Jere3010 link=topic=49952.msg521307#msg521307 date=1173217122 a dit:Moi ce qui me surprends le plus depuis que je cherche du travail c'est :
1) Les exigences d'expérience :beuh:
2) Que les entreprises ne prennent même pas la peine de répondre aux candidatures qu'elle reçoivent. Même si je sais qu'elles n'ont pas que ça à faire. Pour moi ce serait la moindre des choses. D'ailleurs qui leur dit que je ne serai pas l'un de leur futur client ? Je trouve pas que ça soit bon pour leur image.
Oui, je sais, c'est absurde... Et encore, lorsqu'un employeur explique à un conseiller le profil qu'il désire, c'est bien pire. Ce sont les conseillers qui marchandent presque pour qu'ils rabaissent leurs prétentions. Ils cherchent des moutons à cinq pattes, c'est hallucinant. Et quand l'annonce paraît, très souvent, ce qui y est demandé est bien moins exigeant que ce que le boss voulait au départ :notstupide:
Quant au fait de ne pas répondre, c'est un manque de savoir-vivre certain qui est très courant. Malheureusement, on ne peut rien y faire.