kathounette
New Member
Courage miss. :friend:titetitounette link=topic=49952.msg1156401#msg1156401 date=1255428412 a dit:Olalala je commence sérieusement à flipper la!
J'ai aucun appel pour des entretiens! Je postules dès que je mon profil correspond!
Mais personne m'appelle je n'ai que des réponses négatives meme pas d'entretiens!
Je sais que c'est la crise et tout et tout mais je pensais au moins que j'aurais quelques entretiens!
:cry: :cry: :cry:
Gros coup de déprime aujourd'hui!
Je crois que c'est par période, il y a des moments où c'est calme plat et après ça bouge d'un coup...
Moi juste avant que je finisse mon préavis il y avait quelques annonces qui correspondaient à mon profil, j'ai donc postulé, finalement aucun retour positif, juste du négatif mais j'avais quand même eu un entretien, ce qui m'avait reboostée un peu.
Là depuis la semaine dernière je déprime un peu car le souci ce n'est pas de ne pas être contactée après candidature, c'est de carrément ne pas trouver d'offres en lien avec mon profil !! :embarassed:
Il y a des tas d'offres pour des postes d'aide-ménagère, ouvriers, serveuses, infirmières et postes genre assistante sociale ou comptable mais rien en secrétariat/assistanat ! le peu d'annonces ben il faut parler néerlandais avec un bon niveau + avoir le permis ou aussi avoir des connaissances en législation belge ou en comptabilité... :wacko:
Ce matin j'ai reçu une réponse négative pour un poste de consultante en agence d'intérim auquel j'avais postulé et la raison pour laquelle ils ne donnent pas suite favorable c'est que je n'ai pas le permis !! j'ai pourtant précisé que je suis en train de le passer et ça me déprime qu'on me recale pour ce genre de raison tout en me disant que c'est dommage car mon profil était intéressant pour eux, d'autant que c'est à 3km de chez moi, même pas 10mn en bus pour y aller !! :mmmhh:
Demain il y a un salon de l'emploi ici à Namur et donc je vais y aller.
On peut y rencontrer directement les employeurs et aussi des agences intérim et j'espère pouvoir trouver quelques pistes parce que là j'attaque ma 3ème semaine sans emploi et c'est dur dur.
En+ je n'ai droit à aucune aide puisque je n'ai pas assez travaillé dans le pays et j'ai voulu faire une demande d'aide temporaire mais comme je n'avais toujours pas mes papiers de licenciement je ne pouvais même pas faire un dossier !! :blink:
Mon ancienne patronne n'a pas "voulu" me fournir le certificat de chômage, le solde tout compte, etc... car soi-disant quand c'est une petite entreprise qui passe par un secrétariat social c'est ce dernier qui s'occupe de tout et il faut attendre la fin du mois pour que ce soit traité...
Mon dernier jour de travail était le 24 septembre et elle m'avait dit que je devrais tout recevoir entre le 5 et le 9 octobre et je viens juste de recevoir les papiers aujourd'hui alors qu'ils sont datés du 1er et du 6 octobre et n'ont été traités par l'entreprise que hier 12 octobre !!
En +, je n'y comprends pas grand chose !! et apparemment mes congés n'ont pas été payés et je ne comprends pas quel est le montant puisqu'il y a noté "pécule de vacances anticipé : 812,30 €" sur un document et sur un autre document c'est noté 438,32 €... :wacko:
Bref je vais devoir me déplacer à l'office national de l'emploi pour qu'on m'explique bien les choses et je ne peux pas y aller avant jeudi.