< Marre du chômage... (tome 3) | Page 612 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
joliemimy link=topic=49952.msg1158901#msg1158901 date=1256574688 a dit:
c'est clair que 700 euros pour une formation qui dure 1 mois, c'est onéreux. :closedeyes:
28 euros la journée (base de 25 jours complets) :biggrin:
enfin c'est clair que sortir cette somme pour une si petite période de formation ca fait mal au coeur :zarbi:

luna75 link=topic=49952.msg1158904#msg1158904 date=1256575188 a dit:
28 euros la journée (base de 25 jours complets) :biggrin:
enfin c'est clair que sortir cette somme pour une si petite période de formation ca fait mal au coeur :zarbi:

:laugh: :laugh: je rajoute que l'on même pas sur de trouver un emploi aprés la formation :closedeyes:

ptitepasc link=topic=49952.msg1158893#msg1158893 date=1256573878 a dit:
Waouh, Luna, je suis impressionnée, on ressort mon précédent post comme ça :dacc:

Je suis dans le &quot;Nooooooooord&quot; :)

attends de voir comment on fait des spoilers, tu vas être sur le c*l :laugh:

Bon mon entretien s'est bien passé mais ça n'était que la première étape!! lol
L'agence d'interim envoit ma candidature à l'entreprise et me rappelle si l'entreprise souhaite me rencontrer!

Je croise les doigts et les doigts de pieds aussi!!! lool

titetitounette link=topic=49952.msg1158973#msg1158973 date=1256593588 a dit:
Je croise les doigts et les doigts de pieds aussi!!! lool
Je ferai de même par contre, je décroise ceux des pieds quand je me lèverai de ma chaise car j'ai peur de tomber :chessy:

coucou
je vois qu'on est toujours tous dans la même galère.. moi j'ai pas encore quitté ce topic lol.. j'ai bien bossé un peu mais pas de quoi fouetter un chat...

courant septembre j'ai fais la distribution des annuaires téléphoniques pendant 3 semaines..
depuis bientot 2 mois je bosse pour une société prestataire de services à la personne.. je m'occupe d'une gamine de 6ème... je l'aide dans ses devoirs chaque soir.. soit 6 heures par semaine..
je devais avoir un autre gamin à m'occuper.. j'ai fais 2h et puis sa mère a trouvé que c'est pas ce qu'elle recherchait..

là je viens d'avoir un appel de ma conseillère Pôle Emploi pour faire un point sur ma situation.. elle m'a dit de bien relancer l'entreprise.. c'est ce que je fais.. mais bon ça avance plus d'un coté.. je me sens pas de repartir dans des lm tout de suite.. je pense bien que je devrais avoir d'autres heures à venir mais reste à savoir quand...

fait c.. bon courage à tous

Nath tu arrives à bosser un peu les matières qu'il te reste pour le BTS ? tu parlais de concours au bout d'un moment ?? tu les passes toujours ou pas ?

j'espère que ca va bouger rapidement ! c'est vraiment pas une bonne période :wacko:

en effet je parlais du concours d'adjoint administratif et du concours de rédacteur territorial...
pour le premier c'est en mars prochain.. je compte pas m'y inscrire.. et pour le second je m'étais inscrite au printemps et le concours avait lieu mi septembre.. pour les raisons perso que tu dois connaitre.. je ne me suis pas présentée au concours.. j'ai juste perdu 7e..

pour le bts, j'ai rien validé en 2009, juste une progression dans ma note de maths lol.. bon toute manière j'avais rien à perdre vu les circonstances..

je me suis réinscrite pour 2010.. avec la super matière en plus qu'est le management des entreprises.. j'ai acheté des bouquins..

en gros beaucoup de choses à gérer... je me demande pourquoi.. passer un BTS.. avec ou sans on rame à trouver du taf... j'avais l&quot;impression que le boulot avait repris un peu en Auvergne dans mon secteur compta secrétariat mais y' a des jours c'est calme plat..

Nath en mode ras le bol....

et toi luna si je me trompe pas tu devais pas préparer des matières du bts cgo ? tu en es où ?

hello tout le monde

Je n'ai jamais posté dans ce topic encore. J'ai eu mon BTS en juillet dernier et depuis rien !! Aucun boulot de trouvé. Je cherche comme aide-comptable, ou secrétaire comptable, mais je ne trouve pas. Je réponds à toutes les offres qui correspondent à mon profil sur Pôle Emploi, candidatures spontanées, mais rien du tout. La plupart ne répondent même pas ... C'est pas facile, surtout quand l'entourage tourne autour croyant qu'on ne cherche pas. Je crois que le chômage, il faut vraiment être dedans pour se rendre compte de ce que c'est .

Courage à tous qui comme moi chercher du boulot !!

bon courage à toi... comme moi, ça se trouve comme tu as un bts tout neuf, c''est le manque d'expérience qui te bloque..

toujours pareil, pas assez ou trop d'expérience, y'a toujours quelque chose

Nath63 link=topic=49952.msg1159070#msg1159070 date=1256653546 a dit:
en effet je parlais du concours d'adjoint administratif et du concours de rédacteur territorial...
pour le premier c'est en mars prochain.. je compte pas m'y inscrire.. et pour le second je m'étais inscrite au printemps et le concours avait lieu mi septembre.. pour les raisons perso que tu dois connaitre.. je ne me suis pas présentée au concours.. j'ai juste perdu 7e..
oui oui je suis au courant. Bon d'un autre côté les concours c'est quitte ou double donc bon c'est vraiment aléatoire.

pour le bts, j'ai rien validé en 2009, juste une progression dans ma note de maths lol.. bon toute manière j'avais rien à perdre vu les circonstances..
je me suis réinscrite pour 2010.. avec la super matière en plus qu'est le management des entreprises.. j'ai acheté des bouquins..
a oui super c'est vrai que vous avez une matière en plus. :beuh: j'espère qu'elle est sympa !!

en gros beaucoup de choses à gérer... je me demande pourquoi.. passer un BTS.. avec ou sans on rame à trouver du taf... j'avais l&quot;impression que le boulot avait repris un peu en Auvergne dans mon secteur compta secrétariat mais y' a des jours c'est calme plat..
Nath en mode ras le bol....
courage Nath !! y a des mauvais moments comme ca ! et en ce moment ca à l'air plus long que d'habitude :wacko:

et toi luna si je me trompe pas tu devais pas préparer des matières du bts cgo ? tu en es où ?
exact mais j'ai laissé tomber car ca me prenait le chou :biggrin:

oui faut etre un peu toc toc pour faire un bts compta lol

c'est pas super top comme matière mais bon je vais voir ce que ça donne.. juste un peu dégoutée car en 2008 il me manquait 0,5 points pour valider l'éco droit.. rahhhhh

snif.. en attendant des jours meilleurs comme tu dis....

Comme vous dites, ce n'est vraiment pas une superbe période : pour donner un exemple, en 2005 je me présentais à des entretiens 2 à 3 fois par jour par moments ou au moins un par jour, entre la lorraine, l'alsace, le luxembourg, l'allemagne, la suisse...

Aujourd'hui, en l'espace de 6 mois, 3 entretiens qui se battent en duel et quelques réponses négatives mais comme le dit bien Nath, pas de quoi fouetter un chat ! Aujourd'hui le pole emploi me propose une formation de technicien paye mais comme je suis rebutée par les chiffres, je ne vais pas accepter. J'espère que l'on ne va pas me sanctionner au niveau assedic...

Pas facile la vie, heureusement que j'ai repris des études et pourtant même si je suis passionnée par ce que je fais, je doute tout le temps sur le bien fondé de mes choix en terme de débouchés...

Bon allez, je serre les pouces pour tout le monde et vous fais plein de grosses bises en espérant que tout le monde trouvera bien vite chaussure à son pied !! :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :friend:

merci Smart.. et toi même, pour voir que tu as de l'expérience, tu galères aussi à trouver du travail...

on se pose tous pleins de questions... j'espère juste que tout ça va pas remettre mon projet bébé en question pour 2010..

grrrrrrrrrr sale journée !

bon même scénario pour moi j'ai appelé l'agence d'interim ce matin et là c'est l'entreprise qui doit m'appeler pour un deuxieme entretien mais jen e sais pas je le sens pas. Y a des jours où j'en ai marre toujours le même train train et puis rare sont les réponses même négatives m'enfin on fais avec ... :embarassed:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour