< Marre du chômage... (tome 3) | Page 145 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Je ne comprend pas. Quelle est la différence entre une école Supérieure de commerce et les autres ? &quot;Supérieure&quot;, ce n'est pas pour signifier que c'est après le bac ? ou l'on appelle supérieure lorsqu'elles ne forment qu'à partir de bac+2 ?
Olivier31 link=topic=49952.msg786465#msg786465 date=1197991307 a dit:
Merci de dire Ecole Supérieure de Commerce, et non école de commerce &quot;banale&quot;.

quicherche1 link=topic=49952.msg786547#msg786547 date=1197994003 a dit:
Je ne comprend pas. Quelle est la différence entre une école Supérieure de commerce et les autres ? &quot;Supérieure&quot;, ce n'est pas pour signifier que c'est après le bac ? ou l'on appelle supérieure lorsqu'elles ne forment qu'à partir de bac+2 ?

Tu as tout fait raison. &quot;Supérieure&quot; signifie simpelment après le bac. D'ailleurs, &quot;ESC&quot; n'est loin d'être une marque ce qualité sachant que ce n'est pas protégé.

lye link=topic=49952.msg785769#msg785769 date=1197926579 a dit:
félicitations :aplause: comme quoi quand on s'accroche ça paye :smile:
popo20 link=topic=49952.msg785923#msg785923 date=1197966274 a dit:
félicitations Titia!!!  :dacc: en plus un CDI! ce que tu voulais  :wink2:

merci les filles oui c'est cool, même si je ferais surement pas vma vie ds ça c'est un bon début et puis c'est une entreprise nationale dc avec des opportunités d'évoluer je pense le salaire est pas tip top mais tout de même un peu plus que le SMIC et sur 13 mois quelques primes collectives et individuelles et les TR donc ça devrait le faire....merci encore :kiss:

angel_ales link=topic=49952.msg786732#msg786732 date=1198004484 a dit:
c'est deja bien d 'avoir pu decrocher un cdi surtout quand on voit les demarches que l'on a du faire, les refus que l'on a essuyé ...

oui c'est vrai puis la surprise fut énorme car au départ ce devait être qu'un cdd et au final lorsqu'elle me rapelle elle me dit non seulement oui mais cdi direct dc c'est une double satisfaction!!!

l'école de commerce qui forme des futurs militaires !! c'est t'y pas mignon d'ouvrir des vocations...
bon comment lui dire qu'il aurait pu économiser de l'argent pour l'école  :zarbi:

PS: je blague il retourne chez lui dans son école  :laugh:

edit: il est rigolo l'économiste là  :closedeyes:
avec ceux qui prennent en main le parcours de leurs enfants et les autres qui font confiance au service public  :closedeyes:
si mes parents avaient eu les moyens (bon non je n'y serais pas j'ai pas le niveau  :biggrin: mais bon c'est l'image quoi !!!)
pour ceux qui me parlerait d'un prêt... ils expliquent qu'aujourd'hui sans garant... c'est quasi mission impossible !

bon pour le tourisme vous avez entendu... pas de boulot :biggrin:
par contre quand ils sortent au départ du reportage... on peut être diplômé et être au chomage ...
je pensais qu'ils parlaient des écoles de commerce :biggrin: et la surprise ils parlent du BTS :laugh:

C'est clair :D juste pour aller dans le sens du gouvernement. Il faut une élite et des gens courageux qui pourront travailler plus de 24 heures par jour...

yallah5 link=topic=49952.msg786947#msg786947 date=1198019975 a dit:
C'est clair :D juste pour aller dans le sens du gouvernement. Il faut une élite et des gens courageux qui pourront travailler plus de 24 heures par jour...

Mais oui, comme ils le disent, l’avenir est à ceux qui « savent » (surtout ne pas mettre nos enfants dans le public, sinon direct l’anpe)

et à ceux qui ont de l’argent (A noter le choix de la famille modeste par le journaliste « agent SNCF », pour se donner bonne conscience… ) :chessy:

Sinon j’ai quand même apprit que c’est Chirac qui a créé l’anpe (je savais vraiment pas :blush: )

ken link=topic=49952.msg787000#msg787000 date=1198050497 a dit:
Sinon j’ai quand même apprit que c’est Chirac qui a créé l’anpe (je savais vraiment pas  :blush: )

Pareil pour moi! :dacc:

bref je me suis tapé la prémière partie du reportage et suis partie me coucher, en général je regarde ni les infos de TF1, ni les reportages de TF1...

Charles villeneuve en général j'évite! :smile:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour