< Marre du chômage... (tome 3) | Page 457 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
quicherche1 link=topic=49952.msg1044408#msg1044408 date=1224842052 a dit:
Un petit message juste pour savoir si vous le voyez apparaître... Pourriez-vous me le dire SVP.
oui :moke:

Pouipouinette je n'aime pas trop les Rungis de l'emploi ( :moke:) je trouve que ca fait trop boucherie !
c'est vrai quand on est chez soi pour écrire on ne se rend pas compte qu'il y en a d'autres donc ca va encore ! mais les forums dans ce style tu te démoralises vite si tu sais que ton CV n'est pas THE CV quoi :cry:

salut...
j'ai lu le message a propos du forum emploi et ya de quoi c'est vrai se decourager... en meme temps faut perseverer dans ses demarches ca finira par payer... courage !

je sais que ca peut etre long et fastidieux cette periode de recherche d'emplois... j'ai une vision assez peu optimiste moi meme du marché de l'emploi et alors de l'anpe et compagnie n'en parlons pas...

ceux qui recherchent du taf aujourd'hui et j'en fais partie... sont obligés d'etre en situation de quemander du taf aujourd'hui et ca c'est quand meme inacceptable...
enfin bref passons la politique du pays ne changera pas de si tot, la crise non plus.

je passais sur le forum pour demander votre avis... car j'ai un gros souci !
j'ai deux possibilités de taf... qui devraient se confirmer sous peu (un cdd 8 mois ou un CEE 1 an tres mal payé mais interessant quand meme)

le cdd se serait pour de l'animation faire toute une saison avec 2 3 mois accompagnement de groupes et le reste animations soit de soirees pour des retraités ou adultes (genre loto, soirees dansantes...) soit avec des enfants (en juillet aout en particulier)

ce contrat si jamais ca m'est donné m'interesse particulierement car colle parfaitement avec mmon parcours bts tourisme...
mais il y a un souci (pour l'un ou l'autre) en fait j'ai pas de permis... (je peux toujours m'arranger ca c'est pas le souci)
je repasse mon code en novembre mais si je l'ai (j'espere) j'aurai pas le temps de decrocher le permis ensuite d'ici fevrier... ca me fera trop court pour l'apprentissage (sachant que oui je suis pas aider pour la conduite ! j'assume)

et mes parents me disent que tant que j'ai pas de voiture je serai pas autonome, puis par rapport au choix de chercher un taf stable en cdi... c'etait peut etre aussi une facon de fuir ce travail en bureau qu'on m'a toujours répété (car selon mes proches ca me correpond mieux par rapport au fait que je suis pas quelqu'un de tres endurante...)
bref, je sais plus quoi faire dois je quand meme tenter le job (si jamais ca m'est offert comme possibilité), c'est aussi fonction des conditions de logement sur place... ca serait dans l'arriere pays nicois vers le mercantour)

alors c'est vrai que je j'ai pas un profil pour faire un metier physique genre guide toute une vie... marcher 8 h par jour...
mais j'ai ce gout (que dis je cette passion) pour faire partager des connaissances sur le patrimoine et les transmettre aux autres !
cela me met donc face à un choix de vie...
aller de boulots &quot;precaires&quot; cdd en cdd en galerant ensuite pour tout ce qui est frais de loyers...( car pour l'instant chez papa maman tout va bien j'ai zero frais tout est benef)
et donc cumuler des jobs en ayant des periodes de rien de vide de chomage...
car ce genre de taf est saisonnier.
faire des saisons ca va un temps (moi ca me conviendrait bien pour le moment j'ai que 23 ans et j'ai pas forcement envie de me caser dans un taf tres cadré pour une vie)
puis ca donne aussi de l'experience pro...

mais voila le fait de passer le code en novembre si j'ai pas le permis derriere ca reporterai a le passer en octobre prochain a mon retour du cdd si job il y a (car ca serait a partir de fevrier jusque octobre 2009)
et derniere precision pour le CEE ds l'animation ca serait pour du montage de projet d'animation ... alors que le CDD avec l'autre organisme ce serait pour un taf plus de terrain.

donc pour resumer raison (le CEE 1 an sur place) ou passion et dc prise de risques ? (le CDD 8 mois et ds ce dernier cas ... le permis on verra plus tard?)

que me conseillez vous... si jamais je venais a devoir faire un choix (si reponse favorable de la part des deux employeurs ou meme d'un seul)

Alors Majü, perso je pense que le travail dans l'animation, CDD de 8 mois si j'ai bien compris, correspond + à tes envies actuelles.
Comme tu le dis tu n'as que 23 ans et tu vis chez tes parents donc pas de contraintes de loyer ou autre à côté... c'est pour ça que je pense que c'est une bonne occasion pour toi de te faire de l'expérience dans l'animation, ce qui est en rapport avec ton BTS, et c'est aussi l'occasion de prendre un peu d'autonomie et d'indépendance en partant pour les saisons...

Ce n'est pas le métier d'une vie mais pour le moment c'est déjà ça et je pense que le simple fait de travailler dans un domaine que tu aimes et de te rendre utile pourra te permettre de prendre confiance en toi pour te projeter + dans l'avenir et définir tes objectifs.

Par contre, par rapport au permis, le fait de faire ce CDD de 8 mois ne t'empêche pas de passer le code et tout... ton code serait en novembre et jusqu'à février tu aurait 3 mois donc pour passer le permis. Si jamais ça semble trop dur de le faire en 3 mois tu peux toujours trouver des moments de libres entre tes périodes d'animation pour prendre + de leçons de conduite et passer le permis...

Pour le CEE, ok c'est 1 an mais au niveau de l'expérience est-ce-que ça peut t'apporter un réel + ?...
En+, le salaire n'est pas top puisque c'est du volontariat et c'est du temps partiel donc pourrais-tu trouver autre chose à côté pour compléter ?...

Voilà pour mon avis. :friend:

au niveau du boulot il faut que tu fasses celui qui correspond le plus à tes attentes...
pour le permis il faudrait que tu vois pour le passer en accélérer. j'ai eu ouïe dire qu'au Circuit de Lédernon on peut le passer rapidement. il faut voir les organismes qui proposent de le passer là-bas (si ca ne te fait pas trop loin).
les ECF proposent des permis accéléré également. http://www.ecf.asso.fr/

Lily dream: Parmi tous tes messages, j'ai cru comprendre que tu as été agent administratif non titulaire dans le service public. Est-ce que tu pourrais m'indiquer comment fonctionne le chômage une fois le contrat fini. On ne dépend pas des ASSEDICS mais de qui ?
Parce que l'on m'offre un poste comme agent administratif d'université. Le salaire est misérable (SMIC) et je souhaiterais savoir quels autres avantages il peut y avoir.

Merci Luna75 de m'avoir répondu. Je crois que 3 personnes voient mes messages :moke:

quicherche1 :

J'ai été et je suis de nouveau agent administratif non titulaire, dans la fonction publique.

Souvent, ils s'arrangent pour faire des contrats de moins de 3 mois, pour ne pas avoir à payer les Assédic au bout. Perso, pendant mes CDD, j'ai toujours dû prendre mes congés avant la fin, donc pas de prime de congés payés... et il me semble (faut vérifier) que la prime de précarité passe à l'as, elle aussi. Pareil, paye = le smic. Là j'ai réussi à &quot;négocier&quot; un CDD + long car quand on compare le nombre d'heures chez Adecco et le nombre d'heures dans cette administration, j'en avais beaucoup + chez Adecco et en fonction de ça on a fait mon contrat actuel.

Le problème, c'est que je ne connais pas les détails, pour ce qui est des Assédic. Je sais que si tu restes longtemps, c'est clair que c'est l'administration dans laquelle tu te trouves qui devra les payer, mais ça dépend de textes de loi, qui changent régulièrement il paraît... d'après ce qu'on m'a dit c'est compliqué ! Par ailleurs, ce qui me fait un peu flipper, c'est qu'il y a l'air d'y avoir beaucoup de cas où l'administration ne paye tout bonnement pas les indemnités qui correspondent aux Assédic, à la fin (j'ai vu ça sur les sites comme ceux de l'association &quot;AC! Agir ensemble contre le chômage&quot;)... Ce qu'il faut savoir c'est que très souvent, ils ne prévoient pas de budget &quot;ASSEDIC&quot; ! Donc forcément...  :wacko:

Pi sinon, pour les avantages... bin perso, là où je suis, j'arrive un peu à l'heure que je veux : entre 7H30 et 9H30 lol, pareil pour partir, je peux partir à 16H si je veux... Si tu tombes dans un service où l'effectif n'est pas encore trop trop réduit, bin... illustration qui date de la semaine dernière : on a passé une bonne partie du vendredi aprèm à papoter au lieu de bosser...  :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: Bon... y'a aussi des périodes de rush, c'est pas comme ça tous les jours et heureusement !! Mais le côté pauses super longues est quand même encore sacrément présent (en tout cas, là où je suis !)

Et donc... je ne pourrai pas vraiment t'avancer +, puisque pour le moment, aucune administration n'a encore eu à payer mes assédic... mais début janvier, pitêtre que je pourrai + te renseigner, comme à mon avis, ils vont devoir casquer...

QUICHERCHE1 : au niveau des assedics, ça se passe comme ça :
1. tu prends rendez vous avec les assedics, pendant ce RDV, il vaut calculer tes droits.
si droits dans le privé &gt; droits dans le public =&gt; c'est eux qui te verseront tes assedics dans le cas où tu remplis les conditions (nombre d'heures effectuées...)
si droits dans le public &gt; droits dans le privé =&gt; c'est le public qui devra te verser tes indemnités chomage.

2 . dans le cas droits dans le public &gt; droits dans le privé =&gt; tu devras renvoyé les documents que les assedics te fourniront à l'organisme où tu auras travaillé (en gros la lettre de refus des assedics à te verser tes indemnités car tu as plus bossé dans le public que dans le privé).

ensuite, tout se fait automatiquement (en tout cas, moi à la CNAMTS, ça c'était passé comme ça, j'ai eu mes indemnités sous forme de &quot;salaire&quot;).

A savoir que tu devras faire tous les mois, ton actualisation aux assedics normal + remplir une feuille en + pour le public à savoir que le public vérifiera que cela est conforme à ceux que tu as déclaré aux assedics.

evamy link=topic=49952.msg1044746#msg1044746 date=1224880549 a dit:
Quand on regarde la page d'accueil de l'Anpe, ça donne à réfléchir :
199114 offres d'emploi pour 660927 CV en ligne...

oui je suis d'accord avec toi ! :pascompris;

J'ai eu mon concours d'adjoint administratif adieu les contrats de 10 mois, je suis trop contente :dance:
Je souhaite bon courage à tous ceux qui cherchent un CDI

Félicitation Méliza.

Quand je vois le peu d'offres sur le site de l'ANPE, je me dis que je vais chercher tranquillement un boulot, si je trouve tant mieux, sinon tant pis. Le printemps arrivera vite et je pourrai postuler au Club Med pour la prochaine saison.
Je sais que je n'aime pas rester sans rien faire, surtout l'hiver c'est assez déprimant, mais bon, j'ai du mal à être optimiste et penser trouver facilement là !

méliza link=topic=49952.msg1044930#msg1044930 date=1224960328 a dit:
J'ai eu mon concours d'adjoint administratif adieu les contrats de 10 mois, je suis trop contente  :dance:
Felicitationsa Meliza. :aplause: :dacc:

méliza link=topic=49952.msg1044930#msg1044930 date=1224960328 a dit:
J'ai eu mon concours d'adjoint administratif adieu les contrats de 10 mois, je suis trop contente  :dance:

Félicitation!
Crois-tu que le fait d'avoir travailler en CDD auparavant t'a aidé pour l'obtention de ce concours ? Est-ce que l'on t'a aidé pour passer ce concours au niveau de tes collègues ou supérieurs ? Est-ce que tu le passes en tant que candidat interne ou externe? Je te pose ces questions car je vais être dans le même cas que toi.

quicherche1 link=topic=49952.msg1045038#msg1045038 date=1225014158 a dit:
Félicitation!
Crois-tu que le fait d'avoir travailler en CDD auparavant t'a aidé pour l'obtention de ce concours ? Est-ce que l'on t'a aidé pour passer ce concours au niveau de tes collègues ou supérieurs ? Est-ce que tu le passes en tant que candidat interne ou externe? Je te pose ces questions car je vais être dans le même cas que toi.

Oui ça m'a aidé puisqu'on m'a posé des questions sur mon travail, des questions sur le ministère etc.... Mes collégues m'ont beaucoup aidé ainsi que mes chefs. Je l'ai passé en interne. Si tu veux plus de précision tu peux m'envoyer un MP. :wub

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour