darcy link=topic=49952.msg1070326#msg1070326 date=1231438677 a dit:
oui c'est sur mais bon le jour ou t'as plus une tune,t'as quand même pas trop le choix, ca sera un luxe cette année de refuser un poste qui est quand même dans tes compétences meme s'il te gonfle. profites-en en tout cas.
Je suis déjà passée par une période où je n'avais ni RMI (moins de 25 ans), ni les Assédics, alors je connais, t'inquiètes, j'ai fait dans le maraîchage, la distribution de catalogues... et autres ! :biggrin:
Et moi je n'aime pas du tout gérer un standard et je l'ai fait déjà un certain nombre de fois. Et excuse-moi, mais entre un poste d'assistante secrétaire trilingue qu'on nous fait miroiter avec le BTS et les postes de standardiste y'a quand même un beau décalage. :zarbi:
J'en ai marre des boulots comme standardiste, c'est mon droit ! :wink2: Ca fait quatre ans que je rame (5 ans en juin !), j'ai le droit de dire stop aux boulots que je n'aime pas, à un moment donné. :chessy:
Je comprends bien ce que tu ressens : j'aurais pu avoir ce que tu ne parviens pas à avoir pour le moment. Il ne faut pas désespérer, ça finira par arriver !
Mais il faut comprendre aussi qu'à un moment on finit par en avoir marre de n'accepter que des boulots qu'on n'aime pas du tout (déjà que j'aime pas spécialement le secrétariat et que j'ai choisi ce métier parce que soit-disant y'avait du boulot... :wink2: ).
Cela dit, je ne fais pas un blocage total sur le standard : dans les petites boites avec peu d'appels, je prends, car à côté il y a pas mal de tâches de secrétariat. :wink2:
Et autre chose qui y fait aussi : je ne suis de nouveau au chômage que depuis deux semaines, donc je peux prendre un peu mon temps, plutôt que choisir dans l'urgence un autre boulot. :wink2:
[sub]P.S.1 : ne vois surtout pas d'agressivité dans mon message... j'ai rajouté les smileys parce que je me suis dit que tu risquais de le prendre comme si j'étais énervée (je ne dis pas que je ne le suis pas, mais c'est surtout la boite d'intérim et ce poste qui m'ont mise de mauvais poil :laugh: )
P.S.2 : ce qui joue aussi, c'est que j'ai un autre entretien mardi, pour un autre CDI qui là par contre est carrément dans mes cordes, car ça correspond presque à l'identique à un poste que j'ai occupé 6 mois... sachant que la boite en question est parfois sous-traitante de celle où je bossais...[/sub]