sekhmet278
New Member
croisage de doigts pour vous les filles
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Sandra_31 link=topic=49952.msg1158825#msg1158825 date=1256555064 a dit:Entretien cette après midi à 15h, dans une agence immobilière pour un CDI :smile:
Fouinie link=topic=49952.msg1158803#msg1158803 date=1256546020 a dit:Je suis vraiment choquée de lire des phrases comme ça...sache Lola que si tu peux toucher le chômage c'est parce que des travailleurs (comme moi) cotisent. :blink:
ptitepasc link=topic=49952.msg1158882#msg1158882 date=1256572645 a dit:Bonjour à toutes et tous!
Je suis nouvelle ici... A la recherche d'un boulot depuis mi-septembre...
Je ne sais pas si c'est comme ça que vous faites, mais je vais vous expliquer ma situation, ça permettra de mieux se connaitre
Donc Pascaline 23 ans (mon parcours est dans ma signature). J'ai passé un mois en faisant des candidatures de tous les côtés, sans réponse... Je suis passée dans tous les forums emploi possibles. Et enfin, je me suis inscrite en agence d'intérim, où j'ai eu une mission d'une semaine, il y a deux semaines... Et là j'ai 2 missions de 2 jours (pas grand chose, hélas!) prévues, et un entretien mercredi pour un CDD de conseillère de vente.
Voila voila, et je pense sérieusement à m'inscrire en BTS VPT (tourisme) par le CNED, en parallèle avec un boulot!
Au plaisir de vous lire
Pascaline
ptitepasc link=topic=49952.msg1158882#msg1158882 date=1256572645 a dit:Bonjour à toutes et tous!
Je ne sais pas si c'est comme ça que vous faites, mais je vais vous expliquer ma situation, ça permettra de mieux se connaitre
Donc Pascaline 23 ans (mon parcours est dans ma signature). J'ai passé un mois en faisant des candidatures de tous les côtés, sans réponse... Je suis passée dans tous les forums emploi possibles. Et enfin, je me suis inscrite en agence d'intérim, où j'ai eu une mission d'une semaine, il y a deux semaines... Et là j'ai 2 missions de 2 jours (pas grand chose, hélas!) prévues, et un entretien mercredi pour un CDD de conseillère de vente.
Voila voila, et je pense sérieusement à m'inscrire en BTS VPT (tourisme) par le CNED, en parallèle avec un boulot!
Au plaisir de vous lire
Pascaline
justement Pascaline demande vos avis sur la question :friend:joliemimy link=topic=49952.msg1158884#msg1158884 date=1256572894 a dit:Salut!
Je voulais savoir pourquoi tu veux faire un bts tourisme par le cned alors que tu as déja une licence pro tourisme???
Moi, je pense que c'est pas la peine de faire des études, ton niveau est déja assez haut , autant chercher de boulot..
joliemimy link=topic=49952.msg1158881#msg1158881 date=1256572027 a dit:je suis d'accord avec toi, si tu veux Lola, tu n'a qu'a rester chez toi et être un cas social.
Au plaisir de vous lire
Pascaline
ptitepasc link=topic=49952.msg1158891#msg1158891 date=1256573801 a dit:Et bien en fait, j'ai toujours voulu bosser dans le tourisme, mais jamais vraiment osé me lancer... J'aimerais bien commencer par bosser en agence. Après ma licence j'avais fait énormément de candidatures, et je n'ai été convoquée qu'à un seul entretien, et là on m'a dit, déjà, que le fait que je ne connaisse pas de GDS était un gros handicap, et que n'ayant pas fait de stages en agence, en gros, je n'étais pas dans les meilleures candidatures...
En fait, ce qui me fait aller vers ce BTS, c'est apprendre les bases du tourisme, au niveau du droit par exemple, mais aussi des GDS, et je pense qu'avoir le BTS me permettra de pouvoir vraiment construire une carrière là-dedans...
Après c'est vrai que c'est difficile de reprendre un BTS alors que j'ai un bac+4, mais bon, d'autres l'ont fait, alors pourquoi pas moi...
ptitepasc link=topic=49952.msg1158897#msg1158897 date=1256574110 a dit:En fait je m'étais justement renseignée sur ça, des formations uniquement au GDS, mais pas moyen d'en trouver quand tu veux pas dépenser une fortune... Je ne suis pas radine, mais les formations que j'ai vu étaient à plus de 500 euros, et je trouve ça un peu abusé...
l'un dans l'autre avec le prix des 2 ans de BTS je ne suis pas certaine que ca revienne plus cherptitepasc link=topic=49952.msg1158897#msg1158897 date=1256574110 a dit:En fait je m'étais justement renseignée sur ça, des formations uniquement au GDS, mais pas moyen d'en trouver quand tu veux pas dépenser une fortune... Je ne suis pas radine, mais les formations que j'ai vu étaient à plus de 500 euros, et je trouve ça un peu abusé...