< Marre du chômage... (tome 3) | Page 91 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Je rejoins le club.
J'ai eu mon bts en juillet Assistant de gestion.
J'ai bossé pendant 2 mois et demi dans une boulangerie en tant que vendeuse. (du 6/07 au 16/09)
Depuis, je recherche un travail si possible un cdi mais bon ça ne court pas les rues. Je suis inscrite à plusieurs agences d'intérim et je suis préte à bosser dans n'importe quel secteur histoire d'avoir de l'argent et de m'occuper.
Ca fait 2 semaines que j'ai fini et j'en ai déjà marre, je tourne en rond.
J'ai envoyé ma candidature à 3 offres d'assistante vendredi dernier donc on va bien voir ce que ça donne mais bon ils demandaient de l'expérience et la seule expérience que j'ai c'est mes stages et mon bts.

Le problème c'est que dans notre vie, le travail occupe (temporellement) une place bien plus importante que la famille et les amis.

Il est vrai que ce raisonnement concerne ceux qui travaillent pour se faire plaisir, comme moi, toute jeune et encore plein de rêves dans la tête.

Si je bossais pour l'argent, peut m'importerais ou je serai, mais jamais au grand jamais je sacrifierai mon travail qui est devenu un but dans ma vie, une satisfaction, l'occasion de réaliser des choses que je ne réaliserai jamais dans ma vie privée.

Je suis tantot guide, tantot animatrice enfant et pour rien au monde je cesserai de faire ce boutot pour mon copain, et pourtant dieu sait combien mes absences lui sont insupportables (je voyage pas mal)

Mon travail, c'est d'être présente pour les autres. Et si un jour il part, et bien qu'il parte...

Ma vie m'appartient !

au fait vanessa: avec un bts et peu d'expérience, j'ai envoyé 50 cv avant de trouver un peu de travail, tu devrais ratisser plus large sinon tu vas être déçue de n'avoir jamais de réponses !!!!

celoux link=topic=49952.msg730949#msg730949 date=1190905789 a dit:
Le problème c'est que dans notre vie, le travail occupe (temporellement) une place bien plus importante que la famille et les amis.

Il est vrai que ce raisonnement concerne ceux qui travaillent pour se faire plaisir, comme moi, toute jeune et encore plein de rêves dans la tête.

Si je bossais pour l'argent, peut m'importerais ou je serai, mais jamais au grand jamais je sacrifierai mon travail qui est devenu un but dans ma vie, une satisfaction, l'occasion de réaliser des choses que je ne réaliserai jamais dans ma vie privée.

Je suis tantot guide, tantot animatrice enfant et pour rien au monde je cesserai de faire ce boutot pour mon copain, et pourtant dieu sait combien mes absences lui sont insupportables (je voyage pas mal)

Mon travail, c'est d'être présente pour les autres. Et si un jour il part, et bien qu'il parte...

Ma vie m'appartient !
Nous n'avons pas la même conception de la vie, pour moi, il me fautconcilier la vie de famille et la vie professionnelle, jamais la carrière a été importante pour moi.
Travailler c'est pour moi avoir une vie sociale. Je sais que si travaille ce ne sera pas pour l'argent car mon mari gagne bien sa vie. Ce sera pour moi et uniquement pour moi...

Enfin mon espoir c'est que nous devrions déménager ans 6-8 mois à 1h de Paris en train. je me dis qu'au pire je pourrais bosser à Paris, qu'il y aura plus d'offres d'emploi, car ici c'est le désert.

La semaine prochaine je commence à prospecter, faire du porte à porte dans ma ville, on verra bien, au moins j'aurais essayer et je n'aurais rien à me reprocher, j'aurais fait le maximum... :smile:

vanessa15947 link=topic=49952.msg731009#msg731009 date=1190908341 a dit:
Qu'est ce que tu veux dire par ratisser plus large ???

Ne pas se contenter d'une dizaine de candidature à peine, mais plutôt d'une centaine.
Et n'attend pas forcément qu'il y ait des annonces, fais des candidatures spontanées aux boites, du porte à porte, du phoning.
Beaucoup d'entreprises recherchent sans forcément passer des annonces.

Ma vie m'appartient !

au fait vanessa: avec un bts et peu d'expérience, j'ai envoyé 50 cv avant de trouver un peu de travail, tu devrais ratisser plus large sinon tu vas être déçue de n'avoir jamais de réponses !!!!

Lamentable. Je me demande ce que ton copain fout encore avec toi.

non, moi je en trouve pas cela lamentable.
chacun a ses priorités dans la vie.
en ce moment je suis célibataire parce que entre autre je n'ai pas le temps de sortir, donc j'ai moins d'opportunités de trouver quelqu'un. mais si un jour j'ai un copain, eh bien il devra faire avec mes horaires de travail, et si il ne peut pas comprendre tant pis pour lui.
avec le taux de chomage qu'il y a, je comprends cette demoiselle qui préfere privilégier sa vie professionnelle et qui aime s'épanouir dans son travail.

leilo2 j'admet que tu ne partages pas mon point de vue, mais je te demanderais de ne pas me juger, et encore moins sur un ton agressif comme celui-ci, merci. Entre autre le mot &quot;foutre&quot; n'a pas sa place.

Je ne me considère pas comme la voie de la raison et je n'impose pas mon style de vie au peuple.

Mon copain m'a connu comme telle: une fille qui aime la solitude, les voyages, s'occuper des gens, l'inconnu et l'aventure. Ayant vécu cloitrée chez des parents parano qui ne m'ont laissé rien faire, j'ai commence à vivre comme je l'entendais à 18 ans seulement, période ou j'ai connu mon copain... et c'est d'ailleurs ce qui l'a attiré, ce coté sauvage. Il savait à quoi il s'attendait avec moi en s'engageant. Je l'ai quitté plusieurs fois au début lui expliquant que ça ne marcherait pas longtemps, il a voulu lutter quand même.

J'ai fait certaines concessions pour notre vie de couple (ce qui fût dur à accepter pour moi) mais je ne me métamorphoserai jamais.

Soyez humains et sachez penser à votre plaisir sans culpabiliser.

leilo2 link=topic=49952.msg731184#msg731184 date=1190923762 a dit:
je ne vois pas le rapport. Ce genre d'attaques personelles ne sont pas permises sur le forum. encore une comme ça et vous etes banni

leilo2 link=topic=49952.msg731184#msg731184 date=1190923762 a dit:

non mais franchement... :blink:

chacun ses priorités dans la vie, si Celoux estime qi'elle fait passer sa carrière avant sa famille (qu'elle n'a pas encore d'ailleurs :happy: ) tant mieux pour elle elle aura moins de bloquages! heureusement que chacun fait encore comme il le sent!

mais bref revenons au sujet!

et pour rien au monde je cesserai de faire ce boutot pour mon copain, et pourtant dieu sait combien mes absences lui sont insupportables

C'est pour ça que je me demande ce qu'il fait encore avec elle, si elle est souvent absente et que le boulot passe avant lui et tout. Si pour vous ya rien de choquant dans sa phrase, ma foi ...
Enfin je me tais salwa, il est autorisé ici d'agresser les gens quand il sont chomeurs en les traitant de feignasse qui profite, mais à part ça personne ne trouve à en redire de ces attaques personelles.

leilo2 link=topic=49952.msg731404#msg731404 date=1190972612 a dit:
C'est pour ça que je me demande ce qu'il fait encore avec elle, si elle est souvent absente et que le boulot passe avant lui et tout. Si pour vous ya rien de choquant dans sa phrase, ma foi ...
Enfin je me tais salwa, il est autorisé ici d'agresser les gens quand il sont chomeurs en les traitant de feignasse qui profite, mais à part ça personne ne trouve à en redire de ces attaques personelles.

Chacun ses priorités dans la vie, pas besoin d'agresser les gens et encore moins de remettre en question leur couple !
Tu contredis tout et tout le temps, à croire que tu adores clairement te plaindre, monsieur est au chomage il critique les employeurs, il bosse là il critique les gens qui attaquent leurs employeurs  :notstupide: maintenant c'est les choix de vie de chacun que tu remets en question non mais oh faut se calmer un peu.
Ca t'arrive aussi de te remettre en question toi et pas les autres?

leilo2 link=topic=49952.msg731404#msg731404 date=1190972612 a dit:

:laugh: merci leilo de me faire rigoler entre deux patients... non merci vraiment  :closedeyes:

Y'a bien des gens qui s'accomode du libertinage, de l'échangisme, qui acceptent de vivre à des milliers de km l'un de l'autre pour diverses raisons, et qui malgré tout s'aiment. Alors pourquoi quelq'un ne pourrait pas aimer et être attiré par une personne pour qui le travail à une place essentielle dans la vie (si si je t'assures ça existe hein!) ?  :pascompris;

Sinon pour ta phrase sur les chomeurs c'est trop drole comment tu déformes les propos pour te les approprier  :aplause:... Pour moi une feignasse c'est une personne qui souhaite rester au chomage pour toucher les allocs et qui ne se donne pas la peine de se bouger, pas ceux qui le sont par dépit et pour qui le &quot;voeux le plus cher&quot; serait de retravailler. Enfin bref si tu prends ça pour toi (la feignasse) après moi j'y peux rien...  :closedeyes:

Ma vie m'appartient !

Celoux je te comprends parfaitement et je ne remets pas en cause tes choix de vie car c'est avant tout un choix personnel...

J'étais comme toi j'ai consacré une grande partie si ce n'est la majeure partie de mon temps à mon travail, mes études et ma formation. Je retire beaucoup de satisfactions de mon travail mais il n'empêche que si j'y ai passé tant de temps c'est parce que j'ai galéré longtemps.

En fait j'ai navigué en intérim et CDD pendant quasiment 7-8 ans au total et ça fait beaucoup. Entre temps évidemment j'étais en couple deux fois : la 1ère 5 ans et la seconde relation 2 ans. Si ça a foiré c'est pour plusieurs raisons : mon comportement anxieux, mon incertitude face à l'avenir (ma vie pro précaire et bancale) et forcément comme je n'avais pas de revenus réguliers et que j'étais forcément toujours dépendante des revenus des autres, je n'étais pas bien dans ma tête. Pour moi c'est fondamental pour une femme comme pour un homme d'être indépendant matériellement...

Ceci dit je suis désormais casée et en CDI, mon boulot me plaît, j'ai un revenu que je qualifierai non pas d'extraordinaire mais qui me permet de vivre seule déjà décemment et de profiter un peu...De toutes les façons on ne peut pas tout avoir et tout faire, il y a des choix à faire à moins d'être millionaire..

Mais vois tu aujourd'hui à 32 ans, je suis passée à côté de beaucoup de choses, j'ai aussi apprécié mon célibat, je sortais d'une relation compliquée et j'avais besoin d'une respiration perso et comme je reprenais mes études de BTS par le CNED dans la foulée, il me fallait aussi stabiliser ma vie pro et ça passait forcément par des sacrifices à savoir ne se consacrer qu'à son boulot et ses études..

Maintenant j'ai atteint mes objectifs mais ça ne me suffit plus, j'ai passé le cap de tout ça et désormais je ressens un besoin immense de penser à moi, ma famille, mes amis et surtout à ma vie sentimentale. A 32 ans l'envie d'avoir des petits bouts te taraude de plus en plus et puis il y a le fait que l'on veuille profiter d'un mari ou d'un conjoint, partager des moments de bonheur à deux comme le reste, mais surtout ne plus souffrir d'une solitude pesante à force...

J'ai vraiment envie désormais d'être avec quelqu'un. J'adore ma famille, être avec eux, partager des moments clés avec eux tout comme avec mes amis et collègues..

Mais il faut savoir faire la part des choses : le boulot ce n'est pas l'essentiel, l'essentiel c'est l'amour, c'est la famille et les amis et c'est ça qui remplira ta vie même si le boulot fait partie de toi !

N'oublie jamais ça : dis à tes parents que tu tiens à eux, dis leur qu'ils comptent pour toi et surtout à tes amis aussi ! Des petites attentions comme ça marquent toujours et c'est ça la vraie vie ! Le reste c'est matériel et c'est ni la beauté ou l'argent ou le fait d'avoir la gloire qui te rendra plus heureux, même si bien sûr on ne vit pas d'amour et d'eau fraîche !

Soutenir ses parents ou amis dans la difficulté ou l'adversité ça resserre les liens et ça restera toujours tout comme dans les bons moments !

tite puce link=topic=49952.msg731408#msg731408 date=1190972998 a dit:
Ca t'arrive aussi de te remettre en question toi et pas les autres?

+1

faut arréter de critiquer les gens, chacun son point de vue et chacun sa vie

Aristide link=topic=49952.msg731444#msg731444 date=1190975578 a dit:
Je dirais même plus, je suis contre le chômage, mais, chacun ses gouts.

???  :pascompris; Ironie?

Quant à toi Smart, comme d'habitude tu as raison à 100%

Faudrait peut-être revenir au sujet, non?

Faudrait peut-être revenir au sujet, non?
Ah nan, nan, attendons la suite de l'histoire de la vie de Smart... C'est cool !
Et puis, au moins, si y a des chômeurs qui passent sur le forum en journée (puisque le sujet c'est le chômage), ils auront de quoi passer leur temps à lire ses posts !!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour