< Marre du chômage... (tome 3) | Page 555 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
tite puce link=topic=49952.msg1122674#msg1122674 date=1245784915 a dit:
Ok donc inscrit toi le 19, après il y a un délai minimum de 7 jours de carence.
Merci beaucoup, maintenant faut que je trouves un p'tit quelque chose pour combler la perte de salaire.

Laura31 link=topic=49952.msg1122678#msg1122678 date=1245785138 a dit:
Merci beaucoup, maintenant faut que je trouves un p'tit quelque chose pour combler la perte de salaire.

Ah oui ça je comprends. Avec les délais, on peut perdre beaucoup de temps et d'argent !! Ce n'est pas évident. Bon courage.

tite puce link=topic=49952.msg1122681#msg1122681 date=1245785195 a dit:
Ah oui ça je comprends. Avec les délais, on peut perdre beaucoup de temps et d'argent !! Ce n'est pas évident. Bon courage.
Oui c'est assez stresant, car avec l'appart et les responsabilités financiéres, ça m'angoisse :embarassed: heureusement mon copain a un bon salaire et j'ai quand même un salaire jusqu'a 19 Août. On verra bien.
Merci encore. :smile:

bonsoir

pour te répondre luna c'est juste 4h chaque samedi

le gars de chez adecco m'a tel en fin d'aprem, je suis retenue.. j'étais pas chez moi quand il a tel, j'étais chez quelqu'un et j'ai sauté par tout.. c'est pas grand chose mais un grand beaucoup pour moi..

la dame de l'agence qui recrutait (enfin l'entreprise ) devait me tél cet aprem.. j'ai rien eu, donc j'attends demain et le gars de l'intérim se débrouillera sinon pour me donner l horaire exact.. après je passerais à l'agence pour le planning et finir mon dossier intérim (contrat)

ce sera pas grand chose mais en attendant je suis contente...
4H chaque samedi.. c'est un début pour moi...

Laura31 link=topic=49952.msg1122686#msg1122686 date=1245785537 a dit:
Oui c'est assez stresant, car avec l'appart et les responsabilités financiéres, ça m'angoisse :embarassed: heureusement mon copain a un bon salaire et j'ai quand même un salaire jusqu'a 19 Août. On verra bien.
Merci encore. :smile:

Ti chabina link=topic=49952.msg1122834#msg1122834 date=1245795100 a dit:
merci tite puce

:wink2:

bon pour en revenir à ce petit job d'été c'est toujours ok
j'ai fais la petite formation cet aprem.. je commence le 11 juillet.. je travaille 3 samedi ( ça me fera 6h pour juillet ) et chaque samedi du mois d'aout...je gére mes heures comme je veux...
2H par chaque aire de service.. je vais faire remplir des questionnaires aux touristes.. vacanciers.. enfin toute type de population française ou étrangère

comme je suis située sur l'A75 (clermont-montpellier) la société enquetrice veux savoir les besoins et modes de consommation des gens...

ça me parait sympa..

je sais que je vais pas gagner grand chose mais ça me fait trop plaisir.. ce petit travail me donne un peu de baume au coeur et je sais pas si je vais pas me lancer dans le taf d'enquetrice pendant quelque temps histoire de me faire trois sous et de trouver dans mon domaine...

courage à vous

Juste une question pour ceux qui savent : lorsque la notification des assédics précise que vous serez financée à partir du 5 juillet, cela veut-il sous entendre que je réceptionnerai mes premières allocations le 5 juillet c'est bien cela ??

coucou,

j'ai mon premier entretien jeudi après midi pour un poste de secrétaire commerciale. C'est un remplacement maternité de 5 mois, je croise les doigts :chessy:

Smart57 link=topic=49952.msg1125084#msg1125084 date=1246357823 a dit:
Juste une question pour ceux qui savent : lorsque la notification des assédics précise que vous serez financée à partir du 5 juillet, cela veut-il sous entendre que je réceptionnerai mes premières allocations le 5 juillet c'est bien cela ??

Coucou

Je ne sais pas exactement ce qui est ecrit et il me faudrait plus de renseignements vis a vis des dates, tu as fini de travaillé quand exactement ? quel etait la date de fin de contrat ?
parce que les assedics sont generalement attribué 7 jours apres la fin de contrat.

c'est bon j'ai reçu la réponse j'ai téléphoné aux assedics c'était plus simple merci quand même. Mais pour info tu ne reçois pas forcément tes assedics au bout de 7 jours, c'est au cas par cas, moi je dois attendre 4 mois au total pour obtenir mon indemnisation et j'ai été licenciée, je n'ai pas démissionné.

oui c sur c'est au cas par cas mais quand je suis allée aux assedics ils m'avaient dit ca, que meme si on etait pas payé de suite , on etait indemnisé(e) environ 7 jours apres le licenciement ou fait de contrat, mais ca dependait aussi avec les congès payés etc enfin bref j'y comprends pas grand chose, mais ca a eté mon cas en tout cas !!
Contente que tu es eu la reponse, meme si je n'ai pas eté d'une grande aide :biggrin:

Un bénéfice de la CRP que je ne connaissais pas : pas de jour de carence, même les 7 jours des Assédics je ne les ai pas :dacc: ça fait plaisir.

Smart57 link=topic=49952.msg1125143#msg1125143 date=1246368333 a dit:
c'est bon j'ai reçu la réponse j'ai téléphoné aux assedics c'était plus simple merci quand même. Mais pour info tu ne reçois pas forcément tes assedics au bout de 7 jours, c'est au cas par cas, moi je dois attendre 4 mois au total pour obtenir mon indemnisation et j'ai été licenciée, je n'ai pas démissionné.

Bon courage. Je ne pensais pas que cela pourrait être aussi long que 4 mois ! C'est délicat quand même !

Merci Titepuce. Moi non plus je n'y croyais pas mais voilou je dois faire avec en attendant. Ce n'est pas simple du tout dans tous les cas.

Smart57 link=topic=49952.msg1125352#msg1125352 date=1246394257 a dit:
Merci Titepuce. Moi non plus je n'y croyais pas mais voilou je dois faire avec en attendant. Ce n'est pas simple du tout dans tous les cas.

Dans le cadre de ton licenciement, tu as bénéficié d'une prime ou quelque chose comme ça pour avoir ce délai ?

oui oui une indemnité de licenciement en fait et il y avait aussi les congés et les deux mois de préavis dont j'ai été dispensée.

Smart57 link=topic=49952.msg1125365#msg1125365 date=1246395269 a dit:
oui oui une indemnité de licenciement en fait et il y avait aussi les congés et les deux mois de préavis dont j'ai été dispensée.

Ah ok en effet je comprends mieux le délai de carence. :wink2:

Sandra_31 link=topic=49952.msg1125097#msg1125097 date=1246360567 a dit:
coucou,

j'ai mon premier entretien jeudi après midi pour un poste de secrétaire commerciale. C'est un remplacement maternité de 5 mois, je croise les doigts :chessy:

Croisage de doigts pour toi :friend:

tite puce link=topic=49952.msg1125384#msg1125384 date=1246398056 a dit:
Ah ok en effet je comprends mieux le délai de carence. :wink2:

Alors justement d'après ce que j'ai compris, tu seras licenciée bientôt, je ne sais plus. Mais un bon conseil, ne fais pas comme moi, fais ton préavis car si je l'avais fait justement ils n'auraient pas compté le préavis dans le délai de carence.

C'est un conseil d'amie hein lol :wink2: :closedeyes:

Sandra_31 link=topic=49952.msg1125097#msg1125097 date=1246360567 a dit:
coucou,

Moi aussi pour une mission intérim je dois passer à NANCY mais je vais tout de même téléphoner pour en savoir plus.

Je serais au chômage ce weekend et un cdi de loupé :notstupide: et oui suite à une restructuration de poste il faut réduire les effectifs et on commence par les intérimaires :chessy:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour