Voilà, pour moi samedi c'est début de semaine car ici le weekend c'est jeudi et vendredi, j'attaque donc ma 2ème semaine sans boulot... :embarassed:
La semaine dernière a été difficile, je ne supporte pas de rester "inactive".
J'ai envoyé des candidatures dans les entreprises françaises que j'ai trouvées ici mais aucun retour, je sais une semaine c'est court mais bon...
J'ai aussi postulé pour un poste de secrétariat dans une entreprise yéménite.
(Je ne souhaite pas retravailler dans une entreprise yéménite car j'ai peur de retrouver les mêmes conditions de travail et tout mais bon je ne peux pas rester sans travail non plus...)
Ça fait une dizaine de candidatures seulement, mais ici ce n'est vraiment pas évident, surtout que les entreprises veulent toujours des personnes qui parlent arabe, ça fait un gros inconvénient pour moi ça....
Là je suis malade mais j'espère que ça ira mieux d'ici lundi pour pouvoir aller à l'ambassade de France et à l'école française. Je pense que le mieux c'est d'aller se renseigner sur place sur les éventuels besoins et aussi sur les contacts qu'ils ont au niveau entreprises et associations.
A côté de ça j'ai un gros souci, mon employeur ne m'a toujours rien versé !!
Ici ça se fait dans la semaine qui suit le départ de l'entreprise, il n'y a pas tout le côté administratif comme en France...
Suite à ma démission j'ai droit à un certain montant en tant que "prime de départ" par rapport à l'ancienneté et au travail fourni. C'est surtout appréciable dans le sens où il n'y a pas d'indemnités chômage ici...
Je devais avoir environ 3000 euros.
(bien moins que ce que je devrais avoir normalement car un collègue yéménite qui a démissionné (et qui avait un poste à moindre responsabilités et moins d'ancienneté et qui gagnait environ la moitié de mon salaire) a eu + de 6000 euros mais je ne voulais pas faire des histoires donc je n'ai pas contesté ni "négocié" pour avoir plus !! :blush: Je voulais juste avoir ce qu'on me donnait et pouvoir tourner la page...)
Or, mon employeur m'a dit qu'il avait fait transférer la "prime de départ" le 28 janvier et rien sur mon compte !
Et le pire c'est que je n'ai même pas reçu de salaire pour janvier alors que j'ai bossé jusqu'au 27 à midi...
Et il me doit aussi toujours une prime de 600 euros que je devais avoir en décembre et qui n'avait pas été versée sur mon compte !! Donc au total environ 4600 euros et je n'ai toujours rien !
Bref, c'est un peu la galère !! :wacko:
Si je n'ai rien cette semaine je vais aller me renseigner auprès de l'ambassade pour savoir quels sont mes recours sachant que mon employeur ne fait pas toujours tout dans les règles et que je n'ai pas envie de me faire avoir, je crois qu'il a assez profité pendant que j'étais salariée mais là je ne laisse pas tomber.
C'est assez compliqué car c'est une entreprise yéménite et je ne connais pas trop les lois yéménites... donc je me dis qu'il est préférable de me renseigner auprès de l'ambassade en cas de problème...