< Marre du chômage... (tome 3) | Page 79 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
:wink2: :wink2:

Bah... c'est pour un poste qui me plairait bien : c'est à la Scène Nationale de Saint-Nazaire, mais bon... comme ma puce et moi on envisage de s'installer sur Nantes, si je ne suis pas prise, je ferai en sorte de trouver autre chose, mais sur Nantes...

Jere3010 link=topic=49952.msg703281#msg703281 date=1188313965 a dit:
Je reviens de mon entretien. ça s'est bien passé. Mais comme l'entreprise d'hier, ils trouveraient dommage que j'exerce à un simple poste de secrétaire alors que j'ai un BTS Professions Immobilières. Je leur ai alors bien précisé que ce qui m'importe c'est d'acquérir de l'expérience quitte à être à un poste en dessous de mes compétences. Ils vont donc réfléchir. Mais il y a aussi un point qui sera sans doute négatif c'est que l'équipe du service est composée uniquement de femmes, ils hésitent donc à embaucher un homme. D'ailleurs, je suis le seul homme à avoir postulé à cette offre.

:notstupide: Malheureusement dans l'administratif tu vas souvent tomber sur ce cas, j'en sais quelque chose. AXA ne cache même pas sa discrimination envers les hommes concernant l'adminsitratif. Tu sais, un mec est forcément un gros con qui sait rien faire et qui n'est pas sérieux (et qui cherche à violer toutes les secrétaires).

Voilà un bon coup de gueule, malgré que je sois plus au chômage, ça me donne toujours autant la gerbe.  :beuh:

Bon courage en tout cas pour tes futures démarches ... c'est quand même triste que les choses te forcent à être de suite pessimiste avant même de connaître la réponse ... c'est un peu déprimant non ?!

A mon avis, à ce genre de réponse, il faudrait toujours prévoir une réponse pour leur montrer qu'ils ne devraient pas penser ça.

En disant par exemple que maintenant la parité commence à entrer un peu partout : les femmes commencent à travailler dans le bâtiment par exemple et elles sont souvent bien perçues car plus méticuleuses et plus appliquées que les hommes.

Et ce qui est valable dans un sens est valable dans l'autre : les hommes ont aussi leurs avantages : rapidité (je suppose), réactivité (je suppose), etc (sans compter le fait que les hommes ne tombent pas enceints hein, lol !)...

Dire ce genre de chose ne les ferait pas changer d'avis ?

Bon, moi j'espère que je pourrai partir plus tôt du boulot pour avoir le temps de me changer, parce que bon... j'suis pas en super tenue pour l'entretien de ce soir lol ! Mais en même temps, quand on est entourée de bourrins toute la journée, vaut mieux éviter les tenues trop féminines (et entre nous ça m'arrange aussi :laugh: )

Bon bin ça s'est bien passé, et normalement, réponse demain ou lundi après-midi au plus tard. :wink2:

J'ai même posé la question du salaire, pour une fois ! lol ! genre m'en fous si je suis pas prise vu les questions que je pose :laugh:

Lily Dreams link=topic=49952.msg706018#msg706018 date=1188495737 a dit:
Bon bin ça s'est bien passé, et normalement, réponse demain ou lundi après-midi au plus tard. :wink2:

J'ai même posé la question du salaire, pour une fois ! lol ! genre m'en fous si je suis pas prise vu les questions que je pose :laugh:

On croise les doigts pour toi !!

C'est le calme plat ces derniers jours. Pas une nouvelle offre d'emploi. :wacko:
ça fait déjà 14 mois que je suis en recherche d'emploi. Les entreprises demandent toutes des expériences de fous pour des postes en gestion locative et syndic. Et en transaction, les offres où les débutants sont acceptés c'est pour un statut non salarié. :wacko:
Enfin, à force de chercher, je vais peut-être quand même finir par trouver quelque chose un jour.

mais pourquoi tu cherhces pas ailleurs? car perso je pourrai pas rester sans travail 14 mois :pascompris; déja niveau argent et ensuite personnellemnt. j'ai eu mon bts tourisme et je n'ai toujours pas trouvé de boulot dans ma branche mais ça m'a pas empeché de bosser (heuresement pour moi) dans d'autres domaines, et puis aprés le cv est rempli.

lye link=topic=49952.msg706797#msg706797 date=1188574596 a dit:
mais pourquoi tu cherhces pas ailleurs? car perso je pourrai pas rester sans travail 14 mois :pascompris; déja niveau argent et ensuite personnellemnt. j'ai eu mon bts tourisme et je n'ai toujours pas trouvé de boulot dans ma branche mais ça m'a pas empeché de bosser (heuresement pour moi) dans d'autres domaines, et puis aprés le cv est rempli.
Mais je cherche aussi ailleurs. Quand je vois des postes pouvant me convenir dans d'autres secteurs je postule. Mais on m'envoie ballader. Soit on me dit que j'ai un BTS trop spécifique qu'on préfère les personnes issues de formations plus généralistes. Soit, on me dit que je n'ai pas d'expérience.

Il faut avoir du répondant face à ce qu'ils disent, justement pour prouver que certes tu as une formation particulière, mais que tu en veux vraiment et que tu peux très bien t'adapter à autre chose avec facilité !

Bon bin pour moi, encore un autre entretien, cette fois-ci pour un remplacement de congés maternité à Nantes chez des experts comptables (j'étais sure qu'ils allaient me rappeler vu que j'ai de l'expérience là-dedans hihi)

Cet entretien-là, ce sera mercredi matin à 10h (si d'ici là on me dit &quot;non&quot; pour le poste pour lequel j'avais un entretien hier, vu que la durée du poste de secrétaire à la Scène Nationale est plus longue... )

Lily Dreams link=topic=49952.msg706833#msg706833 date=1188576856 a dit:
Il faut avoir du répondant face à ce qu'ils disent, justement pour prouver que certes tu as une formation particulière, mais que tu en veux vraiment et que tu peux très bien t'adapter à autre chose avec facilité !

+1 et puis il y a l'interim aussi. quand on veut on peut car rester autant de temps sans emploi, ca fait pas beau sur le cv

lye link=topic=49952.msg706863#msg706863 date=1188578625 a dit:
+1 et puis il y a l'interim aussi. quand on veut on peut car rester autant de temps sans emploi, ca fait pas beau sur le cv
C'était de l'intérim dont je parlais. Quand je cherche dans un autre secteur, je cherche uniquement des missions d'intérim pour ne pas être coincé si jamais je trouve du travail dans mon domaine. Le problème que j'ai c'est que mon diplôme est trop spécifique. Je cherche de préférence un poste à caractère administratif. Or, pour des postes administratifs, la priorité est donnée aux BTS AG, AD ou secrétariat. Et puis, pour les postes administratifs les entreprises recherchent plutôt des femmes que des hommes.

lye link=topic=49952.msg706863#msg706863 date=1188578625 a dit:
Pour l'instant je n'ai pas eu de remarques concernant mon inactivité professionnelle. Les dernières entreprises ont reconnu la difficulté qu'il y a trouver du travail quand on a pas d'expérience, surtout quand il y a des personnes expérimentées qui sont en recherche d'emploi.

ça dépend du tempérament, moi personnellement je ne pourrais pas rester sans activité pendant si longtemps. mais ce n'est que mon avis

lye link=topic=49952.msg706943#msg706943 date=1188581974 a dit:
ça dépend du tempérament, moi personnellement je ne pourrais pas rester sans activité pendant si longtemps. mais ce n'est que mon avis
Oui. :wink2: Et puis j'ai mes cours du soir qui me prennent pas mal de temps.
8 h/semaines de cours et au moins autant de temps à les travailler de chez moi.

lye link=topic=49952.msg706943#msg706943 date=1188581974 a dit:

Idem, je suis au chomage depuis le 20 juillet et j'en peux déja plus... alors 14 mois j'imagine meme pas....

moi non plus je ne pourrai pas. le pire que je suis retsée sans emploi a été 3 semaines mais bon c'est une question de volonté aussi

Ma plus longue période de chômage, ça a été 6 mois... j'ai fini par me rabattre sur le maraîchage à ce moment-là, et pi en fait, depuis bin je retrouve régulièrement dans le secrétariat :happy:

Si je n'ai pas trouvé le travail que je veux d'ici là, dès que j'ai fini ma formation en cours du soir, je pense que je quitte rai Lyon car dans l'immobilier en tout cas les entreprises sont beaucoup moins exigentes dans les villes de taille moyenne.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour