Hello à tous!
Pour vous raconter ma petite histoire... J'étais partie en UK le 8 Juillet dernier en quittant mon copain, ma famille, tout... Après 3 mois à faire les aller/retour pour retrouver mon amoureux, je décide d'envoyer des candidatures à Paris pour qu'on se rejoigne là bas. Je vous fais la version courte : je trouve un CDI. En fait, il s'agit de 2 contrats de 6 semaines en interim, qui basculent automatiquement en CDI. J'ai pu super bien négocié le salaire, je rentre en France, je retrouve mon copain, et là les galères commencent :
- il faut trouver un appart : je suis en intérim, mon ami ne travaille pas et on nous clairement que personne n'ouvrira jamais notre dossier vu la situation. La seule solution qu'on nous propose : "dites que vous êtes étudiant..." C'est ce qu'on a fait, et en une semaine, tous les proprios étaient prêts à nous prendre grâce à nos garants.
Le boulot... ca a commencé à se gâter...
A la fin de mon 1er contrat de 6 semaines (en novembre), on me convoque chez le DRH pour m'annoncer qu'ils ne pourront pas me donner mon CDI dans les 6 semaines suivantes comme convenu, crise oblige... Ma boîte a gelé les embauches dans le monde. Il me faut attendre début 2009, que tout le monde se calme et pas de soucis j'aurai mon contrat comme prévu. En attendant, ils ont changé mon contrat de 6 semaines en 6 mois. Dans un peu moins de 2 mois, mon contrat se termine, et toujours pas de nouvelles... Au final, on ne sait pas si on va me garder, même si l'entreprise est en cruel besoin. Le Vice-Président à New York valide les embauches, et on attend sa réponse...
Je vis au jour le jour, et me tâte à chercher ailleurs. Je dors moins bien, je suis moins sur de mon avenir alors qu'il y a 6 mois, tout paraissant rouler.