Je ne suis pas revenue ici depuis 1 mois. :blush:
Alors l'entretien que j'avais eu le 5 juin à Bruxelles s'était super mal passé ! le patron qui arrive en retard et qui n'avait même pas pris connaissance de mon CV avant ! et qui me dit de suite que je ne corresponds pas à ce qu'il cherche car il voulait une assistante orientée finance !! alors que c'est une de ses collaboratrices qui m'a appelée pour ce poste et m'avait dit que c'était un poste d'assistante de base...

ascompris; Bref à peine 10 minutes d'entretien, 20 euros pour le transport, une demi-journée de perdue et le moral à zéro après ça car même si je n'avais pas trop espéré ça m'a dégoûtée... :blush:
Après que des recherches infructueuses... inscriptions dans des agences intérim où on m'a clairement dit de ne pas espérer mieux que des remplacements de 2-3 semaines en juillet-août-septembre !!
J'ai eu un entretien mi-juin pour un poste de secrétaire de direction mais finalement je n'ai pas été retenue... parce que je suis française !! :blink: :kill:
Le pire c'est qu'on m'a dit que j'avais le meilleur profil et tout, on m'a laissé y croire et après on me sort que je ne suis pas prise car je suis française et sous-entendu parce que je ne connais pas à fond la législation belge ! pour un poste de secrétaire de base en plus ! bref, j'ai halluciné et j'étais vraiment dégoûtée... :wacko:
Petit retour en arrière, fin mai j'avais postulé pour un poste de secrétaire et on m'avait répondu une semaine après que le poste venait d'être attribué ! mais que mon CV les intéressait et qu'il le gardait au cas où une autre opportunité se présenterait... bref je me suis dit que c'était juste du blabla comme d'habitude ! :blush:
Et le 15 juin je reçois un email où on me propose une autre offre avec un questionnaire à remplir pour étude de dossier...
Tout ça pour un poste de gestionnaire administrative et commerciale et bref pas spécialement mon domaine mais j'ai tenté et j'ai obtenu un entretien vendredi dernier.
Ça s'est super bien passé. De là j'avais le weekend pour y réfléchir et dire si j'étais intéressée. Donc lundi je leur envoie un email pour dire que ça m'intéresse et j'ai eu un second entretien mardi avec une proposition de CDI. :smile:
J'ai accepté et je commence lundi. :chessy:
C'est un poste de gestionnaire administrative et commerciale bilingue fr/ang (orientation Afrique et Middle-East) en CDI avec période d'essai de 6 mois, 40h/semaine, 2000euros brut pendant la période d'essai (avec l'imposition prélevée directement sur le salaire en Belgique ça fait environ 1300 net) et il y a possibilité d'évolution au bout de 18 mois.
C'est assez polyvalent, il y a du secrétariat, de la gestion de dossiers administratifs, gestion clients, gestion planning, un peu de vente et service et support logistique et technique de base par rapport à l'activité de l'entreprise (prestataire de services en télécommunication par satellite)...
Je dois apprendre très vite tous les termes spécifiques et connaître les technologies et tous les services proposés !! Je vais devoir beaucoup m'investir mais ça a l'air super intéressant et c'est un poste évolutif sur le long terme.
Le seul "souci" c'est que c'est très mal desservi en transport en commun, j'en ai pour 1h30 donc 3h par jour ! et il y a seulement 30 minutes en voiture alors du coup je vais me lancer pour passer le permis.
Je suis donc super contente et j'espère que tout se passera bien. :happy: