< Marre du chômage... (tome 3) | Page 453 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Pour le beurre et l'argent du beurre, même l'Etat est comme ça. Y'a qu'à voir depuis le début de la semaine, ça y'est, ça bouge dans le service et on va lancer plusieurs enquêtes à la fois. Et c'est qui qui va se taper toute la saisie derrière ? Les deux secrétaires (une titulaire et moi la vacataire), sachant que l'année dernière, on était 4 pour la saisie... cherchez l'erreur...

Mais moi j'ai clairement dit ce que je pense des heures sup' quand on est vacataire : faut pas qu'ils comptent sur moi pour bosser pour la gloire ! Si je fais du rab, faut s'attendre à ce qu'il y ait des jours où j'arrive plus tard ou des jours où je pars plus tôt. Et c'est pas mon smic qui va me dire de travailler +  :mmmhh:

Bon,  y'a sans doute des collègues qui vont aussi s'y coller à la saisie du coup, mais faut aussi savoir qu'il y a 4 personnes en moins dans le service, depuis l'an dernier aussi... départs en retraite non remplacés, hé ouais... Ah, l'Etat est toujours réputé pour montrer un super exemple, y'a pas photo ! Vacataires à gogo, personnel non remplacé... faites ce que je dis, mais surtout pas ce que je fais  :moke2: Comble du comble : dans les enquêteurs, qui vont voir les exploitants,  y'a une majorité de retraités... donc pas de risque de payer les Assédic derrière, aussi  :notstupide:

PS : evamy, si tu veux un coup de main pour le CV tu dis  :wink2:

idem pour moi quand j'etais inscrite a l'anpe... n'ayant que 3 ou 4 mois de taf saisonnier a mon actif... avec ca on ira pas loin !
les demarches anpe et compagnie m'ayant soulé car ca rime a rien ce cirque... on est dans une société en crise où les qualités humaines n'ont plus leur place ! hors on est pas encore des machines... que je sache ! alors meme si la rentabilité prime sur les rapports humains faudrait quand meme ouvrir les yeux... je sais pas quand ce systeme pourra changer mais franchement ca devient une honte &quot;mondiale&quot;
meme si je concois tout a fait qu'on ait besoin d'argent pour vivre... c'est devenu une obsession l'argent toujours aux plus riches... cercle vicieux. on en sort pas !
et tout fonctionne pareil ! l'education nationale a tourné sur le meme modele il n'ya plus d'eleves qui reussissent au merite dans les etudes superieur... faute de financements ou tres peu (aujourd'hui on integre quelques jeunes de milieux moins aisés histoire de faire style... perso j'appelle pas ca de l'egalité des chances... et c'est quand meme grave d'en arriver là dans une democratie où chacun est sensé avoir la chance de reussir (et non pas en passant par des credits pour etudes qui entrainent un risque d'endettement par la suite) !
pas d'equité ! c'est ca le capitalisme aujourd'hui bah moi je refuse...

voila ma recherche d'emploi je me tourne donc vers le social ou au moins je pourrai aider des gens a mon tour &quot;humainement&quot; a sortir de leurs problemes ou en tout cas participer à la mise en oeuvre de moyens pour qu'ils s'en sortent mieux. que ce soit dans le social pur ou dans l'enseignement envers des sourds et muets, qui ont eux aussi droits à l'acces à la culture et au travail...
tout ca pour dire qu'il ne faut pas rester dans l'attente que l'anpe vous degotte un job car c'est pas demain la veille ! soyez actif, faites vous un reseau, prenez des contacts, rencontrez du monde et si vous pouvez poursuivez des formations qui vont dans le sens de vos projets professionnels. ca prend du temps tout ca ! mais on y passe tous ! (pour ceux qui n'ont pas la chance d'etre pistonnés)
et je crois que c'est le cas de beaucoup ! donc voila faut garder confiance ! la recherche d'emploi c'est un moment difficile car on sait jamais combien de temps ca peut prendre...
et je finirai avec cette conclusion : &quot;toute experience est bonne a prendre&quot; !

voila....
sur ce,
bonne soiree.

ça y est. j'ai passé l'entretien. ça s'est bien passé, je suis passé avec la drh et une collègue. elles étaient sympas et m'ont mis à l'aise de suite.
en fait il y a 2 postes à pourvoir, j'espère être dedans ! j'ai eu l'air de leur plaire,  :wink2: maintenant on verra. le poste commencerai rapidement, d'ici 1 semaine. j'aurais la réponse en début de semaine voir milieu de semaine.
c'est un cdd qui se terminera le 31 décembre après ils verront s'ils rempilent sur un autre cdd pour le même emploi ou autre. ils verront ça suivant ce qu'ils ont comme budget. en fait c'est la sécu des chefs d'entreprise, le RSI.

Croisage de doigts pour toi Badine.
Ca peut etre pas mal s'il y a moyen d'avoir un autre CDD derriere, de toute facon c'est mieux que rien. :wink2:
Et puis, vu qu'il y a 2 postes a pourvoir tu as &quot;plus de chance&quot; d'etre prise... Tu nous tiens au courant.

Mais toujours les histoires de budget... :pascompris;
C'est pas comme ca qu'on va evoluer, c'est toujours des emplois &quot;precaires&quot; selon moi, mais bon...

kathounette link=topic=49952.msg1041661#msg1041661 date=1224311485 a dit:
Croisage de doigts pour toi Badine.
Ca peut etre pas mal s'il y a moyen d'avoir un autre CDD derriere, de toute facon c'est mieux que rien. :wink2:
Et puis, vu qu'il y a 2 postes a pourvoir tu as &quot;plus de chance&quot; d'etre prise... Tu nous tiens au courant.

Mais toujours les histoires de budget... :pascompris;
C'est pas comme ca qu'on va evoluer, c'est toujours des emplois &quot;precaires&quot; selon moi, mais bon...

oui c'est vrai que les cdd... mais bon au moins c'est toujours du travail. si ça pouvait être prolongé ce serait pas mal !!! j'espère que je serai prise.
c'est pour l'instant le seul entretien que j'ai eu.
sinon pour mes candidatures spontanées, je reçois tous les jours des refus.

badine link=topic=49952.msg1041643#msg1041643 date=1224280943 a dit:
ça y est. j'ai passé l'entretien. ça s'est bien passé, je suis passé avec la drh et une collègue. elles étaient sympas et m'ont mis à l'aise de suite.
en fait il y a 2 postes à pourvoir, j'espère être dedans ! j'ai eu l'air de leur plaire,  :wink2: maintenant on verra. le poste commencerai rapidement, d'ici 1 semaine. j'aurais la réponse en début de semaine voir milieu de semaine.
c'est un cdd qui se terminera le 31 décembre après ils verront s'ils rempilent sur un autre cdd pour le même emploi ou autre. ils verront ça suivant ce qu'ils ont comme budget. en fait c'est la sécu des chefs d'entreprise, le RSI.

c'est cool, tu nous tiendras au jus.

c'est pour quel type de poste?

lye link=topic=49952.msg1041727#msg1041727 date=1224324247 a dit:
c'est cool, tu nous tiendras au jus.

c'est pour quel type de poste?

le 1er poste, ce sera pour rechercher les patrons ayant déménagé sans donner de nouvelle adresse. et le 2ond c'est pour travailler avec les personnes calculant les retraites. celui ci me parait plus interressant. ce sont des postes qui peuvent évoluer vers d'autres donc c'est bon à savoir.

par contre je voulais savoir ce que ça voulait dire de toucher un salaire sur 14 mois ????

badine link=topic=49952.msg1041740#msg1041740 date=1224325858 a dit:
le 1er poste, ce sera pour rechercher les patrons ayant déménagé sans donner de nouvelle adresse. et le 2ond c'est pour travailler avec les personnes calculant les retraites. celui ci me parait plus interressant. ce sont des postes qui peuvent évoluer vers d'autres donc c'est bon à savoir.

par contre je voulais savoir ce que ça voulait dire de toucher un salaire sur 14 mois
????
Apparament ça serait salaire double en juin et salaire double à la fin de l'année.

Laura31 link=topic=49952.msg1041750#msg1041750 date=1224328205 a dit:
Apparament ça serait salaire double en juin et salaire double à la fin de l'année.

moi sur 14 mois j'ai une prime en juin et une prime en septembre (prime de vacances) + 13eme mois.

badine link=topic=49952.msg1041740#msg1041740 date=1224325858 a dit:
par contre je voulais savoir ce que ça voulait dire de toucher un salaire sur 14 mois ????
Haley07 link=topic=49952.msg1041759#msg1041759 date=1224330457 a dit:
moi sur 14 mois j'ai une prime en juin et une prime en septembre (prime de vacances) + 13eme mois.

Pour la sécu, c'est exactement ça. Et il me semble que le RSI dépend de la sécurité sociale.
Par contre, à priori, en CDD, tu ne peux pas faire plus de 6 mois sinon ils sont dans l'obligation de t'embaucher (a moins qu'ils le souhaitent).

Je suis actuellement en CDD depuis 4 mois. Mon contrat est de 6 mois. A partir de quel moment puis-je demander si ils comptent me garder en CDI d'après vous ?

Sweety93 link=topic=49952.msg1041928#msg1041928 date=1224354247 a dit:
Je suis actuellement en CDD depuis 4 mois. Mon contrat est de 6 mois. A partir de quel moment puis-je demander si ils comptent me garder en CDI d'après vous ?
Tu peux déja tenter de savoir, moi je ferais ça, aprés il peut renouveller ton CDD.

quicherche1 link=topic=49952.msg1041777#msg1041777 date=1224334359 a dit:
Pour la sécu, c'est exactement ça. Et il me semble que le RSI dépend de la sécurité sociale.
Par contre, à priori, en CDD, tu ne peux pas faire plus de 6 mois sinon ils sont dans l'obligation de t'embaucher (a moins qu'ils le souhaitent).

oui c'est ce que ma mère me disait. bon on verra déjà s'il je suis prise pour le CDD :wink2:
oui ça dépend bien de la sécu.

6 mois maxi pour un cdd?
C'est bizarre j'ai une copine qui a signé un CDD pour 18 mois...  :pascompris;

Edit: je viens de vérifier ça dépend du motif du CDD... Ma copine le motif est Accroissement temporaire d'activité et la durée maximum légale d'un CDD pour ce motif est de 18 mois!

6 mois uniquement pour la sécurité sociale et non dans d'autres entreprises.

D'ailleurs un CDD doit toujours avoir une raison. Un contrat en CDD sans motif est nul.

:blush:
quicherche1 link=topic=49952.msg1042590#msg1042590 date=1224492943 a dit:
6 mois uniquement pour la sécurité sociale et non dans d'autres entreprises.

D'ailleurs un CDD doit toujours avoir une raison. Un contrat en CDD sans motif est nul.
OUi je sais bien...
Et désolée j'avais pas fait le rapprochement avec la Secu ... J'ai fait du HS la... :knuppel: :langue:

C'est la meilleure celle là!!!! J'appelle l'ANPE pour prendre rdv avec mon conseiller et on me dit qu'il a quitté l'agence depuis le 3 octobre! Du coup j'ai quelqu'un d'autre maintenant...
Jsuis dégoutée car il était top, en + on nous prévient même pas ça fait plaisir pffffffff

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour