celoux link=topic=49952.msg730949#msg730949 date=1190905789 a dit:
Le problème c'est que dans notre vie, le travail occupe (temporellement) une place bien plus importante que la famille et les amis.
Il est vrai que ce raisonnement concerne ceux qui travaillent pour se faire plaisir, comme moi, toute jeune et encore plein de rêves dans la tête.
Si je bossais pour l'argent, peut m'importerais ou je serai, mais jamais au grand jamais je sacrifierai mon travail qui est devenu un but dans ma vie, une satisfaction, l'occasion de réaliser des choses que je ne réaliserai jamais dans ma vie privée.
Je suis tantot guide, tantot animatrice enfant et pour rien au monde je cesserai de faire ce boutot pour mon copain, et pourtant dieu sait combien mes absences lui sont insupportables (je voyage pas mal)
Mon travail, c'est d'être présente pour les autres. Et si un jour il part, et bien qu'il parte...
Ma vie m'appartient !
au fait vanessa: avec un bts et peu d'expérience, j'ai envoyé 50 cv avant de trouver un peu de travail, tu devrais ratisser plus large sinon tu vas être déçue de n'avoir jamais de réponses !!!!
Celoux je te comprends parfaitement et je ne remets pas en cause tes choix de vie car c'est avant tout un choix personnel...
J'étais comme toi j'ai consacré une grande partie si ce n'est la majeure partie de mon temps à mon travail, mes études et ma formation. Je retire beaucoup de satisfactions de mon travail mais il n'empêche que si j'y ai passé tant de temps c'est parce que j'ai galéré longtemps.
En fait j'ai navigué en intérim et CDD pendant quasiment 7-8 ans au total et ça fait beaucoup. Entre temps évidemment j'étais en couple deux fois : la 1ère 5 ans et la seconde relation 2 ans. Si ça a foiré c'est pour plusieurs raisons : mon comportement anxieux, mon incertitude face à l'avenir (ma vie pro précaire et bancale) et forcément comme je n'avais pas de revenus réguliers et que j'étais forcément toujours dépendante des revenus des autres, je n'étais pas bien dans ma tête. Pour moi c'est fondamental pour une femme comme pour un homme d'être indépendant matériellement...
Ceci dit je suis désormais casée et en CDI, mon boulot me plaît, j'ai un revenu que je qualifierai non pas d'extraordinaire mais qui me permet de vivre seule déjà décemment et de profiter un peu...De toutes les façons on ne peut pas tout avoir et tout faire, il y a des choix à faire à moins d'être millionaire..
Mais vois tu aujourd'hui à 32 ans, je suis passée à côté de beaucoup de choses, j'ai aussi apprécié mon célibat, je sortais d'une relation compliquée et j'avais besoin d'une respiration perso et comme je reprenais mes études de BTS par le CNED dans la foulée, il me fallait aussi stabiliser ma vie pro et ça passait forcément par des sacrifices à savoir ne se consacrer qu'à son boulot et ses études..
Maintenant j'ai atteint mes objectifs mais ça ne me suffit plus, j'ai passé le cap de tout ça et désormais je ressens un besoin immense de penser à moi, ma famille, mes amis et surtout à ma vie sentimentale. A 32 ans l'envie d'avoir des petits bouts te taraude de plus en plus et puis il y a le fait que l'on veuille profiter d'un mari ou d'un conjoint, partager des moments de bonheur à deux comme le reste, mais surtout ne plus souffrir d'une solitude pesante à force...
J'ai vraiment envie désormais d'être avec quelqu'un. J'adore ma famille, être avec eux, partager des moments clés avec eux tout comme avec mes amis et collègues..
Mais il faut savoir faire la part des choses : le boulot ce n'est pas l'essentiel, l'essentiel c'est l'amour, c'est la famille et les amis et c'est ça qui remplira ta vie même si le boulot fait partie de toi !
N'oublie jamais ça : dis à tes parents que tu tiens à eux, dis leur qu'ils comptent pour toi et surtout à tes amis aussi ! Des petites attentions comme ça marquent toujours et c'est ça la vraie vie ! Le reste c'est matériel et c'est ni la beauté ou l'argent ou le fait d'avoir la gloire qui te rendra plus heureux, même si bien sûr on ne vit pas d'amour et d'eau fraîche !
Soutenir ses parents ou amis dans la difficulté ou l'adversité ça resserre les liens et ça restera toujours tout comme dans les bons moments !