< Marre du chômage... (tome 3) | Page 529 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Linoua, félicitations !

Tu n'es pas la première à être caissière avant d'occuper par la suite des postes administratifs dans la même boîte, si ça peut te rassurer :wink2:

Mais c'est vrai que c'est toujours bon de rappeler qu'un simple poste de caissière peut parfois amener à de meilleurs postes par la suite.

Merci :wink2:

Je dis ça par rapport à une fille, je ne sais plus qui, qui ne trouve pas de travail et qui disait ne surtout pas vouloir faire caissière...
Quand on a un CV qui tient la route, ba ça aide de commencer par ça et d'avoir un pied dans l'entreprise en attend qu'ils proposent mieux :smile:

Oui, ça peut aider quand on a aucune expérience : sur le CV, même si les expériences ne sont pas toutes dans notre domaine d'activité, c'est toujours un +, car ça montre aux employeurs qu'on veut bosser.

Mais personnellement, je n'irai pas faire caissière. Autant si j'ai toujours pas retrouvé de boulot fin avril, je veux bien aller me casser le dos une semaine à ramasser le muguet (je ne peux pas +, j'ai déjà testé en maraîchage), mais je ne ferai pas caissière, car je ne me vois pas affronter la mauvaise humeur des gens, d'autant + quand je lis les histoires de caisses, sur le blog de Anna SAM (qui a écrit &quot;Les Tribulations d'une caissière&quot;).

Ba de toute manière tu ne fais pas caissière par envie mais plus par besoin...ça faisait 7 mois que je n'avais pas travaillé, que je ne trouvais rien, la j'avais envoyé mon CV deux jours après on m'a appelé pour me dire qu'ils me prenaient...Donc j'ai pris, car besoin de sous!
Après voilà tu tombes sur des gens très bien avec qui tu rigoles etc, et d'autres beaucoup plus con...Mais bon dans l'ensemble tu as quand même plus de gens gentils que méchants. Depuis fin janvier je suis tombée sur 2 vraiment très con, qui me prenaient de haut et me parlaient vraiment comme de la merde...
Le truc le plus chiant à supporter c'est que tu es censée encaisser sans rien dire, même si les gens t'agressent t'es censé leur dire merci en gros quoi...Je veux bien être gentille mais bon il y a quand même des limites à la connerie...

Coucou tout le monde! :dance:

Smart57 link=topic=49952.msg1085160#msg1085160 date=1236358426 a dit:
Coucou !

Eh bien moi de mon côté je suis super contente car je sens que ma reconversion s'annonce très positive et encourageante tant les démarches aboutissent vraiment bien.

J'ai rencontré des professionnels, tout s'est super bien passé et je pourrai déjà peut être faire un stage chez Batigère. D'ailleurs quand j'avais rencontré le responsable de la licence RH du Cnam, c'était le DRH de....Batigère ! C'est par lui que j'ai eu tous ces contacts et je dois l'informer même des résultats de mon bilan de compétences.

Mon bilan à la CCI Formation de Metz se déroule franchement bien : j'en suis très satisfaite et il corrèle vraiment avec ce que je suis. Par ailleurs on a défini mes compétences et réalisé divers tests psychotechniques, de calcul, français et personnalité. Prochainement je connaîtrais les résultats de tout ça.

Ce matin j'ai rencontré une personne de l'université Paul Verlaine à Metz et pour le financement je suis tout à fait éligible pour me faire financer la formation &quot;Licence pro journalisme et multimédia&quot;. D'autant plus que si je prépare toutes les formations complémentaires prochainement comme prévu, je rentre dans tous les critères de sélection. Ce sera un financement Région.

Mes cours d'anglais se déroulent très bien aussi, je suis trop contente !!! :dacc: :dacc: :dacc: :dacc:

J'ai l'impression de voler sur un nuage pour le moment, je me sens carrément euphorique, j'espère que ça continuera !!! :dance: :dance: :dance:

Je suis aussi en contact avec des gens vraiment très bien et intéressants même pour me bâtir un vrai réseau de relations. :smile: :wink2: :happy:

Eh bien, félicitation, Smart! :dacc: Ca va mieux, à ce que je vois!

Linoua, j'ai lu une partie de tes posts. Je te souhaite bon courage. C'est vrai, il y a des gentils et des cons...

J'ai commencé lundi dernier à travailler en tant que secrétaire médicale chez mon généraliste, en attendant le grand boulot au !trésor public, au début je suis un peu timide d'autant plus que je n'entends parfois pas trop bien au téléphone, et quand je veux qu'on parle plus fort et plus lentement, certains font un effort, mais j'ai déjà eu une personne qui a raccroché juste quand j'ai demandé qu'elle parle un peu plus lentement...
Le boulot autrement me plaît et me fait du bien. Je m'occupe d'inscrire les patients, de répondre au téléphone, de trier le courrier...

Voilà, portez-vous bien!

:dance:

J'ai fait caissière 3 mois quand je passais mon BTS par le CNED et ça m'a suffit !
Non que je dénigre le travail (car il en faut) mais je ne supportais pas les gens, leur impatience (surtout les vieux qui n'avaient que ça à faire), leur exigeance, etc...
J'ai beaucoup de respect pour les hôtesses de caisse car c'est pas facile tous les jours.

soufflerie link=topic=49952.msg1085654#msg1085654 date=1236532799 a dit:
J'ai fait caissière 3 mois quand je passais mon BTS par le CNED et ça m'a suffit !
Non que je dénigre le travail (car il en faut) mais je ne supportais pas les gens, leur impatience (surtout les vieux qui n'avaient que ça à faire), leur exigeance, etc...
J'ai beaucoup de respect pour les hôtesses de caisse car c'est pas facile tous les jours.

+ 1

chrismarie link=topic=49952.msg1085618#msg1085618 date=1236528049 a dit:
Coucou tout le monde! :dance:

J'ai commencé lundi dernier à travailler en tant que secrétaire médicale chez mon généraliste, en attendant le grand boulot au !trésor public, au début je suis un peu timide d'autant plus que je n'entends parfois pas trop bien au téléphone, et quand je veux qu'on parle plus fort et plus lentement, certains font un effort, mais j'ai déjà eu une personne qui a raccroché juste quand j'ai demandé qu'elle parle un peu plus lentement...
Le boulot autrement me plaît et me fait du bien. Je m'occupe d'inscrire les patients, de répondre au téléphone, de trier le courrier...

Voilà, portez-vous bien!

:dance:

C'est génial ce qui t'arrive Chrismarie !!!
Félicitations !!! :aplause:

Miss1985 link=topic=49952.msg1085640#msg1085640 date=1236530918 a dit:
Je reviens de vacance, pendant deux semaines je n'ai pas pu chercher du travail

Tu as pu partir en vacances alors que tu n'as pas de travail ?!

LILYB link=topic=49952.msg1085763#msg1085763 date=1236547342 a dit:
Tu as pu partir en vacances alors que tu n'as pas de travail ?!

En même temps, y'avait pas grand-chose à louper au niveau des offres... :wink2: et faut savoir souffler de temps en temps, et si on en a les moyens, tant mieux, hein...

@ chrismarie : Félicitations :smile: Le médecin n'a pas moyen d'avoir un téléphone + adapté à tes problèmes auditifs ? Ajouter un amplificateur qu'il doit sans doute pouvoir louer, par exemple... http://www.leguide.com/sb/leguide/recherche/str_MotCle/Amplificateur+telephone/org/3/t/1/6081400.htm

Lily Dreams link=topic=49952.msg1085785#msg1085785 date=1236549825 a dit:
En même temps, y'avait pas grand-chose à louper au niveau des offres... :wink2: et faut savoir souffler de temps en temps, et si on en a les moyens, tant mieux, hein...

C'est sûr si on a la chance de les avoir. Mais bon perso je ne viendrais pas le raconter au beau milieu d'un sujet où des gens en galère de sous et de boulot cherchent des solutions à leurs problèmes. C'est un peu déplacé je trouve. M'enfin...

Est-ce qu'on en a fait un fromage, lorsque c'était mon cas, début février ? ( lien )

C'est sûr qu'il y a une différence entre partir, quelques mois après le début d'une recherche d'emploi et quelques années après le début d'une recherche d'emploi, mais parfois, y'a besoin de souffler, parce que l'air de rien, ça bouffe, nerveusement parlant, d'envoyer des tas de candidatures, de n'avoir aucun retour alors qu'on a un peu d'espoir pour un poste qui nous intéresse, par exemple. :wink2:

LILYB link=topic=49952.msg1085763#msg1085763 date=1236547342 a dit:
C'est génial ce qui t'arrive Chrismarie !!!
Félicitations !!! :aplause:

Merci :wink2:

@ chrismarie : Félicitations :smile: Le médecin n'a pas moyen d'avoir un téléphone + adapté à tes problèmes auditifs ? Ajouter un amplificateur qu'il doit sans doute pouvoir louer, par exemple... http://www.leguide.com/sb/leguide/recherche/str_MotCle/Amplificateur+telephone/org/3/t/1/6081400.htm

Merci :wink2: Bah, pour le peu que j'ai besoin, pas la peine, j'entends quand même assez bien à part ces petits soucis de temps en temps. Sinon, oui, l'autre médecin (il y a 2 médecins, l'autre est là à des heures différentes) veut me montrer comment on peut augmenter le son, mais por l'instant il n'a pas encore eu le temps.

:kiss: et bonne journée à tous.

Bon... bin moi j'ai postulé à un poste de téléconseillère. Ce n'est pas que ça m'enchante, mais je sais qu'il y a moyen d'évoluer dans cet organisme, par la suite. Ça me permettrait de postuler ensuite en interne aux différents postes + axés assistanat / secrétariat.

Et y'a des tests de prévus, si mon profil intéresse pour ce poste... qui me rappelleront les tests Urssaf d'il y a quelques mois, je pense... :zarbi:

Puis je me dis que j'ai + confiance en moi qu'avant, pour un poste de téléconseillère, après tout. Ca ne pourra pas être pire que lorsque j'avais fait de la plate-forme téléphonique bancaire juste après mon BTS !

@ chrismarie : impec, si le téléphone peut être réglé, pour monter le son ! :dacc: Ce n'est pas le cas de tous les téléphones, c'est pour ça que je parlais de l'ampli.

Tu me rassures j'avais peur de louper l'occasion de me trouver un emploi !

Lily Dreams link=topic=49952.msg1085842#msg1085842 date=1236581184 a dit:
Est-ce qu'on en a fait un fromage, lorsque c'était mon cas, début février ? ( lien )

C'est sûr qu'il y a une différence entre partir, quelques mois après le début d'une recherche d'emploi et quelques années après le début d'une recherche d'emploi, mais parfois, y'a besoin de souffler, parce que l'air de rien, ça bouffe, nerveusement parlant, d'envoyer des tas de candidatures, de n'avoir aucun retour alors qu'on a un peu d'espoir pour un poste qui nous intéresse, par exemple. :wink2:

je suis entièrement d'accord avec toi, si je suis parti c'est parce que je n'avais pas trouver de boulot

c'est cool pour toi chrismarie :dacc: , ça te fait un plus sir ton cv.

moi j'ai postulé en interne dans ma boite actuelle, on sait jamais. à la fin de l'année il y a 3 départs à la retraite d'assistantes, donc bon...

lye link=topic=49952.msg1085939#msg1085939 date=1236603848 a dit:
c'est cool pour toi chrismarie :dacc: , ça te fait un plus sir ton cv.

moi j'ai postulé en interne dans ma boite actuelle, on sait jamais. à la fin de l'année il y a 3 départs à la retraite d'assistantes, donc bon...

Merci. :angel:

Eh bien, je te serre les pouces, j'espère que ça marchera pour ton poste. :dance:

Miss1985 link=topic=49952.msg1085921#msg1085921 date=1236599114 a dit:
je suis entièrement d'accord avec toi, si je suis parti c'est parce que je n'avais pas trouver de boulot

Lily Dreams link=topic=49952.msg1085842#msg1085842 date=1236581184 a dit:

Je n'en fais pas un fromage rassurez-vous. Je donnais simplement mon avis là-dessus.

Pour bien commencer la journée, y'a une agence d'intérim qui a vu mon profil sur Ouest Job et le site de l'ANPE et qui m'a contactée pour un poste d'Assistante de Direction Trilingue. Bon, par contre, encore un poste où ils appellent ça &quot;Assistante&quot; alors que ça m'a + l'air d'être du pur secrétariat, d'après ce qu'elle m'a dit. M'enfin... Ce serait déjà bien.

Au départ, CDD de 3 mois, et ensuite, CDI... on va voir si j'ai droit à l'entretien (ça devrait être rapide, avant la fin de la semaine si mon profil intéresse)

Edit : Dommage, ce n'est que maintenant que ma boite d'intérim habituelle se réveille pour la même offre ! Z'aviez qu'à m'appeler avant les cocos ! vous vous êtes faits doubler ! :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour