< Marre du chômage... (tome 3) | Page 5 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Jere3010 link=topic=49952.msg521307#msg521307 date=1173217122 a dit:
Moi ce qui me surprends le plus depuis que je cherche du travail c'est :

1) Les exigences d'expérience  :beuh:
2) Que les entreprises ne prennent même pas la peine de répondre aux candidatures qu'elle reçoivent. Même si je sais qu'elles n'ont pas que ça à faire. Pour moi ce serait la moindre des choses. D'ailleurs qui leur dit que je ne serai pas l'un de leur futur client ? Je trouve pas que ça soit bon pour leur image.

Oui, je sais, c'est absurde... Et encore, lorsqu'un employeur explique à un conseiller le profil qu'il désire, c'est bien pire. Ce sont les conseillers qui marchandent presque pour qu'ils rabaissent leurs prétentions. Ils cherchent des moutons à cinq pattes, c'est hallucinant. Et quand l'annonce paraît, très souvent, ce qui y est demandé est bien moins exigeant que ce que le boss voulait au départ  :notstupide:

Quant au fait de ne pas répondre, c'est un manque de savoir-vivre certain qui est très courant. Malheureusement, on ne peut rien y faire.

Moi j'ai vu une offre dans l'un des métiers qui m'intéresse (tailleur de pierres), et j'vois salaire (à 2 ans d'expérience) : entre 1400 et 1600 euros (bruts je suppose)... y'a quand même comme un décalage -si je compare ça au secrétariat- qui doit sans doute être dû au besoin héhé...

Mais bon, il faut que je vois si c'est vraiment fait pour moi ! Chaque chose en son temps...

sekhmet278 link=topic=49952.msg521392#msg521392 date=1173253962 a dit:
bon bah j'ai RDV avec la boite d'intérim... ma première télécandidature validée :chessy:
:dacc:

Moi rien de nouveau.
Une offre d'emploi de l'ANPE à laquelle j'ai postulé lundi a disparu.
Ce matin j'ai trouvé une offre d'emploi sur un autre site de recherche d'emploi je vais postuler mais vraiment l'histoire de dire car ils demandent 5 ans d'expérience minimum...

Et je viens de voir que l'offre de l'ANPE à laquelle j'ai postulé hier a aussi disparu.

bon bah recalée... j'adore les justifications de la nana : &quot;vous êtes jeunes&quot; (heu je vais sur 23 ans), &quot;vous avez trop de diplomes&quot; (je serai archi diplomée, je le saurai non ?) et le mieux &quot;vous méritez mieux que le SMIC&quot; (mais je m'en fous moi, je veux bosser...)

bon bah tout ça pour dire que :spam1: ça fait :spam1:

sekhmet278 link=topic=49952.msg521686#msg521686 date=1173265174 a dit:
bon bah recalée... j'adore les justifications de la nana : &quot;vous êtes jeunes&quot; (heu je vais sur 23 ans), &quot;vous avez trop de diplomes&quot; (je serai archi diplomée, je le saurai non ?) et le mieux &quot;vous méritez mieux que le SMIC&quot; (mais je m'en fous moi, je veux bosser...)

bon bah tout ça pour dire que :spam1: ça fait :spam1:
:wacko:

Les employeurs savent toujours trouver de bons arguments pour refuser une candidature :
- Pas assez diplômé.
- Trop diplômé.
- Pas assez d'expérience
... etc...

Purée, les justifications à deux balles !

Bon bin moi va falloir que je passe à la vitesse supérieure pour la réorientation !

Cette semaine au programme :
:fleche: obtenir un rendez-vous avec l'accordeur de pianos (ça ne devrait pas être trop dur, il m'avait dit de ne surtout pas hésiter à le rappeler pour ça)
:fleche: obtenir un rendez-vous avec un tailleur de pierres (qui bosse dans une entreprise de pompes funèbres huhu, c'est le seul sur Saint-Nazaire apparement !)

Arf entreprise de pompes funèbres... Tu arriverais à bosser là bas Lily ?

Moi, je me dis que je n'ai plus qu'à trouver un vieux milliardaire pour ne pu avoir ces problèmes d'excuse bidon car je ne rechercherai pu de travail :laugh:

Je suis dégoutée mais bon... En plus, l'annonce a déjà disparu du site aussi... Ce n'est pas le moment que l'ANPE me convoque pour un entretien car là, vu comment je suis remontée, ça va péter :tickedoff:

sekhmet278 link=topic=49952.msg521785#msg521785 date=1173266936 a dit:

Moi, je me dis que je n'ai plus qu'à trouver un vieux milliardaire pour ne pu avoir ces problèmes d'excuse bidon car je ne rechercherai pu de travail  :laugh:

Je suis dégoutée mais bon... En plus, l'annonce a déjà disparu du site aussi... Ce n'est pas le moment que l'ANPE me convoque pour un entretien car là, vu comment je suis remontée, ça va péter  :tickedoff:

Trouves toi un footballeur c'est toujours mieux qu'un vieux :laugh:

Plus sérieusement, bon courage, c'est vrai que c'est usant les excuses bidons comme ça lorsqu'on nous recale :arrow2:

sarah9106 link=topic=49952.msg521793#msg521793 date=1173267337 a dit:
Trouves toi un footballeur c'est toujours mieux qu'un vieux  :laugh:
Non un petit monsieur agé... comme ça il lui reste plus longtemps à vivre et je pourrais retrouver mon amoureux très très vite :blush: ça me rappelle trop un film ça... je ne sais pu le titre :laugh:

Je ne sais même pu où postuler, inscrite dans plus de 30 agences d'intérim (dans 4 secteurs différents) et toujours la même réponse pas de boulot... même pour l'usine, je me fais jeter (je sais je me répète mais je déteste rester sans rien faire...

Pourtant, je ne suis pas exigente (je demande le SMIC, suis prête à faire des bornes...) et je ne trouve pas... il y a de quoi halluciner quand même !

sekhmet278 link=topic=49952.msg521686#msg521686 date=1173265174 a dit:

bon bah tout ça pour dire que  :spam1: ça fait  :spam1:

t'inquiétes j'ai eu les mes ecsues que toi et plus d'une fois. et pourtant j'ai le meme age aussi. ras le bol du chomage :tickedoff:. je suis comme toi, je déteste rien faire :box:

Dans l'immobilier impossible de trouver des offres d'emploi en dessous des 2 années d'expérience exigées.

Jere3010 link=topic=49952.msg521394#msg521394 date=1173254296 a dit:
Et je viens de voir que l'offre de l'ANPE à laquelle j'ai postulé hier a aussi disparu.
Elle vient de réapparaître :pascompris;
Vient également de réapparaître une offre d'emploi à laquelle j'avais postulé il y a plus de 15 jours et qui avait disparu depuis une semaine.

sekhmet278 link=topic=49952.msg521785#msg521785 date=1173266936 a dit:

Moi, je me dis que je n'ai plus qu'à trouver un vieux milliardaire pour ne pu avoir ces problèmes d'excuse bidon car je ne rechercherai pu de travail  :laugh:

Je suis dégoutée mais bon... En plus, l'annonce a déjà disparu du site aussi... Ce n'est pas le moment que l'ANPE me convoque pour un entretien car là, vu comment je suis remontée, ça va péter  :tickedoff:

L'entreprise de pompes funèbres, c'est juste pour avoir des infos sur le métier de tailleur de pierres, pour l'instant lol, pas folle la guêpe, de toute façon il me faudra la formation, avant le boulot :wink2: :laugh:

Et vu que ma puce aura son boulot sur Nantes, là j'aurai moins de mal à trouver une entreprise par la suite, si je fais cette formation, vu qu'elles sont toutes regroupées là-bas :wink2:

Zen attitude pour le taff hé... &quot;le chômage, c'est pas tabou, on en viendra tous à bout&quot;, vous l'avez oublié ce petit hymne made by Lily lol !!!

C'est dingue comment ça me passe au dessus moi maintenant mdr !!! Pourtant j'suis aussi du genre à ne pas suporter de rester à rien faire...

Lily Dreams link=topic=49952.msg521850#msg521850 date=1173269413 a dit:
L'entreprise de pompes funèbres, c'est juste pour avoir des infos sur le métier de tailleur de pierres, pour l'instant lol, pas folle la guêpe, de toute façon il me faudra la formation, avant le boulot  :wink2:  :laugh:
je le sais mais je voulais savoir si cet environnement aurait pu te plaire c'est tout... :blush: car moi, ça me fait peur :blush:

alors j'aimerai avoir votre avis ou plutôt une information. tous les jours, je regarde les annonces sans faire de tri par date et je viens de voir une annonce du 02/03 qui n'y était pas jusqu'à maintenant (meme encore ce matin), c'est possible qu'il se soit planté dans la date ? bon, j'avoue vous allez me dire, tu t'en fous postules (c'est ce que j'ai fait lol) mais je trouve ça bizarre quand même... Je n'aurai pas pu la louper avec les 10 annonces qui se battent en duel de mon côté... impossible !!!

bon bah, j'ai refait une télécandidature du coup... le hic, c'est que c'est à la sécu (apparament, c'est où je bossais avant...) bon vous allez me dire, il n'y a pas de hic... mais si au delà de 6 mois d'expérience dedans, tu passes en CDI automatiquement (source de mon collègue qui travaille là-bas) et que j'ai déjà 5 mois d'expérience et que c'est un CDD de 3 mois... ça veut dire que c'est mort pour moi alors ? :arrow2:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour