< Marre du chômage... (tome 3) | Page 144 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
titia35 link=topic=49952.msg785685#msg785685 date=1197921716 a dit:
Des tites nouvelles !! alors je n'ai pas été prise pour le poste de téléconseiller en assurance selon eux je n'ai pas montrer assez de motivation par rapport à d'autres candidats, malgrès le fait que je correspondais au profil recherché! cependant je suis prise comme téléconseiller chez Paru Vendu qui devait être un CDD de 3 mois, et au final il me propose direct un CDI cool donc tout cela dès janvier :smile: :smile: mais bon j'attend le contrat avant de m'exciter trop on verra après! I'm very Happy....tous mes projets vont enfin pouvoir aboutir.... enfin je suis encore là parmis vous quelques temps....

tu vas faire quoi exactement en tant que téléconseillère chez Paru Vendu ? :wink2:
Félicitations en tous cas !

evamy link=topic=49952.msg785736#msg785736 date=1197924690 a dit:
tu vas faire quoi exactement en tant que téléconseillère chez Paru Vendu ? :wink2:
Félicitations en tous cas !

Je vais prendre en compte les demandes clients pour faire paraître des annonces avec des ventes derrières !!! et après ça peut évoluer dans la fidélisation de la clientèle en les rappelant pour savoir si grâce à l'annonce passé chez Paru Vendu ils ont vendu leur bien ? Et pourquoi pas devenir commerciale terrain... voilou ça me parait être très interesant et je suis contente ...à voir après.

samialeslie link=topic=49952.msg785725#msg785725 date=1197924043 a dit:
:aplause: Félicitations  :aplause:
Tu vois il faut toujours garder la force, la perséverance et l'espoir.  :wink2:

merci et oui, mais je ne baissais pas les bras et la preuve ça a payé!!!

titia35 link=topic=49952.msg785685#msg785685 date=1197921716 a dit:
Des tites nouvelles !! alors je n'ai pas été prise pour le poste de téléconseiller en assurance selon eux je n'ai pas montrer assez de motivation par rapport à d'autres candidats, malgrès le fait que je correspondais au profil recherché! cependant je suis prise comme téléconseiller chez Paru Vendu qui devait être un CDD de 3 mois, et au final il me propose direct un CDI cool donc tout cela dès janvier  :smile:  :smile: mais bon j'attend le contrat avant de m'exciter trop on verra après! I'm very Happy....tous mes projets vont enfin pouvoir aboutir.... enfin je suis encore là parmis vous quelques temps....

félicitations :aplause: comme quoi quand on s'accroche ça paye :smile:

tite-dodo link=topic=49952.msg781498#msg781498 date=1197468876 a dit:
J'ai une petite question à vous poser . Pour tous ceux qui sont au chomage depuis pas mal de temps, vous cherchez à quelle échelle ? Vous avez étendu vos recherches jusqu'ou geographiquement ?

C'est pas simple en tout cas, courage à vous  :smile:

Ben alors moi, j'ai mis au point une nouvelle stratégie, tu vois, j'en ai marre d'envoyer et de gâcher des C.V pour recevoir parfois des réponses telles &quot;n'avons pas de postes correspondants à votre profil&quot;. Alors j'ai tracé autour de mon village, sur une carte de Moselle, un cercle allant jusqu'à cinquante kilomètres de là, soit environs une demi-heure de route. J'ai pas le permis, je dois le recommencer, donc autant que je fasse doucement, car de toute façon en bus où en train ce sera trop difficile.
J'ai établi alors la liste de villes de ce cercle. Puis les entreprises (même dans les pages blanches des annuaires, les kompass, l'Internet, les pages jaunes... je cherche), mais aussi le sadministrations. J'en ai déjà (en tout) plus de 800.
Puis je ferais un tri (selon la taille des entreprises, l'activité, ... pour les administrations je ne sais pas comment trier, faut que je demande.
Puis je retiendrai au minimum 15 à 20, que je relancerai régulièrement, irai visiter, etc... Le fait de connaître l'entreprise et qu'elle me connaisse améliorera peut-être les choses... et ma confiance en moi, et la confiance de l'autre en moi.
Espérons que ça fonctionnera...
Et toi, tu fais comment?
Bon coruage.

ashtray_girl link=topic=49952.msg786469#msg786469 date=1197991418 a dit:
Ben dis-donc, c'est pas la modestie qui t'étouffe ! :laugh:
Perso, ça me fait super chier quand j'entends des potes &quot;Oui quand j'etais à l'ESC...&quot; en parlant de l'Esarc ou l'IFAG.

Et il n'y a aucune marque de modestie ou autre... Appelons les choses comme elles s'appelent. Je ne pense pas qu'on puisse comparer un diplomé d'une école privée non reconnue par l'Etat et un diplomé d'ESC quelle qu'elle soit.

Et pour le chomage, ces données sont sûres.

Olivier31 link=topic=49952.msg786465#msg786465 date=1197991307 a dit:
Merci de dire Ecole Supérieure de Commerce, et non école de commerce &quot;banale&quot;.
Et pour info, le taux de chomage en ESC est quasi-nul à diplome+2 mois. La majorité des candidat est même embauché avant la fin des études.
Je crois qu'on a attrape un modeste garcon. Parle nous de ton ecole. Quelle est ta formation est que faits tu maintenant? Combien gagnes tu? Et en combien de temps a tu trouver un travail?
Que les choses soient clair je n'ai rien contre toi. Juste que je lis beaucoup de postes vantant un peu trop les merites de telle ou telle ecole. Les gens seraient ravis je pense de savoir que quelqu'un qui a fait telle ecole n'est pas au chomage. Et je ne te demande pas non plus de faire la publicite de ton ecole. Quoique combien a tu payer pour tes annees de ta formation. Et la recommanderais tu?

Olivier31 link=topic=49952.msg786471#msg786471 date=1197991571 a dit:
Perso, ça me fait super chier quand j'entends des potes &quot;Oui quand j'etais à l'ESC...&quot; en parlant de l'Esarc ou l'IFAG.

Et il n'y a aucune marque de modestie ou autre... Appelons les choses comme elles s'appelent. Je ne pense pas qu'on puisse comparer un diplomé d'une école privée non reconnue par l'Etat et un diplomé d'ESC quelle qu'elle soi
Les personnes inscrits dans ces types d'ecole savent tres bien qu'ils ne sont pas inscrites dans une ecole prestigieuse. Mais tant qu'a la fin ils ne sont pas au chomage qu'importe.

ken link=topic=49952.msg786527#msg786527 date=1197993257 a dit:
Oui et puis bon je suis content de mon IUT moi (école inférieure de commerce selon toi je suppose)  :chessy:
Selon moi. J'ai riend dit concernant les iut.
Puis les bac 2 ne souffrent pas trop du chomage car ils ont une formation courte et adaptee au monde de l'entreprise. Mais encore une fois cela depend de la formation. Les personnes inscrites en BTS CI ou trilingues croyant qu'ils vont en ressortir bilingue se trompent. Car les stages sont trop courts. Puis en BTS les stages sont trop courts de maniere generales. Perso j'aurais opte pour un BTS plutot qu'un DUT.

9millimetres link=topic=49952.msg786536#msg786536 date=1197993678 a dit:
Selon moi. J'ai riend dit concernant les iut.
Puis les bac 2 ne souffrent pas trop du chomage car ils ont une formation courte et adaptee au monde de l'entreprise. Mais encore une fois cela depend de la formation. Les personnes inscrites en BTS CI ou trilingues croyant qu'ils vont en ressortir bilingue se trompent. Car les stages sont trop courts. Puis en BTS les stages sont trop courts de maniere generales. Perso j'aurais opte pour un BTS plutot qu'un DUT.

Je m’adressais plus à Olivier31 dans mes propos… :chessy:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour