N
Nessscafe
Guest
kathounette link=topic=49952.msg1126111#msg1126111 date=1246554128 a dit:Ben perso je préfère avoir un CDI que faire des missions courtes car j'ai besoin d'une "stabilité professionnelle".
Je ne parle pas de stabilité de l'emploi dans le sens où même en CDI en peut toujours être viré mais plutôt que moi je désire évoluer petit à petit au sein de l'entreprise plutôt que d'aller de CDD en CDD dans différentes boîtes.
Mais cela n'empêche pas que si ça se passe mal je ne vais plus me pourrir la vie, j'ai mal vécu une période de mon séjour au Yémen par rapport aux problèmes rencontrés au boulot et ça ne se reproduira pas, si tel était le cas aucune hésitation à démissionner !
Bien sûr dans ce cas il y aurait un préavis et tout mais bon c'est aussi parce que finalement je n'ai jamais eu droit à une aide et me dire que si je démissionne je ne touche rien ben ça ne me "gêne" pas trop ! et puis étant en couple il y a toujours mon copain pour subvenir à nos besoins si moi je n'ai pas de boulot et ça me laisse le temps de chercher autre chose...
c'est clair, mais moi je rejoins Smart, pasque apparemment on a vécu à peu près la meme situation.
après chacun réagit à sa façon devant une situation difficile. avant mon ancienne boite, je pensais pouvoir supporter beaucoup de choses, mais eux, ils m'ont complètement démolie au point que je prennais des cachetons pour me calmer, d'autres pour dormir, mon médecin m'a plusieurs fois fait arreter, mais je demandais moi-meme à reprendre pasque je savais que ce serait pire à mon retour... harcèlement moral, menaces et intimidations... j'ai meme déposé une main courante contre un de mes responsables... franchement pour moi, c'était l'hallu quoi !
et puis impossible de démissionner, je vis seule, j'ai un loyer, il me fallait les assedics. C'est quand ils m'ont dit en pleine tronche "t'as qu'à démissionner, sinon tu la fermes !" Bin la je me suis réveillée et je leur ai fait baver, avec l'inspection du travail de mon coté. Final, c'est eux qui ont craqué en me virant et meme ça, ça a été la lutte !
c'est pour ça, aujourd'hui, un CDI ca me fait flipper. La période d'essai se passe toujours bien et petit à petit les problèmes s'installent et là t'es piégée. Mais la différence aujourd'hui, c'est que je me laisserai pas me faire écraser comme dans mon ancien taf.