?

ah oui d'accord je te comprends. mais comme ont dit il ne faut pas perdre espoir :wink2:

tite puce link=topic=37430.msg493160#msg493160 date=1170710898 a dit:
et sur le coup j'ai répondu &quot;et toi?&quot; au lieu de &quot;Et vous?&quot; et apparemment ça ne lui a pas plus.
C'est la seule raison que mon agence d'intérim et ma rh m'ont donné, mon travail n'était pas remis en cause, j'ai trouvé ça tellement ridicule que j'ai dit clairement ma façon de penser !
C'est une blague ?? :pascompris; C'est pas un peu une excuse bidon ça qu'ils t'ont trouvé ? (désolé, je te tutoie :laugh:)

Bon courage tite-puce

J'ai un entretien pour bosser en tant qu'assistante d'agence dans une boîte d'intérim vendredi ou lundi :chessy: :chessy: :chessy: Faites que ça marrrrrrrrccchhhhhhhheeeeeeeee

sarah9106 link=topic=37430.msg493435#msg493435 date=1170758669 a dit:
Bon courage tite-puce

J'ai un entretien pour bosser en tant qu'assistante d'agence dans une boîte d'intérim vendredi ou lundi  :chessy: :chessy: :chessy: Faites que ça marrrrrrrrccchhhhhhhheeeeeeeee

Je croise les doigts pour toi ! :wink2:

J'ai trouvé une solution à mon problème d'hier. En fait la première fois j'avais envoyé en spontanée sur une deuxième adresse de l'agence. Mais comme je savais pas c'était laquelle la bonne et s'ils lisaient leur mails, j'ai eu l'idée de demander à ma mère (je voulais pas qu'ils reconnaissent ma voix au cas où ils me convoqueraient lol) de les appeler comme une cliente pour savoir si on pouvait leur envoyer des choses sur leurs mails, et lequel des deux en particulier. Donc oui on peut, et c'est ok, ils ont du donc voir ma candidature. :happy:

Leilo link=topic=37430.msg493248#msg493248 date=1170717442 a dit:
C'est une blague ??  :pascompris; C'est pas un peu une excuse bidon ça qu'ils t'ont trouvé ? (désolé, je te tutoie  :laugh:)

Et non malheureusement the boss est sensible :blink:

Bon courage tite-puce

J'ai un entretien pour bosser en tant qu'assistante d'agence dans une boîte d'intérim vendredi ou lundi  :chessy: :chessy: :chessy: Faites que ça marrrrrrrrccchhhhhhhheeeeeeeee

Merci, j'espère que ça va marcher pour toi. :smile:

tite puce link=topic=37430.msg492741#msg492741 date=1170697615 a dit:
Merci  :kiss:
Ils vont commencer à chercher, et il faut que je rapelle toutes les autres agences qui étaient &quot;en pause&quot; pour l'instant par rapport à mon contrat, la situation me saoule un peu car elle n'était pas prévu mais bon faut que je me remette dans le bain !

Bon courage à toi, on croise les doigts pour que tu retrouves vite quelque chose :friend:

Bon courage :smile:

sarah9106 link=topic=37430.msg493501#msg493501 date=1170761221 a dit:
J'ai trop envie que ça marche, c'est mon rêve de pouvoir bosser dans ce domaine, et les opportunités sont rares!  :blush:

Alors il faut que tu casses tout :chessy: :dacc:

sarah9106 link=topic=37430.msg493501#msg493501 date=1170761221 a dit:
J'ai trop envie que ça marche, c'est mon rêve de pouvoir bosser dans ce domaine, et les opportunités sont rares!  :blush:

courage et m :spam1:

moi je viens de recevoir un courrier négatif  :cry:

sarah9106 link=topic=37430.msg493507#msg493507 date=1170761429 a dit:
Yesss! Sarah powaaaaaaaaaaaaaaaa :laugh:

:laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

Moi aussi, je dois tout casser :

jeudi 8 février 2007 : entretien pour secrétaire médicale :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin:

Vally link=topic=37430.msg493660#msg493660 date=1170768149 a dit:
:laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

Moi aussi, je dois tout casser :

jeudi 8 février 2007 : entretien pour secrétaire médicale  :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin:

Mais enfin nous sommes de WonderWoman :laugh:

Vu ce matin sur Nice Matin Emploi :

Cabinet de radiologie Nice cherche jeune fille (H/F) 19/25 ans en contrat de qualification d'un an.

Ils cherchent une jeune fille homme ou femme, ils sont drôles.

S'il vous plaît, pourriez-vous me rendre un service? Je n'arrive pazs à me persuader que je ne suis PAS LA SEULE jeune n'ayant jamais travaillé et cherchant un emploi depuis seize mois, j'ai l'impression que toute la classe à trouvé un emploi et pas moi.

Dites-moi, connaissez-vous oui ou non des jeunes qui comme moi cherchent depuis seize mois sans rien, mais absolument rien trouver, pas même un petit cdd d'un job tout nul?

Merci de vos réponses...

Je vais partir, je les lirai quand je reviendrai au GRETA mardi.

salut.

chrismarie31 link=topic=37430.msg495352#msg495352 date=1170931886 a dit:
S'il vous plaît, pourriez-vous me rendre un service? Je n'arrive pazs à me persuader que je ne suis PAS LA SEULE jeune n'ayant jamais travaillé et cherchant un emploi depuis seize mois, j'ai l'impression que toute la classe à trouvé un emploi et pas moi.

Dites-moi, connaissez-vous oui ou non des jeunes qui comme moi cherchent depuis seize mois sans rien, mais absolument rien trouver, pas même un petit cdd d'un job tout nul?

Merci de vos réponses...

Je vais partir, je les lirai quand je reviendrai au GRETA mardi.

salut.

16 mois? Ouah ! Tu n'as même pas trouvé un petit poste avec qqs heures par semaine ou pour te dépanner, tu ne t'es jamis diriger vers un autre secteur? Tu as fait quoi pendant ces 16 mois du coup?

chrismarie31 link=topic=37430.msg495352#msg495352 date=1170931886 a dit:

16 mois ?  :ohmy: Ton message m'a touché car je suis un peu dans la même situation que toi, même si ce n'est que depuis 4 mois et pas 16. Mais je te rassure que tu n'es pas la seule, loin de là. Je n'ai aucune expérience significative dans le domaine administratif, et ça me pénalise assez par rapport aux offres. Par contre j'ai pu trouver un CDD dans une autre branche qui n'a plus rien à voir l'Eté dernier. Normalement tu devrais pouvoir trouver un petit qq chose quand même ... à moins que tu n'habites dans un lieu assez &quot;éloigné&quot;, je sais pas, qu'en est-il ?

Essaie de te diriger ne serait-ce que momentanément vers des emplois qui ne sont pas liés à ton cursus, ça ne fait pas de mal. C'est toujours une expérience, un salaire et une occupation. C'est mieux que de rester à &quot;rien&quot; faire, ne rien gagner et creuser encore plus son inactivité sur le CV. Si tu as fais secrétaire trilingue, je pense que tu dois avoir un atout en langues étrangères, comme moi, pourquoi ne pas essayer de postuler dans des métiers qui nécessitent cela ? Surtout en saisonnier par exemple, par exemple moi qui n'avait jamais travaillé j'ai décroché un poste de réceptionniste CDD 3 mois car j'avais l'atout des langues, et surtout la motivations, même si je n'ai jamais fais d'études Hotellerie ou une quelconque expérience là-dedans. Le patron était quelqu'un de bien apparement, il m'a laissé ma chance, bien qu'il demandait à la base quelqu'un qui avait 6 mois d'expérience. Faut tomber sur la bonne personne quoi.

Ou par exemple si tu habites près d'un aeroport, tu peux postuler pour agent de passage/enregistrement/renseignement, ou quelque chose comme ça.

Je parle, je parle, mais je sais que tu as déjà sûrement fait tout ça, mais bon c'était pour donner une réponse, et te dire que tu n'es pas la seule dans ce cas, loin de là.

A++  :wink2:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour