Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
corinne link=topic=49952.msg549964#msg549964 date=1175711622 a dit:Il n'y a pas forcément du travail partout en France, faut arrêter de dire ça. Il y a des coins franchement sinistrés de ce point de vue là :beuh:
titia35 link=topic=49952.msg549972#msg549972 date=1175711995 a dit:Si tu le dis mais quand même je doutes... et puis si vraiment y'a psd e travail dan sune région on essaye de se déplacer enfin ça paraîtra peut être bête mais je pars du principe où quand on veut on peux !!! Même si c'est pas facile partout et dans tout les domaines...
titia35 link=topic=49952.msg549961#msg549961 date=1175711547 a dit:Je ne penses pas être la première à te dire ça Leilo, mais moi j'arrive pas comprendre les gens qui ne trouves pas après tant de recherche y'a forcément quelque chose qui va pas ? Je ne dis pas dans ton domaine mais du boulot y'en a sérieux faut pas être fainéant ou sélectif (trop)
Bon courage ...
Lily Dreams link=topic=49952.msg550001#msg550001 date=1175713548 a dit:Et cette phrase, perso, m'aurait vraiment blessée et énervée car c'est ce que ceux qui ne connaissent pas ce que c'est de ramer disent...
lye link=topic=49952.msg549978#msg549978 date=1175712367 a dit:je suis complétement d'accord avec toi titia. quand on veut on peut, il suffit de ne pas etre trop difficile
tite puce link=topic=49952.msg550062#msg550062 date=1175717908 a dit:Moi je suis plus ou moins d'accord, à savoir que si l'on ne trouve pas, ça ne veut pas dire qu'on ne cherche pas, seulement si on habite un trou paumé ba on va chercher ailleurs quitte à aller habiter ailleurs, si c'est la seule solution ba on fait avec !
Après on peut se laisser du temps au départ pour chercher un travail dans son domaine et après chercher ailleurs si on ne trouve pas.
[...]
Donc mitigée car je n'aime pas trop le terme non plus "quand on veut, on peut" mais je suis assez d'accord qu'on peut toujours trouver un job même dans des domaines différents et sans expérience.
Jere3010 link=topic=49952.msg550086#msg550086 date=1175719771 a dit:Moi je ne me sentirai pas prêt à déménager pour trouver du travail en sachant que j'ai toute ma famille et mes connaissances qui habitent ici et qu'ici j'ai la possibilité de loger gratuitement.
Et puis j'habite Lyon, c'est quand même une grande ville. Je préfère donc attendre de trouver ici plutôt que de chercher ailleurs et d'avoir à faire je ne sais combien de kilomètre pour des entretiens vu la probabilité qu'il y a d'être embauché.
En plus moi je cherche dans l'immobilier, c'est un secteur dans lequel les entreprises demandent une bonne connaissance du secteur géographique. Donc ça me fait un motif de plus pour vouloir continuer à chercher vers chez moi.
Pour le gardiennage c'est bien vrai ce que tu dis, l'un de mes prof nous en a parlé en cours. Quand ils partent à la retraite ils ne sont plus remplacés. Ce sont des agences de nettoyages qui font le travail à sa place. Maintenant il y a plus que les résidences de grand standing où il y a des gardiens.Leilo link=topic=49952.msg550085#msg550085 date=1175719652 a dit:Dans le gardiennage pareil (je suis en plein dedans), et vas y que je te supprime les gardiens d'immeubles ... le responsable d'un syndic (celui de mon immeuble) m'a laissé un message vocal en me disant que notre gardienne sera remplacé par une entreprise privé de nettoyage seulement, car ya pas de charges à payer ... ils n'ont même plus peur de le dire, ils ne veulent plus embauché d'emploi salarié, ils ne le cachent même plus. Donc en gros ils suppriment un poste et n'en crée pas un autre car celui qui sera chargé de venir entretenir le truc c'est quelqu'un qui a déjà un emploi, mais qui va être surchargé.
Leilo link=topic=49952.msg550080#msg550080 date=1175718937 a dit:Nous n'avons pas à nous déplacer pour trouver du boulot quand on habite une grande ville, dans mon cas Nice. Ce phénomène de mobilité est récent. Là vous parlez en tant que nouvelle femme active célibataire. Attendez de voir quand vous aurez des gosses si pour vous changer de lieu sera aussi évident. Donc si je comprend bien on est tous sensé aller travailler à Paris ? :notstupide:
La mobilité est un pur produit de la société individualiste qui se forme petit à petit. Il faut vraiment rien avoir dans la vie pour accepter de quitter famille et amis, et racines et habitudes pour aller engraisser un c*** qui n'hésiterait pas une seule seconde à nous jeter au moindre changement d'humeur, à l'autre bout du pays, voir du monde.
tite puce link=topic=49952.msg550101#msg550101 date=1175721193 a dit:Je sais mais t'as une façon de te présenter et de parler, si j'étais employeur ça ne me donnerait même pas envie de te recontacter.
Enervée moi? non du tout, je n'aime pas ce genre d'idées sexistes et critiques à ce point envers tout le monde et surtout les employeurs, m'étonne pas après !