Lily Dreams link=topic=49952.msg1089089#msg1089089 date=1237544249 a dit:
Bin attends-toi à avoir ce genre de contrats pendant un bout de temps avec ou sans la crise.
Je t'ai sans doute déjà dit que depuis 2004, j'en suis à une vingtaine de boites...
Je trouve ça très bête par contre, de ne pas rester jusqu'à la fin de la période d'essai (surtout pour une journée !), car là, à mon avis, le patron peut dire que le départ est à ton initiative (démission), et les heures cotisées, tu peux de les mettre dans le baba. Lorsqu'on m'a virée en fin de période d'essai l'année dernière, on m'a aussi proposé de ne pas bosser les derniers jours, mais j'ai tenu à venir bosser jusqu'à la fin, histoire qu'on ne me sucre pas quelques jours de salaire, et qu'on ne mette pas le départ sur mon dos. (ça leur aurait fait trop plaisir !)
Par contre, tu devrais te renseigner pour voir, pour info, si dans leur secteur d'activité, ils n'ont pas obligation de t'envoyer une lettre en recommandé une semaine avant la fin de la période d'essai, pour y mettre fin... car je sais que dans la convention collective du BTP c'est le cas ! (et oui, pendant ma dernière semaine j'ai pris sur moi et je suis venue bosser tous les jours !)