< Marre du chômage... (tome 3) | Page 169 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Ou l'inverse, c'est aussi bon, demander à parler au DRH, puis &quot;quel est son nom&quot;.
mais de toute façon, à la fin de mon entretien avec le drh, je lui demande son nom et son e-mail.

Autrement, au fait, j'ai quand même deux ou trois noms et e-mails.

Il n'y a pas de je souhaiterai qui tienne, toi tu souhaites lui parler :)

En effet c'est important d'avoir des noms. C'est bien que tu en ai :)

yallah5 link=topic=49952.msg810354#msg810354 date=1200507814 a dit:
Il n'y a pas de je souhaiterai qui tienne, toi tu souhaites lui parler :)

En effet c'est important d'avoir des noms. C'est bien que tu en ai :)

Ben oui mais faut quand même être polie! Je voudrais, j'aimerais... ou alors carrément foncer alors je veux

chrismarie31 link=topic=49952.msg810245#msg810245 date=1200500227 a dit:
D'acc, envoie moi un MP.

mais soudain j'y pense... si je dis &quot;excusez-moi Mademoiselle&quot; et la secrétaire debient soudain agressive, genre &quot;je vous prie d'être polie&quot; ou &quot;de ne pas m'appeler mademoiselle&quot;? Ou alors, je lui réplique &quot;j'aimerais avoir le chargé e recrutement pour lui poser des questions!&quot; (ce serait, d'après mon livre &quot;confiance en soi&quot;, la technique du disque rayé: on répète patiemment sa demande.

Je vais imaginer une conversation comme ça:

Moi: Bonjour, C... à l'appareil, pourrais-je parler à votre chargé de recrutement SVP?
L'autre: il est pas là... c'est pour un recrutement? Nous n'avons pas de poste. Ecrivez-nous une lettre de motivation.
Moi (sèche) Excusez-moi Mademoiselle, j'ai l'habitude de parler à des chargés de recrutement, c'est comme ça que ça se passe en général dans les entreprises!
Elle (sèche ou même agressive): Je vous prie de ne pas m'appeler Mademoiselle!
Moi (reprenant ma voix chaleureuse et souriante, comme si de rien n'était): je vous prie de me passer le chargé de recrutement.
Elle: Je vous ai dit qu'il n'était pas là.
Moi: quand ce sera mieux de le rappeler: cet après-midi, demain matin?
Elle: Demain matin, entre 9 et 10h.
Moi: Je vous remercie. Au revoir!

Enfin, ceci est une scène de théatre imaginaire comme j'aime en faire pour bosster mon estime de moi-même.

Effectivement.

j'ai souvent des personnes qui appellent pour demander le drh ou le chargé de recrutement dans ce cas je lui dis que tout se fait par internet car tous les offres de postes en cours sont listées après là c'est toi qui voit quel poste te plait ensuite tout se fait par logiciel

les candidatures sont traitées au fur et à mesure donc tu sais rapidement si tu ton profil correspond

ca ne sert à rien de téléphoner envoie plutôt un courrier

les responsables de recrutement sont en général débordés et ne prennent pas tous les appels....

titooh link=topic=49952.msg810732#msg810732 date=1200559362 a dit:
j'ai souvent des personnes qui appellent pour demander le drh ou le chargé de recrutement dans ce cas je lui dis que tout se fait par internet car tous les offres de postes en cours sont listées après là c'est toi qui voit quel poste te plait ensuite tout se fait par logiciel

les candidatures sont traitées au fur et à mesure donc tu sais rapidement si tu ton profil correspond

ca ne sert à rien de téléphoner envoie plutôt un courrier

les responsables de recrutement sont en général débordés et ne prennent pas tous les appels....
oui c'est aussi vrai, je bosses dans un cabinet de recrutement et je m'occupe du filtrage téléphonique, je dois transmettre l'appel que des gens que les consultantes ont déjà contactés... les autres c'est &quot;envoyez nous votre cv&quot;, etc etc

lenou94 link=topic=49952.msg810734#msg810734 date=1200559489 a dit:
oui c'est aussi vrai, je bosses dans un cabinet de recrutement et je m'occupe du filtrage téléphonique, je dois transmettre l'appel que des gens que les consultantes ont déjà contactés... les autres c'est &quot;envoyez nous votre cv&quot;, etc etc

Oui comme tu le précises on a un rôle de filtrage d'appels :cool:

c'est pas pour rien d'ailleurs que tous les appels basculent sur mon poste...

lenou94 link=topic=49952.msg810734#msg810734 date=1200559489 a dit:

+1

oui ça m'étonnerait aussi que tu parviennes à avoir directement le chargé de recrutement! il a surement d'autres choses à faire! :happy: mais déjà d'appeler pour demander le nom à qui adresser la lettre c'est déjà un grand pas! et ça fait toujours un plus!

Je pense et j'éspère que quand elle parle de chargé de recrutement, responsable du recrutement,... il s'agit des TPE, PME,... Enfin je l'avais compris ainsi.

Parce que sinon en effet c'est candidature en ligne powwwa :smile:

Ce sont les grandes entreprises et les moyennes entreprises qui m'intéressent surtout.

Mais alors, certains me disent ça ne sert à rien de téléphoner, d'autres me disent que si. Je ne sais plus à quel saint me vouer du coup. :cry:
Enfin, j'ai quand même déjà fait un pas, je vais bien réussir doucement, et ceux qui veulent absolument que j'écrive, je leur écris.
Sauf qu'alors, ils ont plus le choix de ne pas me répondre. :wacko: Non, dans ce cas, je relance, s'ils répondent pas.

chrismarie31 link=topic=49952.msg811253#msg811253 date=1200588987 a dit:
Ce sont les grandes entreprises et les moyennes entreprises qui m'intéressent surtout.

Mais alors, certains me disent ça ne sert à rien de téléphoner, d'autres me disent que si. Je ne sais plus à quel saint me vouer du coup.   :cry:
Enfin, j'ai quand même déjà fait un pas, je vais bien réussir doucement, et ceux qui veulent absolument que j'écrive, je leur écris.
Sauf qu'alors, ils ont plus le choix de ne pas me répondre.  :wacko: Non, dans ce cas, je relance, s'ils répondent pas.

Tu vois j'ai pensé à toi cet après-midi y a une personne qui voulait absolument parler au DRH, parce qu'il cherchait un emploi

je lui ai dit de se connecter sur notre site et de mettre sa candidature comme tout le monde

il insiste, je vais voir mon boss : il est en entretien je lui annonce donc que c'est mission impossible

lorsqu'il raccroche j'en parle au DRH il me dit qu'il a pas finit si tous les chomeurs appellent

Donc pour conclure ca ne sert à rien d'appeler il vaut mieux écrire plusieurs fois

on a plus de chance dans ces cas là

Voilà bon courage

OK, OK :mad:

Sinon j'essaye sansz trop insister, et puis j'écris.
Mais sans insister j'ai bien dit :knuppel: Et puis après j'écris. Et s'ils ne me répond pazs, eh ben je relance, j'embête mais tant pis, je relance ou par téléphone, ou par mail, ou par écrit :knuppel:

chrismarie31 link=topic=49952.msg811316#msg811316 date=1200593990 a dit:
OK, OK  :mad:

Mais sans insister j'ai bien dit  :knuppel: Et puis après j'écris. Et s'ils ne me répond pazs, eh ben je relance, j'embête mais tant pis, je relance ou par téléphone, ou par mail, ou par écrit  :knuppel:

Tu peux appeler simplement pour demander le nom de la personne qui s'occupe du recrutement afin de pouvoir lui adresser ta candidature.

Si après tu n'as pas de réponse .. relance par téléphone avec confirmation de l'entretien tel (si tu l'as) par mail (si nécessaire)

Ouais ouais ouais...

Moi qui espérais demander des infos... our éviter de gâcher encore du papier pour recevoir des lettres types &quot;pasz de postes corresponsant à votre profil&quot;... :embarassed: :mad:

chrismarie31 link=topic=49952.msg811316#msg811316 date=1200593990 a dit:
OK, OK  :mad:

Mais sans insister j'ai bien dit  :knuppel: Et puis après j'écris. Et s'ils ne me répond pazs, eh ben je relance, j'embête mais tant pis, je relance ou par téléphone, ou par mail, ou par écrit  :knuppel:

Ne te fâche pas à cause de mes smillies, Titooh, ce n'est pas contre toi qu'ils sont!  :smile:

chrismarie31 link=topic=49952.msg811336#msg811336 date=1200594497 a dit:
Ouais ouais ouais...

Moi qui espérais demander des infos... our éviter de gâcher encore du papier pour recevoir des lettres types &quot;pasz de postes corresponsant à votre profil&quot;... :embarassed: :mad:

Envoi des mails ... demande le mail du chargé de recrutement :wink2:

Avec ça j’ai oublié de parler de ma visite au Pyramide Est-ce matin, avec ma conseillère.
Je lui ai exliqué ma stratégie de recherche d’emploi. Elle a acquiescé. Ensuite, j’ai dit que je n’avais pas fait ma demande d’Allocation Adulte Handicapé qu’elle avait proposé parce-que j’en avais déjà fait une, elle a été refusée, et j’attends toujours le recours (en novembre 2007, ma mère a téléphoné, ils en sont à peine aux dossiers fin 2006 !). Donc, appuyée par ma mère, je n’ai rien fait.

La conseillère m’a longuement expliquée ce qu’elle aurait attendu de cela, qu’elle aurait soutenue, et tout, et qu’elle aurait proposé un stage dans le centre COTOREP. C'est-à-dire que c’est un centre qui est fait pour qu’on y travaille, et les gens de la MDPH voient si oui ou non on peut avoir une allocation d’adulte handicapé. Elle m’a donc suggéré que je retéléphone à la MDPH et que je redemande les deux dossiers (stage + AAH). Ce que j’ai fait cet après-midi.

Ensuite, en novembre, elle m’avait proposé une action, le CAPEN, formation recherche d’emploi avec stage de trois semaines en entreprise à la clé. Elle avait envoyé 5 personnes, je l’ai fui parce que je croyais que ce n’était de novueau que de la théorie, et sur les 4 personnes qui sont restées, deux ont trouvé un emploi. Pas trop de regrets à avoir, un nouveau CAPEN se prépare en mai. Mais il paraît que si j’ai le stage au centre COTOREP, c’est encore mieux.

Depuis, je fais un peu plus confiance à cette conseillère. Dans mon manque d’estime de moi, je crois que mes accompagnements ne servent à rien, mais en réfléchissant bien, chaque accompagnement, fut-il tout petit ou très court, m’a apporté rien qu’un petit quelque chose, même infime, même incomplet. Quand je lui ai dit que je n’ai rien fait parce que ça ne sert à rien, elle m’a dit « écoutez, je ne fais pas ça pour vous embêter, moi aussi j’ai une stratégie ! ».

Ex : qui m’a fait connaître Pyramide Est ?
1) Le premier accompagnateur m’a demandé « vous étiez à Pyramide Est ?». Il ne m’a pas expliqué, je n’ai pas demandé, mais c’était déjà ca. Si j’avais été plus ouverte à l’époque, je serais allée plus loin.
2) La Mission Locale a fait le grand pas : « Allez-y, c’est important, je téléphone pour vous donner un RDV ? »

Oui, j’oublie aussi parfois que ces gens connaissent leur métier et savent ce qu’ils font ! !Et qu’il faut avoir plus confiance en eux, même s’il ne faut pas TROP s’appuyer sur eux !

Perso, je trouve ça bien de pouvoir être épaulés, lorsqu'on rame...

Le nombre de fois où j'étais déprimée, à force de ramer pour rien, de me déchaîner dans les candidatures et où ils arrivaient à me redonner un peu de courage et de confiance !...

Il suffit juste de tomber sur les bonnes personnes.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour