< Marre du chômage... (tome 3) | Page 526 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Linoua link=topic=49952.msg1083400#msg1083400 date=1235747091 a dit:
Sinon pour une fois qu'une agence intérim m'appelle pour un poste de secrétaire c'est pour me proposer un mi-temps de 18h à 115km de chez moi !!!!
Merci...

:chessy: :laugh: :laugh: :laugh: Intéressant comme proposition...lol

Je salue tous les chômeurs (dont je fais parti) et je leur souhaite bon courage !
Surtout, avec les années qui nous attendent, car la crise ne fait que commencée ! Cela va être dur dur !

PS : excusez moi d'être pessimiste ! :invis:

actuellement en cdi, ma société met en place un plan social. n ayant pas beaucoup d informations et puisque cela trainera jusqu en juin, j ai décidé de regarder les offres. j ai été contacté pr un cdi j ai rdv mercredi matin. je ne m attendais pas a ce que se soit si vite et du coup je me demande si je fais bien ou devrais je attendre ?

tite puce link=topic=49952.msg1084034#msg1084034 date=1236019353 a dit:
actuellement en cdi, ma société met en place un plan social. n ayant pas beaucoup d informations et puisque cela trainera jusqu en juin, j ai décidé de regarder les offres. j ai été contacté pr un cdi j ai rdv mercredi matin. je ne m attendais pas a ce que se soit si vite et du coup je me demande si je fais bien ou devrais je attendre ?

Ca ne te coute rien d'y aller .... si ca se trouve tu vas tomber sur un poste plus intéressant et mieux payé que ce que tu as actuellement :wink2:

Oui je compte bien y aller, pour ça je suis d'accord. Ca m'intéresse d'autant plus que c'est payé 4K € en plus que ce que je gagne actuellement. Ce qui m'embête c'est qu'ils veulent quelqu'un rapidement, déjà j'ai un préavis à faire et puis c'est un peu rapide. (j'avoue que je suis quand même attachée à ma société actuelle) Mais l'entretien est mercredi donc je vais voir ce que ça donne et je prendrais ma décision une fois toutes les cartes en main.
Merci les filles :wink2:

tite puce link=topic=49952.msg1084052#msg1084052 date=1236022724 a dit:
Oui je compte bien y aller, pour ça je suis d'accord. Ca m'intéresse d'autant plus que c'est payé 4K € en plus que ce que je gagne actuellement. Ce qui m'embête c'est qu'ils veulent quelqu'un rapidement, déjà j'ai un préavis à faire et puis c'est un peu rapide. (j'avoue que je suis quand même attachée à ma société actuelle) Mais l'entretien est mercredi donc je vais voir ce que ça donne et je prendrais ma décision une fois toutes les cartes en main.
Merci les filles :wink2:
Je m'en doutais, c'est pour ça que je t'ai mis
sekhmet278 link=topic=49952.msg1084042#msg1084042 date=1236021017 a dit:
titepuce, là il faut penser à toi et pas à ton entreprise !
Si elle venait à disparaitre, elle ne pensera pas à toi dans ce cas là.

sekhmet278 link=topic=49952.msg1084063#msg1084063 date=1236024921 a dit:
Je m'en doutais, c'est pour ça que je t'ai misSi elle venait à disparaitre, elle ne pensera pas à toi dans ce cas là.

Oui c'est vrai. :blush:

Je reviendrais vous en dire plus mercredi après l'entretien, au moins je serais à quoi m'attendre, car je sais que le poste est sur Paris mais je ne sais pas dans quel secteur et surtout les horaires, les personnes avec lesquelles je vais travailler etc. Donc une fois tout ça réglé je serais plus à même de juger, et puis il faut aussi que je leur convienne.

tite puce link=topic=49952.msg1084072#msg1084072 date=1236026624 a dit:
Oui c'est vrai. :blush:

Je reviendrais vous en dire plus mercredi après l'entretien, au moins je serais à quoi m'attendre, car je sais que le poste est sur Paris mais je ne sais pas dans quel secteur et surtout les horaires, les personnes avec lesquelles je vais travailler etc. Donc une fois tout ça réglé je serais plus à même de juger, et puis il faut aussi que je leur convienne.

:dacc:

Alors moi ça y est c'est sûr on rentre en France début/mi avril. (entre le 6 et le 13 normalement)

Du coup j'envoie plein de candidatures spontanées pour bosser dans le secrétariat ou les RH et je réponds aux annonces que je trouve sur les sites d'emploi, tout ça dans la région dans laquelle on va s'installer, sur Lille plus précisément.
Je vise un peu tout : CDI, CDD, intérim... dans l'urgence il me faut un job et je prendrai ce que je trouve.

Comme je sais que je peux être dispo à partir de mi-avril vu qu'on rentre maxi le 13 ben je postule un peu partout mais bon c'est toujours pareil via le net et pas de retour pour le moment...
Je me dis que je ne trouverai rien avant d'être sur place puisque là je ne peux pas passer d'entretien... :wacko:

En+ un autre souci, sans avoir un CDI je ne sais pas s'il sera possible de louer un appart... tout le monde me dit qu'il faut un CDI pour pouvoir louer, mais bon c'est bien gentil mais revenant de l'étranger ben il faut bien se loger tout en cherchant un boulot. Du coup on va devoir vivre chez les parents de mon copain au début. :wacko:

Sans avoir bossé en France est-ce-que je peux quand même m'inscrire à l'ANPE ? ou il y a des conditions ? :unsure:
Et est-ce-que ça va vraiment servir à quelque chose parce que je n'ai pas l'impression que ça aide beaucoup leurs rdv et tout... :blush:
J'ai peur de ne rien trouver de moi-même parce que là je réponds déjà à beaucoup d'offres et j'envoie pas mal de candidatures spontanées mais je ne reçois aucune réponse...
Tout le monde me dit qu'avec mon expérience à l'étranger (19 mois) je vais trouver du taf plus facilement mais j'en doute... :embarassed:

quand je vois à quel point c'est chaud de trouver un job, je suis bien contente d'entreprendre une formation d'un an en octobre. :unsure: :blink:

En attendant, sans doute que je bosserai quand même quelques mois pour me faire un peu d'argent, ça peut toujours servir.

Pour ma part je vais me retrouver sur le marché de l'emploi à partir de septembre ...
J'ai encore un peu de temps mais bon d'un autre côté ca va arriver vite et vu l'état actuel des choses, je commence à regarder à droite à gauche!

Le souci c'est que je ne sais pas trop à combien je peux prétendre niveau salaire :wacko:

Hello à tous!

Pour vous raconter ma petite histoire... J'étais partie en UK le 8 Juillet dernier en quittant mon copain, ma famille, tout... Après 3 mois à faire les aller/retour pour retrouver mon amoureux, je décide d'envoyer des candidatures à Paris pour qu'on se rejoigne là bas. Je vous fais la version courte : je trouve un CDI. En fait, il s'agit de 2 contrats de 6 semaines en interim, qui basculent automatiquement en CDI. J'ai pu super bien négocié le salaire, je rentre en France, je retrouve mon copain, et là les galères commencent :
- il faut trouver un appart : je suis en intérim, mon ami ne travaille pas et on nous clairement que personne n'ouvrira jamais notre dossier vu la situation. La seule solution qu'on nous propose : &quot;dites que vous êtes étudiant...&quot; C'est ce qu'on a fait, et en une semaine, tous les proprios étaient prêts à nous prendre grâce à nos garants.

Le boulot... ca a commencé à se gâter...
A la fin de mon 1er contrat de 6 semaines (en novembre), on me convoque chez le DRH pour m'annoncer qu'ils ne pourront pas me donner mon CDI dans les 6 semaines suivantes comme convenu, crise oblige... Ma boîte a gelé les embauches dans le monde. Il me faut attendre début 2009, que tout le monde se calme et pas de soucis j'aurai mon contrat comme prévu. En attendant, ils ont changé mon contrat de 6 semaines en 6 mois. Dans un peu moins de 2 mois, mon contrat se termine, et toujours pas de nouvelles... Au final, on ne sait pas si on va me garder, même si l'entreprise est en cruel besoin. Le Vice-Président à New York valide les embauches, et on attend sa réponse...

Je vis au jour le jour, et me tâte à chercher ailleurs. Je dors moins bien, je suis moins sur de mon avenir alors qu'il y a 6 mois, tout paraissant rouler.

Alors pour ma part, l'entretien de ce matin s'est très bien passé. C'est pour une grosse boite de communication, assistée 3 consultants seniors. Le poste est basé dans le 17ème (là c'est ce qui m'embête car ça me rallonge)
Sinon les missions correspondent à mon profil et la société est jeune, une bonne ambiance, le salaire c'es top. On verra réponse bientôt mais j'ai précisé que je partais en vacances vendredi et que je revenais le 14/03. (vacances prévues depuis 2 mois donc ils ont bien compris)
Le poste serait à prendre pour fin mars.

Toujours zéro nouvelle des employeurs, de mon côté... les intérims, y'a pas de taff...

Récap :

Mois de janvier : 2 entretiens dont un pour un poste qui ne m'intéressait pas au final. Et l'autre, j'ai jamais eu de nouvelles alors que j'avais fait 200 bornes pour y aller. Génial, vraiment !
1 inscription dans une agence d'intérim qui m'a fait passer des tests, mais qui au final n'a pas non plus de boulot à me proposer...

Mois de février : désert total...

Là je suis en train de remplir ma base de données avec des sociétés qui font dans les énergies renouvelables. Parait que ça a le vent en poupe ces derniers temps. :unsure:

Edit : histoire d'en rire, voici une lettre bien amusante :
http://plumeacide.over-blog.com/article-25686418.html

ptitelili85 link=topic=49952.msg1084522#msg1084522 date=1236182472 a dit:
moi revoila parmis vous je suis de nouveau a la recherche d'un emploi apres un mois de travail :beuh:

Ce n'était qu'un CDD d'un mois ?

Moi j'attaque ma 6 ème semaine en tant que caissière et ma responsable vient de me dire aujourd'hui qu'elle avait quelque chose à me proposer, un contrat plus long et dans les bureaux, parce que avec mon CV je valais mieux que ça. Elle va m'en dire plus demain :happy:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour