< Marre du chômage... (tome 3) | Page 352 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
majü link=topic=49952.msg946031#msg946031 date=1213895845 a dit:
bah moi je suis demotivée a fond.
voila j'attends que le moral remonte...

bon deja j'ai du taf pr cet été. c'est deja pas mal...
quant à LEA c'est pas sur. je sais plus du tout où j'en suis...
Majü ne laisses pas tomber... :friend:
C'est clair c'est déjà bien d'avoir du boulot pour l'été. Mais penses à la suite aussi.
Allez c'est une baisse de moral mais ça va revenir, tu sais les projets, les rêves, ça fait avancer aussi dans la vie alors n'abandonnes pas.
Courage. :kiss:

kathounette link=topic=49952.msg946034#msg946034 date=1213895957 a dit:
Avec tout ça tu vas trouver Lily Dreams. :wink2:
Tu dois avoir un sacré bon CV pour obtenir si vite des entretiens.
En tout cas courage pour la suite. :friend:

J'espère !

Pour le CV bin.......... ça fait longtemps que je raconte mes galères dans le topic lol ! Et dessus c'est bourré de CDD et intérims, mais à part un trou de quelques mois début 2007, et un gros trou de 6 mois entre 2005 et 2006, j'ai toujours bossé. Même si c'était des p'tits boulots de mouise comme le maraîchage ou Adrexo (travail qui ne rapporte presque rien !) ... donc pour les employeurs ça montre qu'on en veut...

@ Majü : il ne faut surtout pas te décourager. Regarde, depuis 2004 je galère pas mal pour le boulot, mais on finit un jour par sortir la tête de l'eau et peut-être même à avoir l'embarras du choix :wink2: Même si ce ne sont que des CDD... mais y'a des fois, vu la crasse de mon dernier employeur, où je me dis qu'un long CDD ou intérim est + stable qu'un CDI (surtout s'il a une longue période d'essai !)

joile link=topic=49952.msg945985#msg945985 date=1213894514 a dit:
merci kath

autrement ,je commence à désespérer  :cry:,j'avais trouvé un poste de réceptionniste en CDI à temps plein  hier et ils étaient d'accord pour me prendre mais aujourd'hui lorsque je suis allée leur remettre mes &quot;papiers et documents nécessaires&quot; pour finaliser l'embauche eh bien ,ils m'ont rappelé à mon retour chez moi pour me dire qu'ils ne pourraient  pas m'embaucher en CDI à cause de mon statut d'étudiante étrangère(je ne peux pas travailler plus de 964 heures par an) et qu'ils verraient pour une embauche en CDD de 2 mois à temps partiel .
Ce poste correspondait à ce que je cherche  pour l'instant ,histoire de se faire de l'expérience et çà me permettrait justement de pouvoir changer de statut par la suite càd passer à un statut de salariée mais la directrice de l'hôtel ne veut rien savoir, elle m'a envoyé balader en me disant qu'elle était directrice d'hôtel et qu'elle connaissait son métier quand j'ai tenté de lui expliquer.bref......
c'est vraiment pas sympa ne te décourage surtout pas :friend:

merci en tout cas pour votre soutien ! c'est touchant... et appreciable ! merci

mais bon j'espere qu'avec l'été ca va bien me rebooster !

et puis advienne que pourra...

ma periode d'essai est validée, je passe en cdi le 1er juillet youhouuuu :biggrin:
:dacc:

Nessscafe link=topic=49952.msg946553#msg946553 date=1213910100 a dit:
ma periode d'essai est validée, je passe en cdi le 1er juillet youhouuuu :biggrin:

Yeaaaaaah !!! Bon, comme quoi tous les employeurs ne virent pas à la fin de la période d'essai, ça me rassure :laugh:

:aplause:

Trop contente pour toi, Ness ! :happy:

Nessscafe link=topic=49952.msg946553#msg946553 date=1213910100 a dit:
ma periode d'essai est validée, je passe en cdi le 1er juillet youhouuuu  :biggrin:

Je suis super ravie pour toi miss, c'est pour un job de quoi ?? AD ?

Alors pour ma part ,suite à ma candidature au sein d'un hôtel qui avait été acceptée hier,j'ai  finalement reçu une réponse négative ce matin,le groupe ACCOR a refusé mon embauche à cause de mon statut :cry:
c'est le chef de réception  qui m'avait fait passé l'entretien qui m'a appelé pour me l'annoncer,à la fin de l'appel,il me dit:&quot;si jamais vous avez un changement de votre situation, prévenez nous&quot;... :closedeyes:,il oublie justement que sans emploi ,ma situation ne risque pas de changer alors je le lui ai dis que si tous les employeurs fonctionnent comme çà ,eh bien je ne risque pas de trouver un boulot pour pouvoir changer mon satut..bref... :blush:

joile link=topic=49952.msg946900#msg946900 date=1213958376 a dit:
Alors pour ma part ,suite à ma candidature au sein d'un hôtel qui avait été acceptée hier,j'ai finalement reçu une réponse négative ce matin,le groupe ACCOR a refusé mon embauche à cause de mon statut :cry:
c'est le chef de réception qui m'avait fait passé l'entretien qui m'a appelé pour me l'annoncer,à la fin de l'appel,il me dit:&quot;si jamais vous avez un changement de votre situation, prévenez nous&quot;... :closedeyes:,il oublie justement que sans emploi ,ma situation ne risque pas de changer alors je le lui ai dis que si tous les employeurs fonctionnent comme çà ,eh bien je ne risque pas de trouver un boulot pour pouvoir changer mon satut..bref... :blush:
courage joile, tes efforts vont payer !

Les news du jour :

Pour ce matin bah, les boites d'intérim c'est les trucs bateaux, c'est juste pour savoir ce que je sais faire, en gros. Donc rien de concret avec eux.

L'entretien de cet aprèm chez les experts comptables (candidature spontanée) par contre, le type est prêt à me prendre de septembre à février de l'année prochaine ! Il n'a pas envie de se casser la tête à appeler des agences d'intérim pour voir d'autres personnes :laugh: :laugh: :laugh:

J'attends d'abord la réponse de Dassault, car ça m'intéresse +, et si c'est niet chez Dassault, je sens que je vais dire oui aux experts comptables et m'accorder mes deux mois de vacances bien mérités ! :happy:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour