< Marre du chômage... (tome 3) | Page 95 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Vivement que je trouve dans le secrétariat... Mais le problème, c'est qu'ici en Alsace, ils recherchent pratiquement des bilingues allemand ou trilingues anglais-allemand, alors que j'ai fait anglais-espagnol...

Pour le moment oui, mes parents n'ont qu'un seul salaire et je ne veux pas prendre le risque de partir sans aucune ressource, ni sans avoir de travail...

Donc en attendant, je travaille comme caissière et je mets les sous de côté pour pouvoir m'assumer les premiers temps quand je serai partie.

mielous link=topic=49952.msg736267#msg736267 date=1191530801 a dit:
Vivement que je trouve dans le secrétariat... Mais le problème, c'est qu'ici en Alsace, ils recherchent pratiquement des bilingues allemand ou trilingues anglais-allemand, alors que j'ai fait anglais-espagnol...

je suis dans le même cas que toi Mielous,je suis aussi en Alsace, mais moi c'est pour le secteur  touristique,et à chaque annonce,c'est toujours la même chose,bilingue &quot;anglais/allemand&quot; ou &quot;anglais/allemand exigé&quot;alors que j'ai fais anglais et espagnol,j'ai des notions d'allemand mais bon je suis loin d'être bilingue :blush:

mielous link=topic=49952.msg736273#msg736273 date=1191531153 a dit:
Pour le moment oui, mes parents n'ont qu'un seul salaire et je ne veux pas prendre le risque de partir sans aucune ressource, ni sans avoir de travail...

Donc en attendant, je travaille comme caissière et je mets les sous de côté pour pouvoir m'assumer les premiers temps quand je serai partie.

Je comprends. C'est ce que je ferai aussi quand j'aurai terminé ma licence.

Je croyais que tu avais arrêté la licence ?? Désolée si je suis indiscrète...

De toutes façons, de nos jours, nous n'avons plus le choix, on prend ce qu'on trouve...

@ chrismarie : je pense qu'il est moins dur de trouver pour une EMT que pour un vrai boulot : pour les entreprises, c'est tout bénèf comme elles n'ont pas à te payer (c'est comme les stages, quoi). Ma puce avait réussi à trouver une entreprise en deux jours, en faisant directement du porte à porte avec CV et lettres de motivation...

Pour ce qui est de passer par les personnes que tu es régulièrement amenée à voir à la bibliothèque, pour espérer trouver du boulot, tu peux toujours essayer ! Parfois, ça aide, le bouche à oreille... C'est une façon parmis d'autres de chercher du travail.

mielous link=topic=49952.msg736280#msg736280 date=1191531564 a dit:
Je croyais que tu avais arrêté la licence ?? Désolée si je suis indiscrète...

De toutes façons, de nos jours, nous n'avons plus le choix, on prend ce qu'on trouve...

Je pensais sérieusement arrêter, mais j'ai flippé. Je me suis dit qu'avoir un bac+3 c'était peut-être mieux à cause de ce p*$@#* de LMD. J'en suis pas vraiment convaincue, mais bon, dans le doute... Au moins ça me permettra de passer des concours. Je fais au moins le premier semestre et si mes résultats ne sont pas bons ou que je n'ai pas de stage, je lâche l'affaire.

Edit : Parfois je me demande même si ce n'est pas &quot;trop&quot; d'avoir un bac + 3 pour être assistante...

Moi aujourd'hui en ouvrant mes mails je reçois un mail d'Axa dans lequel il m'annonce que j'ai été préselectionnée pour leur journée d'embauche ! le plus marrant c'est qu'il m'en envoi un deuxième en disant : &quot;suite à notre entretien téléphonique je vous confirmes que votre candidature....&quot; alors que j'ai eu personne au tél ?  :chessy: J'ai répondu à une offre sur monster.fr et voilà ? Il faut que je prenne une journée sans solde la semaine prochaine car c'est sur 1 journée entière  et j'ai plus de RTT à prendre ! tant pis je veux pas passer à côté de cette opportunité ! 

popo20 link=topic=49952.msg736339#msg736339 date=1191570383 a dit:
tu as raison ça peut valoir le coup!! mais Axa c'est dans ton domaine?  :unsure:

Non pas tout a fait mais, je suis dans le commerce quand même !!! donc je me dis que ça peut être une bonne opportunité, puis comme tu as pu le lire entre Lye moi et .... dans le tourisme c'est un peu mort donc on cherche un peu ailleurs !!!

titia35 link=topic=49952.msg736474#msg736474 date=1191585549 a dit:
Non pas tout a fait mais, je suis dans le commerce quand même !!! donc je me dis que ça peut être une bonne opportunité, puis comme tu as pu le lire entre Lye moi et .... dans le tourisme c'est un peu mort donc on cherche un peu ailleurs !!!

:wink2:

tu as bien raison. moi en ce moment c'est mort coté boulot

lye link=topic=49952.msg736505#msg736505 date=1191590225 a dit:
:wink2:

tu as bien raison. moi en ce moment c'est mort coté boulot

:wink2: !

Sinon j'ai postulé à une offre de vendeur conseil en agence via ANPE qui m'ont donné les coordonnées de l'agence, suite à ma télécandidature c'est pour Carrefour voyages ! cool mais bon on en est qu'à la deuxième étape, j'espère obtenir l'entretien!!!

titia35 link=topic=49952.msg736586#msg736586 date=1191597952 a dit:
:wink2: !

Sinon j'ai postulé à une offre de vendeur conseil en agence via ANPE qui m'ont donné les coordonnées de l'agence, suite à ma télécandidature c'est pour Carrefour voyages ! cool mais bon on en est qu'à la deuxième étape, j'espère  obtenir l'entretien!!!

:dacc:

Caissière... Bon là ce sera 24h/semaine, mais honnêtement c'est mieux, là ça fait 2 semaines je fais pratiquement 40h,je tiens plus debout... Tant pis la paye sera moins importante, mais là je deviens folle avec les horaires... Limite je dis pas aux clients d'aller faire leurs courses ailleurs :laugh: :laugh:

Puis 24h/semaine c'est mieux que rien :wink2:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour