< Marre du chômage... (tome 3) | Page 554 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
tite puce link=topic=49952.msg1121051#msg1121051 date=1245389622 a dit:
Côté bancaire c'est vrai qu'habituellement c'est mal payé genre HSBC qui embauche des commerciaux à 1500 € !

De mon côté je serais au chômage dans une semaine et demi, avoir la CRP présente beaucoup d'avantages, ça ne donne pas envie de rependre avec le salaire quon a ! Je vais faire une formation d'anglais en septembre donc reprise du boulot en fin d'année seulement.
HSBC est réputé pour bien payer en effet. Mais la pression est par contre tout autre... Perso pour 1 500 euros net je ne vais pas chez HSBC en tout cas :laugh:

Nessscafe link=topic=49952.msg1121018#msg1121018 date=1245365756 a dit:
bon bin moi j'ai repris mes recherches depuis le 8 juin seulement. après avoir enchainé 8 entretiens entre jeudi dernier et aujourd'hui avec des agences, j'ai enfin un contact avec une boite. le hic c'est que c'est un CDD de 11 mois et après mon CDI catastrophique, je suis moyen chaude pour m'engager pour aussi longtemps. Ca semble un peu couillon à dire, mais vu ce par quoi je suis passée avec vente-privée.com ca me donne plus trop envie de m'enfermer dans un contrat.

Enfin, on verra bien demain, après tout, c'est pas sûr que j'ai le poste...

bon courage à tous.
A ta place je tenterais en tout cas :smile:

yallah5 link=topic=49952.msg1121355#msg1121355 date=1245439594 a dit:
HSBC est réputé pour bien payer en effet. Mais la pression est par contre tout autre... Perso pour 1 500 euros net je ne vais pas chez HSBC en tout cas :laugh:

C'est ce que je dis ! 1 500 c'est rien pour ce genre de travail !

coucou

je suis repartie dans mes recherches d'emplois

j'ai fait par mail.. 4 annonces, j'ai déjà eu une réponse cet aprem par le pole emploi, un peu dégoutée car mon cv avait l'air de plaire ainsi que ma lettre de motivation mais quota de candidature atteint donc ma candidature n'a pas été prise en compte..

à suivre pour les 3 autres

et vous ?

Nath63 link=topic=49952.msg1122195#msg1122195 date=1245688774 a dit:
coucou

je suis repartie dans mes recherches d'emplois

j'ai fait par mail.. 4 annonces, j'ai déjà eu une réponse cet aprem par le pole emploi, un peu dégoutée car mon cv avait l'air de plaire ainsi que ma lettre de motivation mais quota de candidature atteint donc ma candidature n'a pas été prise en compte..

à suivre pour les 3 autres

et vous ?

Moi je cherche un poste pour le matin, vu que je suis à mi-temps l'après-midi.
J'envoi des candidatures mais j'ai pas beaucoup de réponses pour le moment..

Bon courage :)

Moi j'ai postulé à un recrutement sans concours dans une administration que j'ai déjà contactée plusieurs fois pour savoir s'ils allaient faire ce type de recrutement... et qui a pris l'initiative de m'envoyer tous les papiers à remplir en pdf, par mail :smile:

Sachant qu'ils ont déjà mon CV sous les yeux, peut-être est-ce un signe ?

On verra... en tout cas, j'ai envoyé tout ce qu'il fallait...

adecco vient de me tel pour le job d'enquetrice pendant l'été sur deux aires d'autoroute à coté de chez moi...
je dois passer today pour faire mon dossier intérim et demain j'ai une formation.. c'est pour attaquer le 1er samedi de juillet mais comme c'est pour les départs en vacances, c'est possible que ça commence ce samedi...

affaire à suivre...

coucou !!

moi je suis en colère contre pôle-emploi
à chaque fois que je vais donner mon dossier, il manque toujours un document
là ils veulent une attestation de fin d'étude
ça m'énerve car je perds du temps donc de l'argent lol
et faut dire que j'en ai besoin quand même, enfin j'ai cotisé et moi aussi je voudrais en profiter quoi

guimaraes91 link=topic=49952.msg1122447#msg1122447 date=1245751325 a dit:
coucou !!

moi je suis en colère contre pôle-emploi
à chaque fois que je vais donner mon dossier, il manque toujours un document
là ils veulent une attestation de fin d'étude
ça m'énerve car je perds du temps donc de l'argent lol
et faut dire que j'en ai besoin quand même, enfin j'ai cotisé et moi aussi je voudrais en profiter quoi

Tu ne les appelles pas d'abord avant de te déplacer ? En principe il te dise ce dont ils ont besoin.

tite puce link=topic=49952.msg1122528#msg1122528 date=1245764214 a dit:
Tu ne les appelles pas d'abord avant de te déplacer ? En principe il te dise ce dont ils ont besoin.
enfaite c'est à côté donc c'est pas un souci
j'y suis allée, j'ai demandé à la nana de l'accueil si elle pouvait vérifier, donc il me manquait une attestation donc j'suis rentrée et dès que j'ai reçu mon attestation, j'ai envoyé le tout par courrier
et là je reçois encore le tout avec un truc qui manque
pfffffffffff :knuppel:

guimaraes91 link=topic=49952.msg1122533#msg1122533 date=1245764747 a dit:
enfaite c'est à côté donc c'est pas un souci
j'y suis allée, j'ai demandé à la nana de l'accueil si elle pouvait vérifier, donc il me manquait une attestation donc j'suis rentrée et dès que j'ai reçu mon attestation, j'ai envoyé le tout par courrier
et là je reçois encore le tout avec un truc qui manque
pfffffffffff :knuppel:

Ok, c'est chiant ça ! Je suis en plein dans les papiers aussi et retrouver toutes les attestations c'est galère !!

voilà,
je me rejoins à vous je compte m'arrêter après ma licence j'ai déjà été prendre des renseignements auprès d'une agence d'intérim et quand j'ai déposé mon cv il avait déjà un poste à me proposer le problème c'étais qu'il fallait être disponible dès juillet et je finis les cour en aout :tickedoff: . sinon, je voulais savoir comment sa se passe pour l'anpe comment faire etc... à vrai dire je suis un peu perdu :pascompris;

Ti chabina link=topic=49952.msg1122536#msg1122536 date=1245764924 a dit:
voilà,
je me rejoins à vous je compte m'arrêter après ma licence j'ai déjà été prendre des renseignements auprès d'une agence d'intérim et quand j'ai déposé mon cv il avait déjà un poste à me proposer le problème c'étais qu'il fallait être disponible dès juillet et je finis les cour en aout :tickedoff: . sinon, je voulais savoir comment sa se passe pour l'anpe comment faire etc... à vrai dire je suis un peu perdu :pascompris;

Regarde ce suje, c'est expliqué:
http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,99735.0.html : une très bonne idée de sekhmet

Moi je suis en congés le 1er Août mais je ne reviens pas et mon contrat prend fin le 19 Août. N'arrivant pas à joindre le 3949 :knuppel: je me demandais si vous pouviez répondre à mes questions :
:fleche: Puis je m'inscrire le 1er Aôut ou je dois attendre le 19 ?
:fleche: Vais je avoir le complément de chômage du 19 Août au 31 ou ça commence que le 1er septembre ?

Merci de vos réponses :smile:

Laura31 link=topic=49952.msg1122655#msg1122655 date=1245783205 a dit:
Moi je suis en congés le 1er Août mais je ne reviens pas et mon contrat prend fin le 19 Août. N'arrivant pas à joindre le 3949 :knuppel: je me demandais si vous pouviez répondre à mes questions :
:fleche: Puis je m'inscrire le 1er Aôut ou je dois attendre le 19 ?
:fleche: Vais je avoir le complément de chômage du 19 Août au 31 ou ça commence que le 1er septembre ?

Merci de vos réponses :smile:

http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-2075-chomage-differe-d-indemnisation-et-delai-de-carence
Il faut t'inscrire seulement une fois que ton contrat est terminé. Avant tu es en congés non ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour