< Marre du chômage... (tome 3) | Page 532 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Laura31 link=topic=49952.msg1087965#msg1087965 date=1237199181 a dit:
J'ai appeler ce matin à l'endroit où est organisée la réunion, j'ai dis à la femme que j'avais oublié le nom, elle me l'a donné : ACN !

Bon ben au moins je suis fixée, j'y vais pas, merci pour tes mises en garde :kiss:

De rien Laura :friend: Contente que tu n'y aille pas et d'avoir pu te mettre en garde contre ces gens. :kiss:

:wacko: :wacko: Bon eh bien pour moi le stress commence à pointer le bout de son nez : en l'occurence pour la licence info com ou licence pro journalisme et multimédia, beaucoup de demandes et peu d'élus !!!

Va falloir bétonner le dossier car sinon je peux oublier ! Ca me met une pression du tonnerre de dieu et je speede comme pas deux à l'idée de foirer mon entretien et surtout les tests puisqu'il y en a 4 !

Bref, ça devient très chaud pour moi !!! :knuppel:

Si tu t'intéresses à ces émissions-là, tu devais aussi faire partie des personnes qui regardaient &quot;Arrêt sur Images&quot; :angel: Ils continuent sur Internet, au cas où tu ne le saurais pas (y'a un abonnement pas cher pour les chômeurs) : http://www.arretsurimages.net/ :wink2:

Si si je regardais régulièrement d'ailleurs mais merci pour l'info dans tous les cas ! :kiss: :cool: :biggrin:

merci Smart pour les liens !
et bon courage pour ton dossier !! tu vas réussir tu as pas mal d'expérience quand même !! :dance:

Petite histoire reçue aujourd'hui ....

Jean Boudreau a commencé la journée tôt, ayant réglé son réveil-matin (fait au Japon) à 6 heures.
Pendant que sa cafetière (faite en Chine) filtrait le café, il s'est rasé avec son rasoir (fait à Hong-Kong).
Puis il s'est habillé avec sa chemise (faite au Sri Lanka), ses jeans (faits à Singapour) et ses chaussures (faites en Corée).
Après avoir cuit son petit déjeuner dans son nouveau poêlon (fait en Inde) agrémenté de fraises (de Californie)et de bananes (du Costa Rica),
il s'est assis, calculatrice en main(faite au Mexique), pour calculer son budget de la journée.

En consultant sa montre (faite à Taiwan), il a synchronisé sa radio (faite en Chine), puis est monté dans sa voiture (faite au Japon) pour
continuer sa recherche d'emploi, entre deux fermetures d'usines (en France).

À la fin d'une autre journée décourageante, il décide de se verser un verre de vin (fait en Californie) en écoutant Britney Spears (refaite aux USA!), Pour accompagner ses légumes (produits en Espagne), met ses sandales (faites au Brésil) et allume sa télévision (faite en Indonésie), et puis se demande pourquoi
il n'arrive pas à se trouver un job , ici en France...

Sans commentaires

liloone link=topic=49952.msg1088931#msg1088931 date=1237481561 a dit:
Petite histoire reçue aujourd'hui ....

Jean Boudreau a commencé la journée tôt, ayant réglé son réveil-matin (fait au Japon) à 6 heures.
Pendant que sa cafetière (faite en Chine) filtrait le café, il s'est rasé avec son rasoir (fait à Hong-Kong).
Puis il s'est habillé avec sa chemise (faite au Sri Lanka), ses jeans (faits à Singapour) et ses chaussures (faites en Corée).
Après avoir cuit son petit déjeuner dans son nouveau poêlon (fait en Inde) agrémenté de fraises (de Californie)et de bananes (du Costa Rica),
il s'est assis, calculatrice en main(faite au Mexique), pour calculer son budget de la journée.

En consultant sa montre (faite à Taiwan), il a synchronisé sa radio (faite en Chine), puis est monté dans sa voiture (faite au Japon) pour
continuer sa recherche d'emploi, entre deux fermetures d'usines (en France).

À la fin d'une autre journée décourageante, il décide de se verser un verre de vin (fait en Californie) en écoutant Britney Spears (refaite aux USA!), Pour accompagner ses légumes (produits en Espagne), met ses sandales (faites au Brésil) et allume sa télévision (faite en Indonésie), et puis se demande pourquoi
il n'arrive pas à se trouver un job , ici en France...

Sans commentaires
:dacc: C'est à la fois véridique, drôle et navrant. :angel:

Je suis au chômage, j'ai terminer hier, normalement c'était un contrat de quatres mois mais on m'a dis qu'il yavais une baisse d'activité au bout d'une semaine de travail.J'ai pas de chance à chaque foie que je commence un travail ça ne dure jamais plus de trois semaines, c'était mon quatrième travail depuis septembre 2008.J'en ai ras le bol de chercher du travail, pour qu'on me dise ensuite &quot;il y'a une baisse d'acvtivité&quot; c'est des menteurs, ils ont tous simplement pas les moyens de me garder !Mon ancien patron m'avait dis &quot; que je lui coutais cher&quot;alors que tout mes collègues étaient étonnés quand je leur ai dis que je devais partir aprés une semaine alors que le travail c'est pas ce qui manquent ils en avaient pleins à me donner.Je n'ai jamais ma place dans une société on me prend pour leur bouche trou, juste pour le coup hier, ma dernière journée de travail je n'ai rien foutue, je devais bossser aujourd'hui mais je n'avais pas le moral ni le courage de travailler pour un jour est ce que mes heures travaillés seront compter pour le chômage ?Même si je n'ai pas encore assez bosser pour bénéficer des allocations.En faite j'ai rompu le contrat car pour un jour, ça n'en valait pas la peine.J'était en période d'essai.

Bin attends-toi à avoir ce genre de contrats pendant un bout de temps avec ou sans la crise.

Je t'ai sans doute déjà dit que depuis 2004, j'en suis à une vingtaine de boites...

Je trouve ça très bête par contre, de ne pas rester jusqu'à la fin de la période d'essai (surtout pour une journée !), car là, à mon avis, le patron peut dire que le départ est à ton initiative (démission), et les heures cotisées, tu peux de les mettre dans le baba. Lorsqu'on m'a virée en fin de période d'essai l'année dernière, on m'a aussi proposé de ne pas bosser les derniers jours, mais j'ai tenu à venir bosser jusqu'à la fin, histoire qu'on ne me sucre pas quelques jours de salaire, et qu'on ne mette pas le départ sur mon dos. (ça leur aurait fait trop plaisir !)

Par contre, tu devrais te renseigner pour voir, pour info, si dans leur secteur d'activité, ils n'ont pas obligation de t'envoyer une lettre en recommandé une semaine avant la fin de la période d'essai, pour y mettre fin... car je sais que dans la convention collective du BTP c'est le cas ! (et oui, pendant ma dernière semaine j'ai pris sur moi et je suis venue bosser tous les jours !)

Coucou,

Dites-moi, quelles sont les conditions pour prétendre à un CAE ? (je n'arrive pas à trouver clairement sur Internet..peut-être que je m'y prends mal).

Merci.

Sopranette, ça dépend de ton bassin d'emploi, donc il faut voir avec ton ANPE. :wink2:

Conditions

Vous rencontrez des difficultés pour accéder à un emploi durable.

Les critères permettant de bénéficier d’un CAE sont fixés dans chaque région par arrêté préfectoral. Renseignez-vous auprès d’un conseiller de votre pôle emploi.

http://www.anpe.fr/espace_candidat/conseils_emploi/espace_jeunes/dynamisez_votre_recherche/vous_souhaitez/beneficier_aides_embauche/cae_6808.html

Lily Dreams link=topic=49952.msg1089089#msg1089089 date=1237544249 a dit:
Bin attends-toi à avoir ce genre de contrats pendant un bout de temps avec ou sans la crise.

Je t'ai sans doute déjà dit que depuis 2004, j'en suis à une vingtaine de boites...

Je trouve ça très bête par contre, de ne pas rester jusqu'à la fin de la période d'essai (surtout pour une journée !), car là, à mon avis, le patron peut dire que le départ est à ton initiative (démission), et les heures cotisées, tu peux de les mettre dans le baba. Lorsqu'on m'a virée en fin de période d'essai l'année dernière, on m'a aussi proposé de ne pas bosser les derniers jours, mais j'ai tenu à venir bosser jusqu'à la fin, histoire qu'on ne me sucre pas quelques jours de salaire, et qu'on ne mette pas le départ sur mon dos. (ça leur aurait fait trop plaisir !)

Par contre, tu devrais te renseigner pour voir, pour info, si dans leur secteur d'activité, ils n'ont pas obligation de t'envoyer une lettre en recommandé une semaine avant la fin de la période d'essai, pour y mettre fin... car je sais que dans la convention collective du BTP c'est le cas ! (et oui, pendant ma dernière semaine j'ai pris sur moi et je suis venue bosser tous les jours !)

C'est énorme 20 boîtes !!
Tu n'a toujours pas trouvé de cdi ?

Lily Dreams link=topic=49952.msg1089093#msg1089093 date=1237544988 a dit:
Sopranette, ça dépend de ton bassin d'emploi, donc il faut voir avec ton ANPE. :wink2:

Merci c'est gentil :)

Miss1985 link=topic=49952.msg1089097#msg1089097 date=1237545380 a dit:
C'est énorme 20 boîtes !!
Tu n'a toujours pas trouvé de cdi ?

J'ai eu 3 CDI :

- 1er : SMIC, CNE, au bout de 2 semaines aucun contrat de signé alors que c'était quand même chez un notaire (c'est sensé connaître les lois ces bêtes-là)... et il a fallu que je gueule pendant plusieurs mois pour avoir mon salaire des deux semaines en question. Sachant que dans ce boulot, tout le monde se gueulait dessus, c'était invivable, sachant que je me prenais les engueulades des clients et me faisais envoyer bouler par les collègues sur lesquels le patron gueulait ! :moke:

- 2è : SMIC, 32h par semaine, au fin fond de la campagne. Mauvaises conditions de travail, mauvaise organisation, on n'avait même pas une photocopieuse qui fonctionnait alors qu'on était 4 secrétaires... et le midi, sandwich dans la voiture car pas le droit de manger dans le bureau ! (+ plein d'autres trucs très énervants, j'ai tenu quelques mois et même pas un mois après j'avais retrouvé du boulot ailleurs)

- 3è : c'est celui dont je parlais plus haut, et là c'est eux qui m'ont virée car z'avaient mal calculé leurs besoins : au final z'ont repris quelqu'un à mi-temps quelques mois après !

Tout le reste, c'est des intérims, des CDD, et pas que dans mon secteur d'activité. Si tu veux bouffer et que tu n'as pas les assédic de toute façon, faut bien bosser... :moke:

Lily Dreams link=topic=49952.msg1089100#msg1089100 date=1237546198 a dit:
J'ai eu 3 CDI :

- 1er : SMIC, CNE, au bout de 2 semaines aucun contrat de signé alors que c'était quand même chez un notaire (c'est sensé connaître les lois ces bêtes-là)... et il a fallu que je gueule pendant plusieurs mois pour avoir mon salaire des deux semaines en question. Sachant que dans ce boulot, tout le monde se gueulait dessus, c'était invivable, sachant que je me prenais les engueulades des clients et me faisais envoyer bouler par les collègues sur lesquels le patron gueulait ! :moke:

- 2è : SMIC, 32h par semaine, au fin fond de la campagne. Mauvaises conditions de travail, mauvaise organisation, on n'avait même pas une photocopieuse qui fonctionnait alors qu'on était 4 secrétaires... et le midi, sandwich dans la voiture car pas le droit de manger dans le bureau ! (+ plein d'autres trucs très énervants, j'ai tenu quelques mois et même pas un mois après j'avais retrouvé du boulot ailleurs)

- 3è : c'est celui dont je parlais plus haut, et là c'est eux qui m'ont virée car z'avaient mal calculé leurs besoins : au final z'ont repris quelqu'un à mi-temps quelques mois après !

Tout le reste, c'est des intérims, des CDD, et pas que dans mon secteur d'activité. Si tu veux bouffer et que tu n'as pas les assédic de toute façon, faut bien bosser... :moke:

ça dépend si tu vis chez tes parents, et en plus tu ne peut pas toucher les assedics ?

J'étais grave choquée quand on m'a annoncé la fin de mon contrat au bout d'une semaine

J'ai pas de chance.

A chaque foie que je commence un job je pars au bout de trois semaines maximum.

Miss1985 link=topic=49952.msg1089185#msg1089185 date=1237565657 a dit:
ça dépend si tu vis chez tes parents, et en plus tu ne peut pas toucher les assedics ?

- Je ne vis pas chez mes parents (avec mon amie, on a même un prêt à rembourser :moke: )

- J'ai les Assédic, mais il m'a fallu un bon bout de temps avant de les avoir vu que certaines fois j'avais démissionné... et avant mes 25 ans, zéro aide à part celle de mes parents... reusement qu'ils étaient là... sachant que mon amie était elle-même au RMI... :wacko:

- Lorsque je n'aurai plus les Assédic en juin-juillet, par contre, pas de RMI, car quand on est en couple, on peut toucher le RMI si le conjoint touche moins d'un certain salaire. Celui de mon amie n'est pas mirobolant, un peu au dessus du SMIC, mais avec ça, selon l'Etat, ça suffit pour deux... :wacko:

Moralité, lorsque je n'aurai plus les aides, là, je serai obligée de reprendre les p'tites missions à la con d'une semaine pour faire rentrer des sous... (mais là franchement ça me fait ch :spam1: de bosser encore à 36 endroits différents... depuis 2004, j'en ai marre... )

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour