< Marre du chômage... (tome 3) | Page 469 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Je sais que c'est arrivé qu'une boite d'intérim me demande qui il fallait contacter pour avoir une idée du boulot que je peux faire, et j'ai donné les coordonnées de certains employeurs mais pas d'autres. Après, ils font ce qu'ils veulent, ils connaissent les Pages Jaunes.

J'ai même filé les coordonnées de mon supérieur hiérarchique de la boite d'où je me suis faite virer en fin de période d'essai. Les coordonnées de cette antenne de la société ne sont pas dans les Pages Jaunes et lui au moins, je suis sure qu'il ne dira que du bien (il a intérêt en même temps, vu que je travaille avec sa femme en ce moment :laugh: )

evamy link=topic=49952.msg1052104#msg1052104 date=1226589597 a dit:
@Sopranette : est-ce que c'est difficile &quot;d'apprendre&quot; ce métier ? moi c'est pas tant le métier, le stress tout ça qui me gène, c'est est-ce que je vais savoir me servir de la caisse, etc. ça peut paraître bête comme question mais bon...

coucou

je te répond pour l'avoir fait plusieurs mois ce métier, c'est à la portée de tout le monde, bien que stressant après ça dépend des enseignes ! moi j'en garde un bon souvenir, je savias que je resterais pas, mais ça m'a occupé et appris beaucoup de choses !!!

bon courage si c'est les cas c'est toujours ça!!! :wink2:

J'aimerais avoir votre avis:
Donc comme j'en avait déjà parlé ici, ma conseillère ANPE m'a dit qu'il serait préférable d'enlever ma formation de conseiller funéraire de mon CV.
En y réfléchissant je me dis qu'elle a peut être raison car les pompes funèbres sont encore un secteur assez &quot;tabou&quot; et on me demande lors d'entretien (ceux que j'ai eu pour le contrat pro que je voulais faire) avec des grands yeux ouverts pourquoi j'ai fait une formation là dedans.
Du coup je me demande si les recruteurs ne partent pas avec une image négative ou péjorative de mon cv....

Qu'en pensez vous?

PLOUFINETTE link=topic=49952.msg1052491#msg1052491 date=1226668057 a dit:
Je voudrai votre avis:
Donc comme j'en avait déjà parlé ici, ma conseillère ANPE m'a dit qu'il serait préférable d'enlever ma formation de conseiller funéraire de mon CV.
En y réfléchissant je me dis qu'elle a peut être raison car les pompes funèbres sont encore un secteur assez &quot;tabou&quot; et on me demande lors d'entretien (ceux que j'ai eu pour le contrat pro que je voulais faire) avec des grands yeux ouverts pourquoi j'ai fait une formation là dedans.
Du coup je me demande si les recruteurs ne partent pas avec une image négative ou péjorative de mon cv....

Qu'en pensez vous?

Si c'est une expérience qui a durer longtemps et qui a apporté réellement quelque chose pour toi garde la sur ton cv, après si les recruteurs ne comprenne pas ton choix, explique leur que même si tu été employé dans un secteur d'activité pas évident, pour toi cette expérience a été gradifiante et qu'elle ta apporté plein de choses (ex. au niveau relationnel, humain etc.)
Il ne faut surtout pas que tu rougisse de ton expérience...

En fait c'est pas une expérience professionnelle, juste une formation de 3 semaines qui n'a débouché sur rien....

Ploufinette, ce n'est pas grave si tu ne la mets, moi j'ai fait une formation Center Parcs (que j'ai quitté au bout de 2 semaines) et je en l'ai pas mise sur mon CV. Je n'ai pas envie de me justifier dessus...

Cette après-midi j'ai fait le tour des agences d'intérim.
Adecco qui a pris mon CV et vu avec moi les métiers qui sont en accord avec mes compétences et qui m'intéressent.
Idem avec Manpower qui me proposent un entretien/test lundi et Synergie qui a pris note de ma candidature. D'ailleurs Synergie m'a appelée dans l'heure qui suit, mais comme je ne pouvais pas répondre, j'ai rappelé une demi heure après et apparemment c'était déjà trop tard pour peut-être un poste... Mais bon, ça fait plaisir qu'ils aient pensé de suite à moi.
Et après je suis allée chez Supplay où mon dossier a été mis à jour avec les métiers que je peux faire, etc... Elle m'a dit que ça serai bien si je passe le TEOIC (TEOFL ?) et je lui ai dit que j'envisage de le faire, comme j'en ai déjà parlé ici, ça serai un + pour moi après postuler au Club Med au printemps prochain.
Enfin bref on verra bien, voilà une chose de faite.
En attendant je guette les offres aussi sur le site de l'ANPE et autres, même si il n'y a pas grand chose.

leona23 link=topic=49952.msg1052299#msg1052299 date=1226608945 a dit:
Et si on me demande pourquoi je n'ai pas précisé toutes mes références professionnelles?

S'ils veulent une référence, ils te la demanderont. Et, comme dis Lilydream, ils connaissent les pages jaunes s'ils en ont vraiment besoin.

Merci pour vos réponses, en fait j'hésite car si je la met pas je peux difficilement justifier mon gros trou, mais je vais y réfléchir :smile:

PLOUFINETTE link=topic=49952.msg1052579#msg1052579 date=1226683293 a dit:
Merci pour vos réponses, en fait j'hésite car si je la met pas je peux difficilement justifier mon gros trou, mais je vais y réfléchir  :smile:

Tu peux toujours indiqué la date, le nom de l'entreprise et la ville ou elle se trouve + ta fonction. Mais tu n'indiques pas les coordonnées précises. Tu fais de même avec toutes les entreprises ou tu as été. De cette manière, il n'y aura pas de trou sur ton CV.

quicherche1 link=topic=49952.msg1052587#msg1052587 date=1226684014 a dit:
Tu peux toujours indiqué la date, le nom de l'entreprise et la ville ou elle se trouve + ta fonction. Mais tu n'indiques pas les coordonnées précises. Tu fais de même avec toutes les entreprises ou tu as été. De cette manière, il n'y aura pas de trou sur ton CV.

C'était une formation pas une expérience pro :wink2:

evamy link=topic=49952.msg1052586#msg1052586 date=1226683767 a dit:
qu'appelles-tu par &quot;gros trou&quot; ploufinette ? combien de temps ?

En fait j'ai un trou de septembre 2007 à février 2008 et après la formation de conseiller funéraire en mars pendant 3 semaines.

Pendant ce trou j'ai fait un bilan de compétences (de octobre 2007 à janvier 2008) puis j'ai attendu le début de la formation le 3 mars 2008.
Si je ne la met pas ça me fait un trou jusque avril 2008 (où je n'ai travaillé que 3 semaines et depuis rien)

Lily Dreams link=topic=49952.msg1051823#msg1051823 date=1226514949 a dit:
Ca dépend souvent des intérimaires qui sont disponibles au moment T. Leurs meilleurs éléments peuvent être déjà placés. Donc ils proposent aussi des CV qui peuvent correspondre, mais avec moins d'expérience. Si l'entreprise n'a pas contacté beaucoup d'agences et qu'elle cherche quelqu'un de dispo dans un délai assez court, elle se plie donc à ce que les agences proposent. :wink2:
d'accord, je comprends mieux ! Merci :moke:

eh bien... ton trou est justifié si on te pose la question, tu as fait un bilan de compétences, ainsi tu n'est pas restée sans rien faire, tu peux le dire à l'oral lors d'un entretien. moi aussi j'ai quelques trous... notamment de janvier à avril 2008. je n'ai jamais été questionnée dessus.

PLOUFINETTE link=topic=49952.msg1052591#msg1052591 date=1226684515 a dit:
C'était une formation pas une expérience pro  :wink2:

En fait j'ai un trou de septembre 2007 à février 2008 et après la formation de conseiller funéraire en mars pendant 3 semaines.

Pendant ce trou j'ai fait un bilan de compétences (de octobre 2007 à janvier 2008) puis j'ai attendu le début de la formation le 3 mars 2008.
Si je ne la met pas ça me fait un trou jusque avril 2008 (où je n'ai travaillé que 3 semaines et depuis rien)

Je crois que je laisserais la formation. Ce n'est pas un défaut. Au contraire, c'est un savoir en plus et ce peut être un sujet d'intérêt et de questionnement pour un employeur. Donc un sujet de discussion possible.

youpi !!!! deuxieme convocation a l'anpe pour le 27 novembre quel bonheur :biggrin: et la c'est pour un suivi mensuel... qui je suppose ne servira pas à grand chose... la premiere fois que j'y suis aller la femme m'a carément dit vous n'avez pas besoin de moi vu que vous savez tres bien comment chercher un emploi et que vous allez finir par trouver... vive la motivation :ohmy:
mais la ca commence serieusement a m'énerver de ne pas travailler pourtant je ne suis pas difficile je finis par demander de tout mais rien ne vient c'est le déluge...

Merci pour vos réponses  :happy:

Moi aussi j'ai reçu une convocation ANPE pour le 21 novembre, avec mon ancien conseiller j'étais jamais convoquée mais avec elle j'aurai bien un suivi mensuel!
Sinon je commence la stratégie de recherche d'emploi lundi, ça dure 3 jours et demi et je sens que ça va encore servir à rien :kill:

Je me pose une question: j'ai une belle grosse gastro j'ai été malade toute la nuit et je suis loin d'avoir la super forme ce matin, je tiens à peine debout.
Normalement je devais aller à la prestation ANPE (qui dure 3 jours et demi) j'ai appelé pour prévenir que je ne viendrai pas aujourd'hui (d'ailleurs j'ai dû chercher moi même le numéro car bien évidemment le numéro donné sur la convocation ANPE est un numéro qui n'a absolument rien à voir!), y a t il un risque qu'on me radie de l'ANPE à cause de cette absence? Bien évidemment mon médecin ne veut pas venir à mon domicile donc si je suis capable d'aller en consultation je suis capable d'aller en prestation....

Je vais quand même tenter d'y aller cette après midi même si je suis pas bien mais ce matin je pouvais vraiment pas

oui si je vais en consultation cet après midi avec mon médecin ou ce matin avec un autre médecin (je pense opter pour le second choix), ça suffit un certificat médical? Je suis assez parano avec ces administrations

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour