< Marre du chômage... (tome 3) | Page 46 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Il n'y a pas forcément du travail partout en France, faut arrêter de dire ça. Il y a des coins franchement sinistrés de ce point de vue là :beuh:

corinne link=topic=49952.msg549964#msg549964 date=1175711622 a dit:
Il n'y a pas forcément du travail partout en France, faut arrêter de dire ça. Il y a des coins franchement sinistrés de ce point de vue là  :beuh:

Si tu le dis mais quand même je doutes... et puis si vraiment y'a psd e travail dan sune région on essaye de se déplacer enfin ça paraîtra peut être bête mais je pars du principe où quand on veut on peux !!! Même si c'est pas facile partout et dans tout les domaines...

titia35 link=topic=49952.msg549972#msg549972 date=1175711995 a dit:
Si tu le dis mais quand même je doutes... et puis si vraiment y'a psd e travail dan sune région on essaye de se déplacer enfin ça paraîtra peut être bête mais je pars du principe où quand on veut on peux !!! Même si c'est pas facile partout et dans tout les domaines...

je suis complétement d'accord avec toi titia. quand on veut on peut, il suffit de ne pas etre trop difficile

Tout dépend des situations de chacun. La mobilité n'est pas évidente pour tout le monde.

Je n'aime pas beaucoup cette phrase toute faite : quand on veut on peut. C'est la réponse à tout, sans regarder dans le détail la situation de chacun.

Enfin, bref :mellow:

Pareil, je n'aime pas cette logique, ça sous entend que ceux qui rament pour trouver du boulot ne foutent rien du tout, qu'ils passent leur temps à rêver qu'on vienne les chercher...

Attends, même en ayant fait des trucs comme du maraîchage, de la distribution de catalogues, du comptage de voitures, c'est pas pour autant que j'ai tout le temps du boulot, faut arrêter ! Y'a des fois où j'suis restée plus de 6 mois sans boulot !

Puis perso, j'suis partie de chez mes parents, et là où je vis, y'a + de boulot, c'est moins sinistré que du côté d'Alençon. Bin c'est pas pour autant que je bosse tout le temps non plus : car y'a + de monde hé !

Là, j'envisageais de changer de secteur d'activité dernièrement aussi, en cherchant ce qui me correspondrait le mieux. C'est con, j'abandonne l'idée qui me plaisait le + à cause de mes satanés problèmes de dos.

titia35 link=topic=49952.msg549961#msg549961 date=1175711547 a dit:
Je ne penses pas être la première à te dire ça Leilo, mais moi j'arrive pas comprendre les gens qui ne trouves pas après tant de recherche y'a forcément quelque chose qui va pas ? Je ne dis pas dans ton domaine mais du boulot y'en a sérieux faut pas être fainéant ou sélectif (trop)
Bon courage ...

Et cette phrase, perso, m'aurait vraiment blessée et énervée car c'est ce que ceux qui ne connaissent pas ce que c'est de ramer disent... genre ma mère disait ça au départ, mais elle s'est calmée la fois où je lui ai montré une liste d'adresses d'entreprises auxquelles j'avais envoyé des candidatures spontanées + une liste des offres auxquelles j'avais répondu dans le mois... Ah ça, depuis elle dit plus rien, c'est bizarre...

Bref, j'arrête, on va croire que je suis vraiment énervée lol ! :angel:

P.S. et si tu embrayes sur les problèmes perso au niveau du CV &amp; Co :
- j'ai participé à un atelier de CV, et j'ai demandé conseil auprès d'une agence d'intérim, ils me disent qu'il est impec
- j'ai participé à un atelier de lettres de motiv
- j'ai participé à un atelier des jeunes diplômés, au départ, après mon BTS
- j'ai participé à un atelier de recherches d'emploi par le biais duquel j'ai pu envoyer au moins 200 candidatures spontanées gratos (ouf) ainsi que des réponses aux offres
- j'ai participé dernièrement à un atelier d'orientation pour voir vers quoi je pourrais me tourner...

Lily Dreams link=topic=49952.msg550001#msg550001 date=1175713548 a dit:
Et cette phrase, perso, m'aurait vraiment blessée et énervée car c'est ce que ceux qui ne connaissent pas ce que c'est de ramer disent...

Enfin quelqu'un qui me comprend ... tout de même.
Merci. :wink2:

lye link=topic=49952.msg549978#msg549978 date=1175712367 a dit:
je suis complétement d'accord avec toi titia. quand on veut on peut, il suffit de ne pas etre trop difficile

je suis d'accord aussi. j'ai jamais trouvé de travail dans ma ville.
actuellement je suis dans une entreprise dans une grande ville et je fais 125 kms aller retour pour bosser. je me serai dite &quot;non je postule pas c'est trop loin&quot;, bah je serai sans doute encore au chomage. même si ça me coute cher en essence, meme si c'est pas un travail de reve, malgré que ça me plait pour l'instant, bah ça me fait du travail, ça m'évite d'avoir un gros blanc dans le CV et je vais avoir des sous.

d'ailleurs dès le départ ma conseillère à l'ANPE m'a conseillé d'aller chercher plus loin, car dans ma ville que dalle.

Moi je suis plus ou moins d'accord, à savoir que si l'on ne trouve pas, ça ne veut pas dire qu'on ne cherche pas, seulement si on habite un trou paumé ba on va chercher ailleurs quitte à aller habiter ailleurs, si c'est la seule solution ba on fait avec !
Après on peut se laisser du temps au départ pour chercher un travail dans son domaine et après chercher ailleurs si on ne trouve pas.
Mais quoi qu'il arrive, je prends par exemple moi même et bien je ne travaille pas pour l'instant et me laisse du temps car je ne suis pas à court, mais si j'étais dans le besoin ou si je m'ennuyais terriblement et bien j'aurais déjà trouvé du travail en tant que serveuse, caissière....
Donc c'est à définir selon la personne, ses motivations, ses attentes et ses besoins.

Comme Lily Dreams j'ai suivi de nombreux stages et autres et j'ai bossé 2 ans dans le recrutement donc je m'y connais suffisamment et j'ai pas de problème pour mon cv, mes lettres de motiv et compagnie, je recherche sur différents sites et je suis dans plusieurs agences intérim et pourtant je suis au chômage, c'est aussi parce que je me laisse du temps pour trouver un job qui me convient. Parce qu'à côté j'ai d'autres activités.

Donc mitigée car je n'aime pas trop le terme non plus &quot;quand on veut, on peut&quot; mais je suis assez d'accord qu'on peut toujours trouver un job même dans des domaines différents et sans expérience.

tite puce link=topic=49952.msg550062#msg550062 date=1175717908 a dit:
Moi je suis plus ou moins d'accord, à savoir que si l'on ne trouve pas, ça ne veut pas dire qu'on ne cherche pas, seulement si on habite un trou paumé ba on va chercher ailleurs quitte à aller habiter ailleurs, si c'est la seule solution ba on fait avec !
Après on peut se laisser du temps au départ pour chercher un travail dans son domaine et après chercher ailleurs si on ne trouve pas.
[...]
Donc mitigée car je n'aime pas trop le terme non plus &quot;quand on veut, on peut&quot; mais je suis assez d'accord qu'on peut toujours trouver un job même dans des domaines différents et sans expérience.

+1 :happy:

Nous n'avons pas à nous déplacer pour trouver du boulot quand on habite une grande ville, dans mon cas Nice. Ce phénomène de mobilité est récent. Là vous parlez en tant que nouvelle femme active célibataire. Attendez de voir quand vous aurez des gosses si pour vous changer de lieu sera aussi évident. Donc si je comprend bien on est tous sensé aller travailler à Paris ? :notstupide:

La mobilité est un pur produit de la société individualiste qui se forme petit à petit. Il faut vraiment rien avoir dans la vie pour accepter de quitter famille et amis, et racines et habitudes pour aller engraisser un c*** qui n'hésiterait pas une seule seconde à nous jeter au moindre changement d'humeur, à l'autre bout du pays, voir du monde.

Puis pour en revenir au donneuse de leçon. Une fois j'ai postulé à un poste d'agent d'entretien dans une école, quand j'ai voulu recontacter la responsable elle ne m'a jamais répondu, bien que j'ai appelé deux fois, avec deux messages vocaux à la clés. Quand j'ai postulé via l'anpe à un poste de réceptionniste où les débutant étaient acceptés (alors que j'ai 3 mois d'expérience là-dedans) on m'a envoyé pêtre par un silence assourdissant, et deux fois, car l'offre a été republiée entre temps. Je ne compte même plus les postes administratifs où on m'a envoyé chier, et même une a eu le culot de me dire &quot;ah bon vous étiez vraiment intéressé ? &quot; .... non sans blague, je suis venu à votre entretien et fais vos tests pour le fun !

Bon alors si pour vous le nettoyage, l'hotellerie, l'administratif et le gardiennage c'est le même domaine, eh bien ma foi ...

Regardez dans les supermarchés, à coup de caisse automatique, et de scan express (genre vous scannez vos produits avant de les mettre dans le chariot, et à la sortie vous donnez juste le truc et hop vous payez le résultat du calcul) ... et après quand ils vont supprimer les caissières, que ça va encore râler pourquoi qu'ya du chômage et ya pas de boulot. Dans le gardiennage pareil (je suis en plein dedans), et vas y que je te supprime les gardiens d'immeubles ... le responsable d'un syndic (celui de mon immeuble) m'a laissé un message vocal en me disant que notre gardienne sera remplacé par une entreprise privé de nettoyage seulement, car ya pas de charges à payer ... ils n'ont même plus peur de le dire, ils ne veulent plus embauché d'emploi salarié, ils ne le cachent même plus. Donc en gros ils suppriment un poste et n'en crée pas un autre car celui qui sera chargé de venir entretenir le truc c'est quelqu'un qui a déjà un emploi, mais qui va être surchargé.

Donc c'est pas qu'il y a pas de boulot, au contraire, mais c'est le patronnat qui fait tout pour éviter d'embaucher.

Moi je ne me sentirai pas prêt à déménager pour trouver du travail en sachant que j'ai toute ma famille et mes connaissances qui habitent ici et qu'ici j'ai la possibilité de loger gratuitement.
Et puis j'habite Lyon, c'est quand même une grande ville. Je préfère donc attendre de trouver ici plutôt que de chercher ailleurs et d'avoir à faire je ne sais combien de kilomètre pour des entretiens vu la probabilité qu'il y a d'être embauché.
En plus moi je cherche dans l'immobilier, c'est un secteur dans lequel les entreprises demandent une bonne connaissance du secteur géographique. Donc ça me fait un motif de plus pour vouloir continuer à chercher vers chez moi.

Jere3010 link=topic=49952.msg550086#msg550086 date=1175719771 a dit:
Moi je ne me sentirai pas prêt à déménager pour trouver du travail en sachant que j'ai toute ma famille et mes connaissances qui habitent ici et qu'ici j'ai la possibilité de loger gratuitement.
Et puis j'habite Lyon, c'est quand même une grande ville. Je préfère donc attendre de trouver ici plutôt que de chercher ailleurs et d'avoir à faire je ne sais combien de kilomètre pour des entretiens vu la probabilité qu'il y a d'être embauché.
En plus moi je cherche dans l'immobilier, c'est un secteur dans lequel les entreprises demandent une bonne connaissance du secteur géographique. Donc ça me fait un motif de plus pour vouloir continuer à chercher vers chez moi.

Tu as tout à fait raison, ne te laisse pas faire.

Leilo link=topic=49952.msg550085#msg550085 date=1175719652 a dit:
Dans le gardiennage pareil (je suis en plein dedans), et vas y que je te supprime les gardiens d'immeubles ... le responsable d'un syndic (celui de mon immeuble) m'a laissé un message vocal en me disant que notre gardienne sera remplacé par une entreprise privé de nettoyage seulement, car ya pas de charges à payer ... ils n'ont même plus peur de le dire, ils ne veulent plus embauché d'emploi salarié, ils ne le cachent même plus. Donc en gros ils suppriment un poste et n'en crée pas un autre car celui qui sera chargé de venir entretenir le truc c'est quelqu'un qui a déjà un emploi, mais qui va être surchargé.
Pour le gardiennage c'est bien vrai ce que tu dis, l'un de mes prof nous en a parlé en cours. Quand ils partent à la retraite ils ne sont plus remplacés. Ce sont des agences de nettoyages qui font le travail à sa place. Maintenant il y a plus que les résidences de grand standing où il y a des gardiens.
Et en effet, la suppression des postes de gardien n'entraîne pas de recrutement d'agents d'entretien.

En tout cas, perso, j'ai plus envie de me ruiner la santé avec les boulots physiques (et parfois payés des clopinettes, cf Adrexo). Même rien que les boulots comme caissière = gestes répétitifs et mes problèmes de dos reviendront régulièrement, donc ça le fait pas. Le maraîchage, déjà testé, et ça me bouzille aussi le dos au bout d'une semaine...

Maintenant en +, ma puce va commencer un CDI mardi prochain, donc on aura au moins une rentrée d'argent mensuelle (elle touchera + que le smic), on ne sera plus au ras des pâquerettes à chaque fin de mois.

Leilo link=topic=49952.msg550080#msg550080 date=1175718937 a dit:
Nous n'avons pas à nous déplacer pour trouver du boulot quand on habite une grande ville, dans mon cas Nice. Ce phénomène de mobilité est récent. Là vous parlez en tant que nouvelle femme active célibataire. Attendez de voir quand vous aurez des gosses si pour vous changer de lieu sera aussi évident. Donc si je comprend bien on est tous sensé aller travailler à Paris ?  :notstupide:

La mobilité est un pur produit de la société individualiste qui se forme petit à petit. Il faut vraiment rien avoir dans la vie pour accepter de quitter famille et amis, et racines et habitudes pour aller engraisser un c*** qui n'hésiterait pas une seule seconde à nous jeter au moindre changement d'humeur, à l'autre bout du pays, voir du monde.

T'as fini, tu critiques nos reproches mais tu n'arrêtes pas de t'attaquer aux femmes, c'est dingue ça  :knuppel:
Rien avoir avec Paris, c'est juste que si tu habites un coin paumé dès le départ tu sais que tu auras du mal à trouver du travail. Toi tu habites Nice ba reste y.
On te dit pas en plus de quitter toutes tes racines comme tu le dis mais d'aller bosser !
Je sais mais t'as une façon de te présenter et de parler, si j'étais employeur ça ne me donnerait même pas envie de te recontacter.
Enervée moi? non du tout, je n'aime pas ce genre d'idées sexistes et critiques à ce point envers tout le monde et surtout les employeurs, m'étonne pas après !

tite puce link=topic=49952.msg550101#msg550101 date=1175721193 a dit:
Je sais mais t'as une façon de te présenter et de parler, si j'étais employeur ça ne me donnerait même pas envie de te recontacter.

Aucun rapport, je ne parle pas comme ça lors d'un entretien. Tu fais vraiment preuve de bassesse.

Enervée moi? non du tout, je n'aime pas ce genre d'idées sexistes et critiques à ce point envers tout le monde et surtout les employeurs, m'étonne pas après !

Pourquoi sexistes ? Parce que je dis que les femmes ont plus de chance d'être embauché que les hommes ?
Quant aux critiques envers les employeurs, elles sont réelles. Tu devrais faire un sondage national, tu peux être sur qu'au moins 80 % des gens aimeraient voir leur patron finir sous un camion ... S'ils sont autant detesté c'est pas pour rien, et ils nous le prouvent tous les jours quand on est chomeur, c'est à dire avant même d'être à leur botte.

Heureusement, tous les patrons ne sont pas des minables... ne mettons pas tout le monde dans le même panier :wink2:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour