< Marre du chômage... (tome 3) | Page 492 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Poopette link=topic=49952.msg1063454#msg1063454 date=1228943291 a dit:
Restons calmes  :smile:

J'ai trouvé du boulot juste pour les vacances de Noel, comme je suis étudiante
Avec tout ce chomage, je pensais ne pas trouver mais si! Auchan!!! pas top mais c'est tujours ça pour avoir unn peu de sous :happy:
tu seras caissière ?
moi toujours rien en vue :wacko:

leona23 link=topic=49952.msg1063459#msg1063459 date=1228943436 a dit:
en tout les cas, je la trouve prétentieuse, je sais pas pourquoi elle se la raconte et se moque de moi alors que j'ai un boulot et que je peux toujours trouver encore mieux !!!
tu sais, si ça te plait, mieux vaut se contenter de ce que tu as !
Linoua link=topic=49952.msg1063460#msg1063460 date=1228943454 a dit:
Bienvenue au club :embarassed:
hier, j'étais dans une agence d'interim juste pour m'inscrire et j'ai parlé anglais et espagnol...à ma grande surprise, on me dit que je suis bilingue anglais et que je me débrouille très bien en espagnol. C'est super d'entendre ça mais je veux vraiment les pratiquer dans mon emploi (que je netrouve toujours pas)

leona23 link=topic=49952.msg1063459#msg1063459 date=1228943436 a dit:
en tout les cas, je la trouve prétentieuse, je sais pas pourquoi elle se la raconte et se moque de moi alors que j'ai un boulot et que je peux toujours trouver encore mieux !!!

Tu t'en fiches des autres! L'essentiel c'est toi  :wink2:

sarah75 link=topic=49952.msg1063456#msg1063456 date=1228943359 a dit:
tu seras caissière ?
moi toujours rien en vue  :wacko:

Non!!! je vais travailler au rayon Poissons!  :laugh: Je vais empester! Non mais tu sais peser les crevettes, étiquetter et donner au client pour qu'il aille en caisse! c'est pas le top mais au moins je gagnerai un peu de sous, surtout que j'emménage en fin d'année!

Le chomage, parait il que ça va s'estomper ... :wink2:

Poopette link=topic=49952.msg1063465#msg1063465 date=1228943618 a dit:

Tu t'en fiches des autres! L'essentiel c'est toi  :wink2:

Non!!! je vais travailler au rayon Poissons!  :laugh: Je vais empester! Non mais tu sais peser les crevettes, étiquetter et donner au client pour qu'il aille en caisse! c'est pas le top mais au moins je gagnerai un peu de sous, surtout que j'emménage en fin d'année!

Le chomage, parait il que ça va s'estomper ... :wink2:
ah bah je pense que tu vas bien travailler surtout en cette période de fête, le rayon poissonerie a beaucoup de succès (les fruits de mer !)
j'espère que ça va s'estomper :embarassed:

sarah75 link=topic=49952.msg1063463#msg1063463 date=1228943608 a dit:
tu sais, si ça te plait, mieux vaut se contenter de ce que tu as !hier, j'étais dans une agence d'interim juste pour m'inscrire et j'ai parlé anglais et espagnol...à ma grande surprise, on me dit que je suis bilingue anglais et que je me débrouille très bien en espagnol. C'est super d'entendre ça mais je veux vraiment les pratiquer dans mon emploi (que je netrouve toujours pas)

elle me dis dis &quot;oui ta trouvé pour deux semaines&quot; c'est toujours mieux que rien, elle se moque des personnes qui trouvent pas de boulot, donc elle se fou de vous.

Elle n'a aucun respect pour les personnes au chômage, je tiens à vous le dire car dans le message qu'elle m'a envoyer elle m'a dis&quot; ta trouvé un boulot de deux semaines&quot; personnellement je pense que c'est toujours mieux que de ne pas avoir de boulot.
Elle comprend rien à la vie la pauvre.

Je sais pas pourquoi elle vient sur ce forum.

leona23 link=topic=49952.msg1063469#msg1063469 date=1228943732 a dit:
elle me dis dis &quot;oui ta trouvé pour deux semaines&quot; c'est toujours mieux que rien, elle se moque des personnes qui trouvent pas de boulot, donc elle se fou de vous.

Elle n'a aucun respect pour les personnes au chômage, je tiens à vous le dire car dans le message qu'elle m'a envoyer elle m'a dis ta trouvé un boulot de deux semaines c'est toujours mieux que de ne pas avoir de boulot.Elle comprend rien à la vie la pauvre.

mais en quoi dans cette phrase tu trouves qu'elle se fout de toi ? tu préfères rester chez toi ou travailler, être en activité pendant 2 semaines et te faire un peu d'argent ?

leona23 link=topic=49952.msg1063500#msg1063500 date=1228944596 a dit:
mes impressions
je me suis ennuyer la matin mais ça va
développe ! c'est quel poste, quel type d'entreprise ? son secteur d'activité ? pourquoi tu t'es ennuyée ?

sarah75 link=topic=49952.msg1063501#msg1063501 date=1228944658 a dit:
développe ! c'est quel poste, quel type d'entreprise ? son secteur d'activité ? pourquoi tu t'es ennuyée ?

parce que le responsable était très occupé et n'avait pas le temps de me donner du travail mais sinon vers 12h et jusqu'à la fin de l'après midi , j'ai fais du classement.

leona23 link=topic=49952.msg1063506#msg1063506 date=1228945312 a dit:
je suis arrivé en avance pour montrer ma motivation mais il n'yavais personne, j'ai attendau 20 minutes, demain je serai pile à l'heure.

Félicitations pour ton job, même si ce n'est que deux semaines comme tu dis c'est bien et c'est un bon début.
Sinon ne te laisse pas &quot;décourager&quot; par des commentaires qui se trouvent sur ce forum ça ne sert à rien ;)

leona23 link=topic=49952.msg1063469#msg1063469 date=1228943732 a dit:

Elle n'a aucun respect pour les personnes au chômage, je tiens à vous le dire car dans le message qu'elle m'a envoyer elle m'a dis&quot; ta trouvé un boulot de deux semaines&quot; personnellement je pense que  c'est toujours mieux que de ne pas avoir de boulot.
Elle comprend rien à la vie la pauvre.

je sais pas ce qui se passe encore mais beaucoup de tension ici ! cependant permet moi de te dire que ton message est contradictoire ?

Elle n'a aucun respect pour les personnes au chômage, je tiens à vous le dire car dans le message qu'elle m'a envoyer elle m'a dis&quot; ta trouvé un boulot de deux semaines&quot; personnellement je pense que c'est toujours mieux que de ne pas avoir de boulot.

Ben oui elle te dis que c'est bien que tu ai trouvé du travail pour 2 semaines (je ne vois pas en quoi cela est se foutre de la &quot;gueule&quot; des gens ? enfin bref surement un mal entendu, pense à toi à tes recherches, de + si tu viens ici c'est surement par besoin comme la majorité des personnes fréquentant ce post ! mais il est vrai que parfois comme je te l'ai dit tu peux paraître 'sûre de toi &quot; malgrès ton statut récent sur le marché du travail tu débutes donc tu ne peux pas avoir toutes les qualités requises (c'est normal) mais c'est pas l'impression que tu donnes par moment ce qui a surment amené ces messages privés ?

Bon si tu as besoin de comprendre tu peux m'écrire en MP, je t'expliquerais ! car je ne veux pas polluer le post avec ça qui ne répond pas au sujet :wink2:

En général quand tu sors de l'école, tu te crois plus dîplomé que tout le monde, voir même plus fort que tout le monde. J'étais pareil au début aussi, mais après m'être confronter au dur monde du travail tu descend vite de ton nuage.
Je vois sur certains post que les personnes sortant du BTS croient être payé 1700, 1800€ par mois je crois qu'elle rêve un peu :happy:
Et puis j'en vois qui ne comprennent pas pourquoi elle ne sont pas prise sur un poste et cris au scandale ou à la machination, mais faut arrêter d'être prétentieuse, il existe des milliers de chômeurs en france, et sur un poste il y a peut-être 50 candidats. Autant dire que maintenant trouvé du travail est un coup de chance!
J'écris ce poste juste pour prévenir que chercher un emploi amène pas mal de désilusion, et je pense que certains seront d'accord avec moi.

karine2449 link=topic=49952.msg1063548#msg1063548 date=1228983399 a dit:
En général quand tu sors de l'école, tu te crois plus dîplomé que tout le monde, voir même plus fort que tout le monde. J'étais pareil au début aussi, mais après m'être confronter au dur monde du travail tu descend vite de ton nuage.
Je vois sur certains post que les personnes sortant du BTS croient être payé 1700, 1800€ par mois je crois qu'elle rêve un peu  :happy:
Et puis j'en vois qui ne comprennent pas pourquoi elle ne sont pas prise sur un poste et cris au scandale ou à la machination, mais faut arrêter d'être prétentieuse, il existe des milliers de chômeurs en france, et sur un poste il y a peut-être 50 candidats. Autant dire que maintenant trouvé du travail est un coup de chance!
J'écris ce poste juste pour prévenir que chercher un emploi amène pas mal de désilusion, et je pense que certains seront d'accord avec moi.

tout a fait on se rejoint sur ça, comme beaucoup ici, mais ça dépend aussi de l'éducation, de comment tu as vécu tes études si on t'as mise sur un pied d'estale ou pas !! moi j'ai jamais pensé qu'avec un BTS j'étais super bien placée sur le marché dyu travail (surtout aujourd'hui), et pourtant je viens de loin dans mes études peu pensait au début que j'en arriverais là !!! comme quoi ! bref...

on me promet de me rappeler mais je crois que je peux toujours attendre....
je n'ai toujours pas les résultats de mon test (mais on m'a bien dit que dans tous les cas, ej serais mise en courant, tu parles) et j'ai passé un entretien dans une entreprise il y a 2 semaines et silence radio....
Je me donne un délai assez court pour savoir si je m'expatrie à l'étranger  :arrow2:

alors moi j'aimerai juste un conseil : actuellement je bosse en resto rapide ( le salaire qui va avec bien sur ... :closedeyes: mais bon c'est juste histoire de se faire un peu d'argent et passer le temps en attendant de trouver l'entreprise ) , le HIC c'est qu'en fait je détessste ce milieu ( du moins le poste que j'occupe équipiere polyvalente ) , tu passe pour une moins que rien , les responsable de service et autres &quot; gradés &quot; te parlent d'une façon mais vraiment .... :mad: !!! , 1 avertissement le 2e t'es virée ... :unsure: bref , j'aime pas cette ambiance de jungle ( pff pour des sandwitch :closedeyes: ) .

donc , je voulais savoir pensez vous ue ce soit raisonnable d'arreter de bosser la dedans ( trouver autre chose avec notamment l'aide dela mission locale ...quoi que en ce moment le marché du travail est naze) ou tout simplement faire profil bas , ne parler a personne et continuer de bosser dans cette jungle en attendant de trouver autre chose ( pour moi l'entreprise pour le BTS , voire un autre taff plus agréable et why not mieux payé après tout ...) ?

:pascompris;

Le problème, c'est que si tu n'as pas droit aux Assédics, tu vas faire comment? Il vaut peut-être mieux rester là où tu es, fermer ta bouche (je sais: plus facile à dire qu'à faire), et chercher autre chose de mieux?

Au moins, en entretien, tu prouves que tu VEUX travailler, et au moins ça ne te fait pas de trous sur le CV?!

Bon après, c'est clair que c'est à toi de voir, si tu peux encore &quot;tenir le coup&quot; un moment ou pas, et si financièrement ça va le faire si tu abandonnes!

mangerbouger link=topic=49952.msg1063709#msg1063709 date=1229016186 a dit:
donc , je voulais savoir pensez vous ue ce soit raisonnable d'arreter de bosser la dedans ( trouver autre chose avec notamment l'aide dela mission locale ...quoi que en ce moment le marché du travail est naze) ou tout simplement faire profil bas , ne parler a personne et continuer de bosser dans cette jungle en attendant de trouver autre chose ( pour moi l'entreprise pour le BTS , voire un autre taff plus agréable et why not mieux payé après tout ...)

:pascompris;
Si tu n'en peux vraiment plus et que tu n'as pas de contraintes financières (du genre loyer à payer), arrête mais sinon tu peux toujours chercher un autre job à côté et laisser tomber la restauration rapide une fois que tu auras trouvé autre chose. A la mission locale où je suis, tout le monde peut consulter les offres d'emploi (mais ça dépend des structures) et rien ne t'empêches tout en continuant à bosser de voir avec un conseiller s'il n'a pas des pistes.
C'est dur de trouver un job à peu près correct  :arrow2:

aiko link=topic=49952.msg1063735#msg1063735 date=1229019148 a dit:
Si tu n'en peux vraiment plus et que tu n'as pas de contraintes financières (du genre loyer à payer), arrête mais sinon tu peux toujours chercher un autre job à côté et laisser tomber la restauration rapide une fois que tu auras trouvé autre chose. A la mission locale où je suis, tout le monde peut consulter les offres d'emploi (mais ça dépend des structures) et rien ne t'empêches tout en continuant à bosser de voir avec un conseiller s'il n'a pas des pistes.
C'est dur de trouver un job à peu près correct  :arrow2:

non je n'ai pas de contraintes finacière et tout le casse-tete qui va avec pour l'instant ( je vis toujours chez mes parents chéris :moke: ), mais je sais qu'ils ne supporte déja pas l'idée que j'arrete ce petit boulot ( il faut que je gagne une peu d'argent !! lol ) .

enfait , je crois qu'en parallèle je vais chercher autre chose ... je vais prendre RDV avec la ML aussi pour voir ce qu'il ya de nouveau ; car franchement je me demande comment font ceux qui se ramasse des &quot;presque&quot; insulte dans la fugure sans rien dire , c'est vraiment du n'impoprte quoi , je pense réellement qu'il ne faut pas avoir un caractère bien chaud pour bosser la dedans ( du moins comme équipier ... ) :kill:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour