< Marre du chômage... (tome 3) | Page 78 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Jere3010 link=topic=49952.msg702264#msg702264 date=1188222223 a dit:
Je reviens de mon entretien. ça se soit bien passé mais ça ne devrait probablement pas aboutir.
Ils m'ont convoqué car ils ont voulu convoquer un maximum de candidats. Mais ils trouveraient dommage que je n'exerce qu'à ce poste là avec le diplôme que j'ai (il s'agit d'un poste de conseiller clientèle, il s'agit uniquement de traiter les demandes de logement par téléphone). De plus, parmi tous les candidats, il y en a plusieurs avec de l'expérience en centre d'appel. Or, ils préférent tout de même embaucher quelqu'un qui ait l'habitude de traiter des appels téléphoniques toute la journée. Et malheureusement, pour l'instant, ils n'ont pas de postes à pourvoir qui seraient plus en adéquation avec mes compétences.   

ça va finir par payer !! vu ta persévérence!!!

çà y'est j'ai commencé mon nouveau boulot ce matin (je bosse pas cette aprem car ce matin c'était une formation).

ça va c'est tranquillou, je receptionne les appels et je les transmets au personnes concernées :biggrin:

Je reviens de mon entretien. ça s'est bien passé. Mais comme l'entreprise d'hier, ils trouveraient dommage que j'exerce à un simple poste de secrétaire alors que j'ai un BTS Professions Immobilières. Je leur ai alors bien précisé que ce qui m'importe c'est d'acquérir de l'expérience quitte à être à un poste en dessous de mes compétences. Ils vont donc réfléchir. Mais il y a aussi un point qui sera sans doute négatif c'est que l'équipe du service est composée uniquement de femmes, ils hésitent donc à embaucher un homme. D'ailleurs, je suis le seul homme à avoir postulé à cette offre.

Jere3010 link=topic=49952.msg703281#msg703281 date=1188313965 a dit:
Je reviens de mon entretien. ça s'est bien passé. Mais comme l'entreprise d'hier, ils trouveraient dommage que j'exerce à un simple poste de secrétaire alors que j'ai un BTS Professions Immobilières. Je leur ai alors bien précisé que ce qui m'importe c'est d'acquérir de l'expérience quitte à être à un poste en dessous de mes compétences.
J'ai dit cela a quelqu'un deja. Les bac 5 ne sert plus ce qui compte c'est l'experience, car au final pour avoir de l'experience certain bac 5 n'ont pas d'autres alternative, ils doivent se devaloriser pour obtenir un poste. Tu en es un exemple. C'est dommage. Je me souviens que tu cherchais un poste dans la promo construction. Il arrive un moment ou on n'a plus tellement le choix. Creer une agence immo c'est moins chere que de creer par exemple une boutique de vetement ou un restaurant. Pourquoi ne travailles tu pas pendant quelques annees pour creer ta propre entreprise. J'ai comme l'impression que dans 1 an ta situation n'auras tjs pas change. Creer une entreprise de promo construction par contre c'est beaucoup beaucoup beaucoup plus chere. :cry:

RV link=topic=49952.msg703302#msg703302 date=1188315390 a dit:
J'ai dit cela a quelqu'un deja. Les bac 5 ne sert plus ce qui compte c'est l'experience, car au final pour avoir de l'experience certain bac 5 n'ont pas d'autres alternative, ils doivent se devaloriser pour obtenir un poste. Tu en es un exemple. C'est dommage. Je me souviens que tu cherchais un poste dans la promo construction. Il arrive un moment ou on n'a plus tellement le choix. Creer une agence immo c'est moins chere que de creer par exemple une boutique de vetement ou un restaurant. Pourquoi ne travailles tu pas pendant quelques annees pour creer ta propre entreprise. J'ai comme l'impression que dans 1 an ta situation n'auras tjs pas change. Creer une entreprise de promo construction par contre c'est beaucoup beaucoup beaucoup plus chere. :cry:

Jsui d'accord que l'expérience compte mais ca suffit pas! Présente toi à un poste d'ingénieur avec un bac +2, même si ta 15 ans d'expérience ca suffira pas!
Maintenant c'est comme ca, on peut plus évoluer dans une entreprise sans avoir les diplômes qui vont avec, c'est malheureux mais c'est comme ca!

RV link=topic=49952.msg703302#msg703302 date=1188315390 a dit:
Moi ce qui m'intéresse le plus c'est la gestion locative et le syndic de copropriété. A mon avis c'est très difficile de créer son entreprise dans ce domaine, plus que dans celui de la transaction immobilière. Et puis pour se lancer mieux vaut déjà avoir une expérience en gestion locative ou syndic.

Mais ce n'est que la 2ème entreprise qui me sort l'argument de la dévalorisation suite à ma candidature à un poste en dessous de mes compétences. D'habitude, même pour les postes au plus bas de l'échelle, les entreprises justifient leur refus par mon manque d'expérience.

ilo92 link=topic=49952.msg703305#msg703305 date=1188315577 a dit:
Maintenant c'est comme ca, on peut plus évoluer dans une entreprise sans avoir les diplômes qui vont avec, c'est malheureux mais c'est comme ca!

Là je ne suis pas d'accord. On a dû mal à trouver un job sans avoir d'expérience ça ok. Mais quand on est dans une entreprise depuis un certain temps diplôme ou pas on peut tout à fait évoluer si notre travail satisfait.
J'ai des tas d'exemples autour de moi de femmes qui se sont arrêtées au bac et on réussit à devenir assistante de direction avec le bon salaire qui va avec et les responsabilités également.
Tout est question de motivation et de proposition mais une fois qu'on est embauché dans une entreprise, il ne tient qu'à nous de démontrer nos capacités.

tite puce link=topic=49952.msg703650#msg703650 date=1188332375 a dit:
Tout est question de motivation et de proposition mais une fois qu'on est embauché dans une entreprise, il ne tient qu'à nous de démontrer nos capacités.
C'est vrai, mais cela dépend aussi de la nature et des spécificités de l'Entreprise ( c'est l'un des maux hexagonaux de ne pas donner d'éventualité de progression ...) :wink2:

tite puce link=topic=49952.msg703650#msg703650 date=1188332375 a dit:
Là je ne suis pas d'accord. On a dû mal à trouver un job sans avoir d'expérience ça ok. Mais quand on est dans une entreprise depuis un certain temps diplôme ou pas on peut tout à fait évoluer si notre travail satisfait.
J'ai des tas d'exemples autour de moi de femmes qui se sont arrêtées au bac et on réussit à devenir assistante de direction avec le bon salaire qui va avec et les responsabilités également.

Oui jsui d'accord avec toi pour des boulots d'assistante ou autre, ce que je voulais dire c'est que de nos jours tu sera rarement directeur avec un bac +2 même avec l'expérience. Or avant on évoluait facilement dans une entreprise.

ilo92 link=topic=49952.msg703696#msg703696 date=1188334328 a dit:
Oui jsui d'accord avec toi pour des boulots d'assistante ou autre, ce que je voulais dire c'est que de nos jours tu sera rarement directeur avec un bac +2 même avec l'expérience. Or avant on évoluait facilement dans une entreprise.
il y a un certain moment déjà .... :smile:

MARQUIS75 link=topic=49952.msg703698#msg703698 date=1188334423 a dit:
il y a un certain moment déjà .... :smile:

Oui oui, mais tout ca pour dire qu'un bac +5 ne sert pas à rien (à part un bac +5 en géologie à la fac lol, enfin pas que ca sert pas à rien mais il y a tellement peu de débouchés), ca permet d'accéder à un niveau de responsabilité qu'on ne peut pas atteindre avec un bac ou un bac +2

ilo92 link=topic=49952.msg703703#msg703703 date=1188334564 a dit:
Oui oui, mais tout ca pour dire qu'un bac +5 ne sert pas à rien (à part un bac +5 en géologie à la fac lol, enfin pas que ca sert pas à rien mais il y a tellement peu de débouchés), ca permet d'accéder à un niveau de responsabilité qu'on ne peut pas atteindre avec un bac ou un bac +2
Particulièrement dans les &quot;territoires&quot; déjà balisés, mais de nombreux secteurs &quot;vierges&quot; offrent des opportunités aux hypo-diplômés ... :mellow:

MARQUIS75 link=topic=49952.msg703708#msg703708 date=1188334799 a dit:
Particulièrement dans les &quot;territoires&quot; déjà balisés, mais de nombreux secteurs &quot;vierges&quot; offrent des opportunités aux hypo-diplômés ... :mellow:

Lesquels?

Le net marchand il ya 6-8 ans, par exemple ...
Les territoires naissent en permanence ...le tout est de trouver le bon

MARQUIS75 link=topic=49952.msg703725#msg703725 date=1188335591 a dit:
Le net marchand il ya 6-8 ans, par exemple ...
Les territoires naissent en permanence ...le tout est de trouver le bon

Oui c'est vrai, mais c'est aussi vrai que de nos jours les diplômes sont nécessaires (et ne suffisent même plus quand on vois l'expérience demandée par les employeurs) pour évoluer (dans la plupart des cas en tout cas)

ilo92 link=topic=49952.msg703733#msg703733 date=1188335741 a dit:
Oui c'est vrai, mais c'est aussi vrai que de nos jours les diplômes sont nécessaires (et ne suffisent même plus quand on vois l'expérience demandée par les employeurs) pour évoluer (dans la plupart des cas en tout cas)
Cest effectivement un élément de sélection, parfois injuste, mais incontournable dans la majorité des cas ( je n'en ai pas souffert - et je peux témoigner que les diplômes ouvrent beaucoup de portes ...) :happy:

Il faut être rapide pour postuler sur le site de l'ANPE. Je viens de postuler (télécandidature) à une offre mise en ligne hier et je viens déjà de recevoir un message m'annonçant que le recrutement sur cette offre est actuellement suspendu. :wacko:

C'est clair qu'il faut être rapide :arrow2:

C'est pour ça que souvent, lorsque je cherchais de façon vraiment obsessionnelle (lol) j'attendais la publication des offres du jour à 0h et des poussières (car il n'y a pas si longtemps, c'était à cette heure-là... maintenant c'est + tôt dans la soirée il me semble) pour y répondre illico...

Bon... moi on va voir ce que va donner l'entretien de demain soir.... :unsure:

Lily Dreams link=topic=49952.msg704248#msg704248 date=1188384864 a dit:
C'est clair qu'il faut être rapide  :arrow2:

C'est pour ça que souvent, lorsque je cherchais de façon vraiment obsessionnelle (lol) j'attendais la publication des offres du jour à 0h et des poussières (car il n'y a pas si longtemps, c'était à cette heure-là... maintenant c'est + tôt dans la soirée il me semble) pour y répondre illico...

alors je te souhaite toute la m :spam1: du monde !

Lily Dreams link=topic=49952.msg704248#msg704248 date=1188384864 a dit:
C'est clair qu'il faut être rapide :arrow2:

C'est ce que je fais mais je ne l'avais pas vue hier soir.

Je croise les doigts pour ton entretien :wink2:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour