< Marre du chômage... (tome 3) | Page 505 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
on m'a appelé pour un poste en fevrier pour un mois dans l'animation.... j'ai refusé (ca m'embete mais bon je reprends une licence et je peux pas me permettre en ayant un semestre a rattrapper de laisser passer un mois avant les exams en mai...
et puis dans l'animation j'aurai d'autres possibilités !
alors parfois refuser un poste c'est pour atteindre des objectifs prioritaires quand meme...
apres j'en conviens tout depend de la situation de chacun !

darcy link=topic=49952.msg1070326#msg1070326 date=1231438677 a dit:
oui c'est sur mais bon le jour ou t'as plus une tune,t'as quand même pas trop le choix, ca sera un luxe cette année de refuser un poste qui est quand même dans tes compétences meme s'il te gonfle. profites-en en tout cas.

Je suis déjà passée par une période où je n'avais ni RMI (moins de 25 ans), ni les Assédics, alors je connais, t'inquiètes, j'ai fait dans le maraîchage, la distribution de catalogues... et autres ! :biggrin:

Et moi je n'aime pas du tout gérer un standard et je l'ai fait déjà un certain nombre de fois. Et excuse-moi, mais entre un poste d'assistante secrétaire trilingue qu'on nous fait miroiter avec le BTS et les postes de standardiste y'a quand même un beau décalage. :zarbi:

J'en ai marre des boulots comme standardiste, c'est mon droit !  :wink2: Ca fait quatre ans que je rame (5 ans en juin !), j'ai le droit de dire stop aux boulots que je n'aime pas, à un moment donné. :chessy:

Je comprends bien ce que tu ressens : j'aurais pu avoir ce que tu ne parviens pas à avoir pour le moment. Il ne faut pas désespérer, ça finira par arriver !

Mais il faut comprendre aussi qu'à un moment on finit par en avoir marre de n'accepter que des boulots qu'on n'aime pas du tout (déjà que j'aime pas spécialement le secrétariat et que j'ai choisi ce métier parce que soit-disant y'avait du boulot...  :wink2: ).

Cela dit, je ne fais pas un blocage total sur le standard : dans les petites boites avec peu d'appels, je prends, car à côté il y a pas mal de tâches de secrétariat.  :wink2:

Et autre chose qui y fait aussi : je ne suis de nouveau au chômage que depuis deux semaines, donc je peux prendre un peu mon temps, plutôt que choisir dans l'urgence un autre boulot.  :wink2:

[sub]P.S.1 : ne vois surtout pas d'agressivité dans mon message... j'ai rajouté les smileys parce que je me suis dit que tu risquais de le prendre comme si j'étais énervée (je ne dis pas que je ne le suis pas, mais c'est surtout la boite d'intérim et ce poste qui m'ont mise de mauvais poil  :laugh: )

P.S.2 : ce qui joue aussi, c'est que j'ai un autre entretien mardi, pour un autre CDI qui là par contre est carrément dans mes cordes, car ça correspond presque à l'identique à un poste que j'ai occupé 6 mois... sachant que la boite en question est parfois sous-traitante de celle où je bossais...[/sub]

non mais je t'agresses pas hein..et j'ai jamais dit que tu ne savais pas ce que c'était mais je maintiens ce que j'ai dis..

y a des tas de gens qui ont fait des études et qui au final sont obligés de faire un boulot qu'ils aiment moyennement toute leur vie.

si tu peux te permettre de refuser ce qui te fait chier, au contraire vas-y fonce.

Bon quelques nouvelles concernant le début de la formation Passeport Langue Anglaise que je vais suivre avec le Greta, enfin si on peut dire...
La formatrice a donné sa démission donc pas de cours... même pour les stagiaires qui étaient déjà en formation. Super... :wacko:
C'est pour ça que sur le site du pôle Emploi, j'ai vu une offre d'emploi de formateur pour le Greta, mais j'ai pas fait le rapprochement vraiment au départ, même si ça m'a interpellé.
Enfin, la secrétaire a dit de ne pas m'inquiéter, dès qu'un stagiaire a terminé et qu'il y a une place de disponible, c'est pour moi, mais bon... c'est que j'ai hâte de commencer ! :smile:
J'en saurai davantage dans le semaine du 19 janvier...

darcy link=topic=49952.msg1070410#msg1070410 date=1231454023 a dit:
non mais je t'agresses pas hein..et j'ai jamais dit que tu ne savais pas ce que c'était mais je maintiens ce que j'ai dis..

y a des tas de gens qui ont fait des  études et qui au final sont obligés de faire un boulot qu'ils aiment moyennement toute leur vie.

si tu peux te permettre de refuser ce qui te fait chier, au contraire vas-y fonce.

On se comprend alors ! Quitte à avoir un boulot qu'on aime pas du tout ou moyennement, autant prendre le moins pire des deux :happy:

@Evamy : pas de chance, pour la formatrice qui s'est barrée !

Sinon, je viens d'envoyer mon CV à l'agence Kelly Services et je survole le site pour avoir une idée de leur façon de faire, et je suis tombée sur une page que j'ai trouvée intéressante. Celle-ci reprend certaines questions qui sont souvent posées en entretien, et donne des conseils.

Si ça peut servir !... :wink2:

Bien sûr, ça ne dit pas LA réponse qu'il faut donner à l'employeur, mais ça explique bien ce que l'employeur attend en posant certaines questions.

Lily Dreams link=topic=49952.msg1070510#msg1070510 date=1231515848 a dit:
Sinon, je viens d'envoyer mon CV à l'agence Kelly Services et je survole le site pour avoir une idée de leur façon de faire, et je suis tombée sur une page que j'ai trouvée intéressante. Celle-ci reprend certaines questions qui sont souvent posées en entretien, et donne des conseils.
Dans le même style mais en plus détaillée et avec des exemples de réponses à plein de questions, des méthodes pour préparer l'entretien, il y'a un livre aux éditions marabout, qui doit s'appeler si mes souvenirs sont bons &quot;entretien, mode d'emploi&quot;. D'hab je n'aime pas trop les marabout, mais je trouve que celui est plutôt bien fait, et c'est un bon investissement, vu que des entretiens on va certainement en passer toute notre vie. (Le même cdi pendant 40ans comme nos parents c'est rare).

Allez, on va croiser les doigts pour l'entretien de demain en fin d'aprèm à Perpette-les-oies !

Truc positif du jour : ayéééé l'administration fait partir ce soir mon attestation Assédic... OUF !! Peut-être qu'avec un miracle, j'aurai quand même mon aide au retour à l'emploi à la fin du mois... (comment ça je suis optimiste ? :laugh:)

hello,

Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà entendu parlé du CIE? Car mon conseiller anpe me dit de faire des candidatures spontanées en indiquant qu'ils auraient droit au CIE (comme j'ai compris l'état aiderait l'entreprise pour me payer...) Pourriez-vous m'en dire plus à ce sujet? Il n'y a pas des inconvénients pour l'entreprise? Car mon conseiller me parlait que l'état va jusqu'à payer 90% des charges de l'employé alors que sur un site il ne parle que sa n'excède pas les 47%. Mais je suis un peu embrouiller avec ce CIE.

Merci

Hello!! Je reviens un peu sur le forum pour donner quelques nouvelles. Je suis toujours en recherche d'emploi (depuis le mois de septembre maintenant :wacko:) ça commence à faire long! J'ai quand même passé une petite dizaine d'entretiens mais toujours sans suite au final: trop débutante, qui revient toujours! enfin il ne faut pas désespérer! J'ai encore passé un entretien la semaine dernière pour un poste de secrétaire mais je pense que c'est mort :cry: Demain j'ai un entretien chez nature et découvertes pour un poste de vendeuse. J'en ai tellement marre de rien trouver en assistanat / secrétariat que je vais faire un petit boulot en attendant de trouver mieux. Mais c'est vraiment déprimant à 22 ans de galérer autant pour trouver du boulot avec un BTS AD en poche...et je pense pas être la seule dans ce cas!
Je pense même reprendre mes études en septembre (licence pro RH) en attendant que l'économie se calme! Enfin venir sur ce topic me rassure je vois que je ne suis pas la seule à galérer!!!

bon courage à tous pour cette nouvelle année! :wink2:

Petite question : comment ca se passe si on trouve du travail au niveau de l'ANPE? est on toujours inscrits dans leurs fichiers? ce que je veux dire c'est est ce qu'il faut se réinscrire à l'ANPE à chaque fois qu'on se retrouve sans emploi ou il faut juste actualiser mensuellement??

Bon courage dans tes recherches, fairy doll :friend:

Pour ta question : si tu as un CDD de quelques semaines par exemple, quand tu feras la déclaration assédic en fin de mois, tu indiqueras que tu as travaillé tant d'heures, et que tu as touché tel salaire, mais tu resteras inscrite. Sauf s'ils jouent aux c*ns et t'envoient un avis de radiation... (ça arrive de plus en plus souvent). :knuppel:

Merci Lily! je suis passée sur ton blog tout à l'heure :happy:
La il s'agit d'un CDI mais c'est un poste de vendeuse et je pense pas rester super longtemps. Si je trouve quelque chose dans le domaine du secrétariat je laisse tomber le boulot de vendeuse. C'est juste pour survivre le temps de trouver mieux Lol!
Justement je n'ai pas envie d'être radiée car le jour ou je cherche à nouveau du boulot :blink: je pense qu'il faut se réinscrire et tout se retaper du début non?

je suis exactement dans le meme cas que toi fairy doll, je vais postuler pour refaire de la vente, j'aime bien ca mais bon je prefere un poste d'assistante aussi

En ce qui me concerne , j'attends toujours des nouvelles sur mes candidatures et notamment pour le poste de secrétaire auquel j'avais postulé    :tickedoff:

yen a marre !!!  de toute façon j'ai décidé de partir un peu( prendre une bonne semaine de vancances loin d'ici  :wub ) , m'aérer l'esprit pendant quelques jours , je vais voir  mon chéri que je n'ai pas vu depuis lonnngtemps  et quand je reviendrait je suis sur que le travail sera de mise    :zarbi:

fairy-doll link=topic=49952.msg1071280#msg1071280 date=1231799171 a dit:
La il s'agit d'un CDI mais c'est un poste de vendeuse et je pense pas rester super longtemps. Si je trouve quelque chose dans le domaine du secrétariat je laisse tomber le boulot de vendeuse. C'est juste pour survivre le temps de trouver mieux Lol!
Justement je n'ai pas envie d'être radiée car le jour ou je cherche à nouveau du boulot  :blink: je pense qu'il faut se réinscrire et tout se retaper du début non?

Si tu ne peux pas aller à l'entretien mensuel car en CDI c'est clair et net qu'ils vont te radier. :wink2: Pour eux, lorsqu'on est en CDI, on ne cherche plus de travail. :wink2: Et donc oui, il faudra se réinscrire, la plaie, quoi !

Ca ne dépends pas simplement du nombre d'heures réalisées ?? Il me semblait que si ton travail ne te permettait pas de travailler à temps plein, les assédics pouvaient te verser un complément ??

Enfin peut être que je confonds

j'ai pas trouve l'inscription relou moi, le jour ou j'ai du taf ou que je n'ai plus d'indemnisations, je veux plus entendre parler de l'anpe donc..

Si, il doit y avoir un truc du genre aussi, Smart, tu as raison. Je ne pensais pas à ces cas-là où il y a moins de 35 heures par semaine. Cependant, je suppose qu'il faut avoir cotisé assez pour les Assédic, non ? :unsure:

Bon... moi je pense partir vers 13h, pour aller à l'entretien de 17h, histoire de prévoir large et ne pas risquer d'être retardée par les aléas liés au nombre de kilomètres... Au pire, je vais prendre l'APN si j'arrive trop tôt, pour découvrir un peu ce coin que je ne connais pas :laugh:

Pi sinon, il y a une boite d'intérim à laquelle je suis juste inscrite par internet, qui m'a contactée ce matin. Première fois que ça m'arrive, je crois ! J'ai rendez-vous avec eux jeudi matin à 10h pour passer des tests, et faire l'inscription.

Celle-là c'est cool, j'irai en bus, c'est pas loin de mon ancien boulot ! :laugh:

Bonjour,
Me revoila pour donner des nouvelles.Depuis Novembre je cherche du travail et là bonheur, j'ai un rdv demain pour un poste d'agent d'accueil en cdi dans une maison d'accueil pour seniors et vendredi un poste de secrétaire dans une école primaire pour un cdd, quelq'un a-t-il déjà eu des entretiens dans ces deux types de structure, je me demande qu'est-ce qui peut faire la différence.
Merci par avance

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour